Bonjour à tous,
J'envisage de faire de l'isolation dans ma maison qui n'en a aucune.
Peut--être que je me pose des questions existentielles, mais je cherche à comprendre.
Pour les murs extérieurs, il me semble que la résistance thermique recommandée est de 3,7 m2.K/W minimum.
Mais est ce que ça tient compte du mur de la maison?
Un mur de brique de 30cm n'a pas la même R. qu'un mur en parpaing. Est ce qu'on doit en tenir compte pour le calcul final?
Merci d'avance pour vos lumières.
-----



), ça condense à l'extérieur isolant. Pas trop grave avec de la brique ou du parpain, ça "respire" vers l'extérieur.