Bonjour à tous, avant tout, merci de prendre le temps de lire ce message

Je vis dans un appartement dont l'immeuble des années 1960 est de mauvaise qualité, appartement*de 2 pièces et la chambre est humide (taux autour de 70% régulièrement voire plus. Humidité revient même*après avoir aéré plusieurs dizaines de minutes). Parfois il y a du noir autour des fenêtres ou au bas des murs. Il y a un mur froid qui l'hiver goute après la nuit.*

Aucune pièce ni fenêtre n'a d'aération. Hormis une petite grille de 10x10, partiellement obstruée en cuisine et SDB. Ci-joint un plan

Selon un expert,* l'air intérieur chargé en vapeur et polluants vient se coller su les murs qui sont froids, la vapeur d'eau contenue dans l'air forme des ruissellements d'eau et la pollution forme des moisissures.

Pour l'instant j'utilise un deshumidificateur dans la chambre et cela limite l'humidité

Je suis un peu perdu sur la solution:*
- Simple aéb mais est-ce que l'air circulera vraiment ?*
- VMC : quel type ? Je n'ai pas beaucoup d'hauteur sous plafond
- Système de surpression de l’air (ventilation positive hygrorégulée) - 3500€ :*2 entreprises "expertes" m'ont proposé d'installer**(entre les 2 fenêtres de la cuisine) et de mettre des aérations aux fenêtres

Je souhaite régler ce problème une fois pour toute, quitte à investir.*

Merci de votre temps !*
Pièce jointe 0Nom : Screenshot 2026-05-31 at 11.33.42.png
Affichages : 162
Taille : 425,0 Ko