Quelle mousse pour "isoler" une fenêtre entrouverte où passe un tuyau de clim split mobile - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Quelle mousse pour "isoler" une fenêtre entrouverte où passe un tuyau de clim split mobile

racard

Re : Quelle mousse pour "isoler" une fenêtre entrouverte où passe un tuyau de clim split mobile

------

Citation Envoyé par Since Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ces questions, mais let's go : bâtiment 2019 (donc RT 2012), 7è étage - le nombre de logements je ne saurais dire. Le chauffage est il me semble raccordé au réseau de chaleur de Paris.
    Comme pas mal de bâtiments récents très bien classés, c'est une bouilloire thermique est-ouest pensée pour stocker un maximum de chaleur...
    c'est ce que je pensais 7ème étage ok
    j'ai déja vu 39° dans un BBC (c'est équivalent à rt2012) au 5ème étage hors canicule je précise.
    on ne peut pas décharger le bâtiment par la ventilation.
    il aura été nécessaire d'attendre 2026 pour attendre dans les médias bouilloire thermique...

si vous etes locataire :
    une cheville à mi hauteur à coté de la poignée de la porte.
    pour pouvoir mettre une ficelle avec un crochet :
    ensuite un assemblage de boudin de calo prendre des modèles non fendus :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...kaAu5xEALw_wcB
    boudin noir à l'extérieur en armaflex ou équivalent diamètre tube 2pouces.
    et au centre on peut rajouter de l'isolant en PE à cellules fermés vendu ges BD

-----
    Dernière modification par racard ; Hier à 11h22.

polo974

Re : Quelle mousse pour "isoler" une fenêtre entrouverte où passe un tuyau de clim split mobile

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Le plus ultime, tu vires les deux battants, tu les remplaces par un matelas.
    Mais non, ça occulterait toute la fenêtre...

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Pas de bol.
    Les mousses à cellule ouvertes sont ( à composition identique ) plus performante en absorption.
    Surtout que les matelas, c'est cellule ouverte...

Mais ensuite, cellule ouverte ou fermée, ça ne sera toujours pas isolant du bruit extérieur........je ne parle que du sujet mousse, je préfère ne pas avoir lu ( ou alors j'ai la berlue ) l'idée de matelas aux fenêtres......
    J'avoue que c'était un peu de la plaisanterie...

... et un trou à la scie cloche du bon diamètre pour le tuyau.
    Ça va être dur de faire passer une des unités à travers le trou (berlue, tout ça... )...
    Jusqu'ici tout va bien...

lucienpel

Bonjour

oui pas évident de trouver un produit facile à poser, qui puisse se mettre et s'enlever, qui puisse assurer une bonne étanchéité à l'air,
    qu'il ai des propriétés thermiques et acoustiques; un peu la quadrature du cercle, .....

Cdt

f6exb

Pour le passage de l'air, j'ai utilisé des frites de piscine et des manchons isolants de canalisation.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

racard

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    des frites de piscine.
    il aura été demandé 2026 pour que je découvre ce mot ...
    il y en a qui ont essayés de les manger...

f6exb

Vieux motard que j'aimais
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

agitateur

Citation Envoyé par polo974 Voir le message

Ça va être dur de faire passer une des unités à travers le trou (berlue, tout ça... )...
    On pourrait espérer un collier quelque part autour du tuyau ( ceci étant, restant ouvert à la diversité des populations et des cultures, je conçois que l'idée d'un collier à dévisser ou à faire sauter par section puisse être un acte de bricolage de haut niveau réservé à des bricoleurs avancés, aux yeux de certains ). Je ne parle de toi Polo, et je ne me moque pas non plus des bricoleurs aux talents vites limités. Même si ça parait simpliste, il est toujours bon de demander le "profil" d'un intyervenant.

agitateur

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    pas évident de trouver un produit facile à poser, qui puisse se mettre et s'enlever, qui puisse assurer une bonne étanchéité à l'air,
    qu'il ai des propriétés thermiques et acoustiques; un peu la quadrature du cercle, .....
    Une masse surfacique correcte ( ce dont j'ai parlé plus haut mais c'est rigide et "lourd" ) avec ensuite un peu de travail d'écolier. Ciseaux / colle, on adjoint sur le pourtour un truc mou, une mousse ( possiblement une frite puisque le sujet semble plaire ). Mais un joint découpé d'isolation thermique de tuyau ( les trucs noir vendu en brico ) sera encoreplus adapté car encore plus comprimable. Dans la section d'une baie vitrée ouverte ( ou porte fenêtre mais c'est beaucoup moins bien ), sans pression forte il y aura un semblant de début de compression sur des mousses faibles.

Les phtotos ( les dernères, ou plus tôt mais pas visualisées par ma pomme, my bad ), on serait sur porte fenêtre.
    Avec une section de tuyau apparemment faible ( 40 à 50 mm ? ) une plaque verticale ne changera rien en phonique, quand il reste le V ouvert au dessus, de l'ouverture maximale vers le zéro de l'articulation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. anti condensation pour tuyau eau froide en pvc qui passe dans pièce "chaude"
    Par tntteam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2026, 21h43
  2. Fabriquer sa clim mobile split à partir d'une clim fixe
    Par Tifauge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2021, 22h23
  3. "Recycler" une clim reversible mobile dans une maison
    Par tntteam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2016, 16h16
  4. Quelle normes pour un "procés verbal" de "passage caméra" sur tuyaux E.U.
    Par invitee5514acb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2013, 13h50
  5. Isoler le toit avec de la mousse type "protection" de pièces
    Par invite366b241a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 05h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...