Bonjour à tous, avant tout, merci de prendre le temps de lire ce message
Je vis dans un appartement dont l'immeuble des années 1960 est de mauvaise qualité, appartement*de 2 pièces et la chambre est humide (taux autour de 70% régulièrement voire plus. Humidité revient même*après avoir aéré plusieurs dizaines de minutes). Parfois il y a du noir autour des fenêtres ou au bas des murs. Il y a un mur froid qui l'hiver goute après la nuit.*
Aucune pièce ni fenêtre n'a d'aération. Hormis une petite grille de 10x10, partiellement obstruée en cuisine et SDB. Ci-joint un plan
Selon un expert,* l'air intérieur chargé en vapeur et polluants vient se coller su les murs qui sont froids, la vapeur d'eau contenue dans l'air forme des ruissellements d'eau et la pollution forme des moisissures.
Pour l'instant j'utilise un deshumidificateur dans la chambre et cela limite l'humidité
Je suis un peu perdu sur la solution:*
- Simple aéb mais est-ce que l'air circulera vraiment ?*
- VMC : quel type ? Je n'ai pas beaucoup d'hauteur sous plafond
- Système de surpression de l’air (ventilation positive hygrorégulée) - 3500€ :*2 entreprises "expertes" m'ont proposé d'installer**(entre les 2 fenêtres de la cuisine) et de mettre des aérations aux fenêtres
Je souhaite régler ce problème une fois pour toute, quitte à investir.*
Merci de votre temps !*
Pièce jointe 0![]()
-----

) et tout seul, c'est un demi litre de flotte dans l'air apporté par l'humain. 1 litre pour un couple calme.Soit, dans une pièce de 10 m² et 25 m cube, soit environ 20 à 40 grammes de flotte par litre d'airt dans une pièce sans renouvellement d'air. A supposer que l'air origine avant la nuit soit à zéro % d'humidité ( impossible ), c'est déjà saturant à 25° ( seul ). A 16 degré, l'air est saturé avec seulement un apport de 11 grammes ( une demie nuitée d'une seule personne sur un air de base zéro % ). Compte tenu du fait que l'air n'est pas à zéro % H avant la nuit, c'est mort de chez mort, la moindre paroi fraiche condense.
: