lame d'air sous tuiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lame d'air sous tuiles

mikegive

lame d'air sous tuiles

------

Bonjour à toutes et tous
    Dans une ancienne grange qui me sert d'atelier (rarement chauffé) j'ai réalisé il y a 20 ans une isolation sommaire en vissant directement sous les chevrons des panneaux de liège expansé de 50mm d'épaisseur . Dessous j'ai collé un kraft (non peint)qui assure la 'finition'.
    Aujourd'hui j'envisage de rénover la couverture (tuiles plates) je voudrais en profiter pour améliorer l'isolation, par l'extérieur .
    Je pensais remplir une partie de l'espace entre les chevrons avec des panneaux (non fibreux à cause des rongeurs) de la mousse PU sur 30mm d'épaisseur par exemple.
    Une lame d'air de 3cm est-elle suffisante? Faut-il que les panneaux de PU soit revétus ? Une alternative au PU pour améliorer l'isolation malgré une faible épaisseur ?
    Je vous joins un croquis en coupe , c'est toujours plus clair
    L'isolation en projet est en rouge sur le croquis.Nom : IMG_8079.jpeg
Affichages : 127
Taille : 3,14 Mo

-----

lucienpel

Re : lame d'air sous tuiles

Bonjour

un peu de lecture :
    https://www.anti-insecten.com/perfor...-construction/

Nota: depuis déjà de nombreuses années le kraftn'est plus considéré comme pare vapeur

<Une lame d'air de 3cm est-elle suffisante? >
    Les DTU couvertures (série 40) disent : une lame d'air de 2cm mini doit être ménagée entre le dessus de l'isolant et
    la sous face des liteaux support de couverture.
    Précision: cette lame d'air doit être ventilée.

Cdt

Discussions similaires

1. Traces blanches sous les tuiles
    Par cacahouete147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2023, 17h36
  2. gouttes sous tuiles.
    Par invite2b9e4ee1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2015, 00h18
  3. Qu'est ce donc? (insectes sous des tuiles)
    Par invite2843b85d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 21/10/2014, 14h27
  4. récupération air chaud sous tuiles
    Par invite82fb710e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2009, 21h29
  5. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...