VENTILATION Maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VENTILATION Maison

Tom31300

VENTILATION Maison

------

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème d'humidité dans ma maison.

Nous nous sommes retrouvé avec le sol couvert de goutelletes d'eau et la maison sent l'humidité.

J'ai d'abord pensé à un problème de capillarité, mais je m'orienterai davantage vers un problème de ventilation.

Un de nos anciens locataires a vraisemblablement enlever les réglettes d'aération au-dessus des fenêtres.
    Par ailleurs, j'ai effectué le test de la feuille de papier au niveau des bouches de la VMC, 1 sur 3 est performant, les autres n'aspirent rien.

Dans un 1er temps, que pensez vous de tout ça ?

Dans un second, je pensais en plus d'un check-up voir d'un remplacement de la VMC, mettre des grilles au-dessus des fenêtres, et éventuellement installer d'autres grilles d'aération pour les pièces les plus humides (sol mouillé), chambre et salon.
    Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu.

Thomas

-----

SK69202

Re : VENTILATION Maison

Nous nous sommes retrouvé avec le sol couvert de goutelletes d'eau et la maison sent l'humidité
    Conséquences de l'épisode de chaleur en cours, l'air extérieur a beau être "sec", il contient beaucoup d'eau en raison de sa température.
    Quand il entre en contact avec le sol, celui ci est à une température inférieure à celle de son point de rosée et ça condense, comme sur un verre de bière en terrasse.

Maintenant les débits de la VMC sont un autre problème, avec un large spectre de cause de dysfonctionnement possible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Ventilation maison
    Par pierot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2022, 18h44
  2. Ventilation maison
    Par pierot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2022, 21h39
  3. Ventilation maison 1930
    Par antola dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/12/2019, 22h43
  4. ventilation maison
    Par invited61863fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...