Bonjour,
Je possède une maison des années 20 avec un RDC enterré au nord.
Tous les murs sont en pierres de 50cm.
Je rénove intégralement et une isolation extérieure est déjà presente.
J'ai fait pique tous les enduits intérieurs pour laisser les murs respirer et je vais faire faire un enduit chaux.
Par contre pour les murs enterrés qui étaient humides après piquage, le maçon va me faire un doublage en brique platières.
Je me pose la question de ventiler ce doublage.
Dois je faire entrer de l'air extérieure ? J'ai peur de la condensation.
Ou bien faire des grilles de ventilations basses et hautes en extérieur.
Relier ce vide d'air à la VMC?
Je précise qu'une Vmc avec bouches hygro sera installée.
Merci pour vos conseils.
-----


