Bonjour à tous,
Voici donc une nouvelle discussion dans laquelle vous pourrez continuer le maintenant célèbre jeu de l'animal mystère.
Bonne participation!
A bientôt,
K.
-----
Bonjour à tous,
Voici donc une nouvelle discussion dans laquelle vous pourrez continuer le maintenant célèbre jeu de l'animal mystère.
Bonne participation!
A bientôt,
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bonsoir à tous!
Voici la photo du nouvel animal mystère.
N'est-il pas mignon?
Bonne recherche et à bientôt j'espère
Il ressemble beaucoup au loir gris (glis glis), mais ça semble trop facile! ^^
On dirait qu'il a quand même une mambrane de peau entre les pattes avant et arrière... Donc ça serait plus un écureuil volant!?!? Je fais des recherches...
Petit polatouche (Glaucomys volans )
Levovisaurus je pense que t'as raison...
Un joli pas trop dure.
Bonjour,
Je suis pas habitué à ce post là mais bon je me lance quand même avec peu de connaissances en la matière.
Ca ressemble un peu au martin-pêcheur (forme du bec et couleur de la tête)
Akïn
PS: si ma réponse est exacte, je laisse ma place pour ce qui est de la proposition du prochain animal mystère
Edit: reflexions faites, il me semble que les ailes sont de la même couleur que la tête chez le martin-pêcheur. Je me défausse
Bonjour,
ma première idée serait le "merle de roche"....
Bonjour,
je pense que aquilegia a trouvé la réponse.
de mon coté je n'ai rien trouvé de plus ressemblant que le merle bleu, mais celui ci a les ailes bleues également.
Bien joué aquilegia , c'est effectivement ça.
A toi...
Bonjour, voici un nouvel animal mystère :
Je pense au Felis margarita (le chat de Marguerite)
trop mignon le chaton
Hello,
Il est vraiment super mignon ce minou
Et c'est marrant de constater la convergence de morphologie avec le fennec
K.i aimerait bien aller voir cette jolie bestiole dans le désert...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Chouette!
Voilà ma bêbête mystère! Bonne chance!
Je pense pas que ça sera trop dur!
salut
(longtemps que je suis pas revenu )
c'est un python ou je me trompe completement ?
Salut Schnafon!
Tu....... te trompes complètement! lol
mais bien essayé! ça réduit le choix au moins! ^^
bonjour à tous, cela ressemble à une vipère rhinocéros Bitis nasicornis mais je n'en ai aucune certitude je me réchauffe?
Salut Philosophe!
Toujours pas ça désolé! Et en fait tu ne t'en rapproches pas vraiment si ce n'est que tu es sorti du groupe des constricteurs!
salut
bon ,je me suis trompé mais ça a fait avancé un peu...
j'en déduis:
ce n'est pas un boiade ni un colubridae ( pas la forme de la tete). donc c'est soit un elapidae, soit un viperidae...a moins que je me trompe encore.
Héééééé non! Donc là ça te réduit sérieusement le choix!
allez! Une petite photo encore, pour le fun!
et bonne soirée!
je n'ai strictement aucune idée de ce que c'est. pour tout vous dire, j'aurais répondu "euh... un serpent". lol
en revanche, quand vous aurez trouvé, je serai curieuse de connaitre le nom de ces petites "moustaches", ca m'intrigue.
merci et bonne chance
re salut app
je ne comprend pas les 4 familles que je t'ai cité sont les 4 seules familles de serpents donc si ce n'est pas un membre de ces familles ce n'est pas un serpent (et j'ai faux depuis le début )
Ah mais je sais! Non je disais que ce n'était pas dans les 2 dernières que tu as citées, mais bien soit dans les boiades ou les colubridae!
ok , j'avais pas compris
alors je ne dirais pas une colubridae. mais je penche pour un représentant des Boinaes.
juste ou faux ?
Et bien non! T'aura tout essayé!
C'est donc dans la famille des colubridae qu'il faudra chercher!
Petit indice: il vit dans le Sud-Est asiatique!
Pas de propositions, pour un colubridae d'Asie du Sud-Est??
Bon eh bien puisqu'il y a aucune proposition, et que je pense que beaucoup veulent un nouvel animal mystère, je vais donner la réponse:
C'était le Erpeton tentaculatus, couleuvre aquatique de 70 à 100 cm de long, vivant en Thaïlande et au Viêt-Nam.
Ses tentacules caractéristiques, mous et charnus, jouent un rôle sensoriel.
Place à une bonne âme qui veut bien poster un nouvel animal!!