Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière



  1. #31
    dedal

    Re : Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière


    ------

    Citation Envoyé par tfred Voir le message
    Il en va de même pour le ballon d'hydroaccumulation, c'est elligible au CI a hauteur de 50%
    On a bénéficié du crédit d'impôt de 50 % pour le premier ballon (heureusement pour un KSTS 1000, assez cher mais il semblerait que le second posé un an plus tard, ne pourra pas en profiter - sources plus ou moins concordantes du chauffagiste et des impôts

    Sinon, une dernière pour la route
    Ne sachant trop comment raccorder correctement le second ballon au premier (et se gardant bien de prendre d'autres renseignements que la notice fournie) pour obtenir une charge et une décharge homogène des deux ballons, tout en permettant le découplage du second en inter-saison, la star du chauffagisme local a fait un truc particuler qui peut fonctionner en série, ou en parallèle, ou en mix (via trois vannes à manipuler)
    Et le fait est que chez nous, c'est le mix qui marche le mieux
    Pour une fois qu'il réussit quelque chose... c'est un hasard.

    .

    -----

  2. #32
    invite40092d21

    Re : Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière

    POur ce qui est du CI pour le 2nd BT 1an aprés, je suis un peu étonné.

    Les Impots m'ont dit Ok pour un poele a bois ( appoint ) pour 2006 et pour une chaudière bois avec hydroaccumulation en 2007.

    Donc tant que tu depasses pas le plafond ca devrait pas poser probléme.

    T'as essayé d'expliquer tout bêtement que ton installateur s'est planté dans ses calculs et que pour un autonomie de 24h00 t'as besoin d'un BT supplémentaire ?

    Je suis vraiment étonné car ( j'ai peu être une mauvaise vue ) je n'ai vu NULLE PART sur le site des Impots une limitatioon quelconque qui leur permettrait de te refuser le CI sur le second BT.
    T'as contacté les Impots de quelle manière ?

    Perso, je les contact par email, ca permet d'avoir des traces des échanges, et je les penses plus sérieux quand aux vérifications qu'ils font lors d'une reponse par mail que lors de reponse faites verbalement.

  3. #33
    dedal

    Re : Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière

    Ben je vais essayer ça - il y a quand même 500 € à récupérer, ça me finance la régulation - et c'est vrai que le principe est bizarre. Mais j'ai lu dans une notice "officielle" (je suis en train de la chercher, je ne voudrais pas véhiculer trop de bêtises) que les ballons sont éligibles quand ils installés et payés en même temps que la chaudière

    Malheureusement ça reste compatible avec ton exemple puisque le (ou les ) ballon(s) s'associe(nt) à la chaudière en 2007, donc éligible ; et le poêle - selon le modèle - est éligible seul, en 2006. Reste le plafond, bien sûr.


    .

  4. #34
    invite40092d21

    Re : Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière

    Les documents que j'ai sont accessibles ICI

  5. #35
    Darth

    Re : Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière

    salut

    ca me semble aussi bizare que tu puisse faire passer un ballon seul... normalement le crédit d'impot c'est sur la chaudière et ses accessoires, mais groupé à l'achat... si tes impots disent que oui, alors je te conseille vivement de garder des traces!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  6. #36
    invite40092d21

    Re : Volume Hydroaccumulation-puissance chaudière

    Salut.

    Pour moi, lorsqu'ils me répondent :

    "
    Le crédit d'impôt s'applique au coût des équipements de production d'énergie
    renouvelable et des pompes à chaleur spécifiques, tel qu'il résulte de l'attestation fournie par le vendeur du logement ou à leur prix d'acquisition,
    tel qu'il résulte de la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé les travaux à la demande du contribuable dans un logement déjà achevé.

    Ce prix d'achat comprend, le cas échéant, le montant des travaux de montage,
    façonnage, transformation ou adaptation préalable de l'équipement.


    Entrent dans la base du crédit d'impôt pour dépenses d'acquisition d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou de pompes à chaleur spécifiques, les systèm es de captage, les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré, les échangeurs de chaleur, les
    unités de régulation et les systèmes de gestion et de conditionnement de l'énergie électrique d'origine renouvelable, tels que les systèmes de convertisseurs (onduleurs), les systèmes de stockage (accumulateurs) et les systèmes de conduite et de gestion.
    "

    Il n'est nullement spécifié que tout doit fait en une fois.
    Tu dois pouvoir installer une chaudière en 2006 et poser des Ballons en 2007.

    J'ai beau relire tous les documents qu'ils mettent a notre disposition, je ne vois nulle part que le tout doit être installé en une fois.

    Maintenant je comprend votre recul vis a vis de cela, je veut dire que si c'était mon cas, je serais insistant auprés de l'administration fiscale afin qu'ils me montre ou cela est spécifier.

    Alfred2 peut tout a fait avoir fait cela pour "étaler" des dépenses qu'ils n'aurait pu assumer en totalité lors de l'installation.

    Par contre pour la régul, c'est sur qu'il va malheureusement avoir un CI de 25 % au lieu de 50% si elle avait été installé dés le départ

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Expérience hydroaccumulation et chaudière bûche
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 18/02/2018, 17h45
  2. [Thermique] puissance chaudiere
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2007, 21h54
  3. [Thermique] Puissance Chaudiere Francia
    Par lolopsm dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 12h03
  4. Chaudière bois + hydroaccumulation : retours souhaités
    Par mikocyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/02/2007, 07h40
  5. Puissance d'un ampli/volume sonore
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...