Eu je vois pas le raport avec les vikings, a part peut etre son lieu de vie (indice) mais j'ai pas regardé si on le trouvais ailleur.
Par contre pour le rebelle la j'ai vraiment rien compris, j'ai pas trouvé de rappor dans l'étymologie du nom.
-----
Eu je vois pas le raport avec les vikings, a part peut etre son lieu de vie (indice) mais j'ai pas regardé si on le trouvais ailleur.
Par contre pour le rebelle la j'ai vraiment rien compris, j'ai pas trouvé de rappor dans l'étymologie du nom.
Bonne nuitée,
Me serais-je planté ?
Les côtes norvégiennes semblent être son berceau, et si on dit T'es rebelle, il se retourne !!! normalement !!
En traduisant l'enigme d'hexapat, on devrait trouver Terebella norvegica mais si le genre et l'espece existent chez les polychetes sedentaires, je n'ai pas vu les deux ensemble.
T.
Comme "norvegicus", il y a le polycirrus... mais je n'ai pas trouvé d'illustration de cette espèce
en ce qui concerne les terebellidae, le nom courant Terebelle désigne plusieurs espèces comme l'eupolymnia nebulosa, qui ressemble peu au spécimen présenté
... il y a d'ailleurs un "Terebelle spaghetti" qui pourrait bien lui convenir. ... et en effet, un spaghetti, cela se retourne bien sur la fourchette, non : "t'est rebelle, spaghetti !!! ", donc à ne pas prendre avec le dos de la cuillère ???
je vois que mon énigme vous a bien inspiré
Et la bonne réponse a été donné par Patdx, c'était Eupolymnia nebulosa ,
je connaissais le nom courant de terebelle mais dsl Hexapat sur le coup j'ai pas du tout fait le raprochement
oui, j'ai cité E. nebulosa, mais sans vraiment l'identifier comme le spécimen présenté, puisque je remarquais - sur la base d'une autre photo - "qu'il lui ressemblait peu"... bon , soit... disons que le E. nebulosa mystère(en quoi "il se retourne" ???) relève plus de la nouille chinoise que du spaghetti )
une nouvelle bête mystère... celle-ci est très connue
diantre! elle n'a pas de petits crochets celle-là
bon elle est myglaomorphe mais je ne m'y connais pas assez pour aller au-delà
C
Est-ce qu'elle fait partie des araignees baboon?, genre Harpactira par exemple?
non, ce n'est pas une Harpactira !!! et ce n'est même pas de la famille des Theraphosidae (tarentules, au sens strict du terme, pour les plus intimes) ...
salut
je dirais une hexathelidae, atrax robustus exactement.
elle est aggressive et vit en Australie (je crois)
schnafon a raison, bien joué (sur google : atrax robustus on trouve la meme photo), sauf si le site se trompe
et c'est bien l'Atrax robustus. Elle est bien australienne (en anglais on l'appelle Sydney Funnel-web), réputée pour son agressivité et sa venimosité.
à toi, Schnafon, de poser l'énigme suivante...
salut
voila mon animal mystère
autour sombre? sans conviction
T.
non ce n'est pas un autour sombre
Hello !
Ce ne serait pas un Terathopius ecaudatus, appelé Bateleur des savanes ?
Cordialement, Birdwatcher
et non...
il est beaucoup plus petit
pas d'idées ?
un indice, c est un oiseau vivant en amerique du sud (pérou dans le cas de cette photo)
Phalcoboenus megalopterus plus simplement appelé Caracara montagnard
je pense avoir trouvé le piaf : Phalcoboenus megalopterus, Caracara montagnard et, si l'on va au Pérou, on cherchera El Matamico Cordillero
je lui trouvais bien un air de famille avec le Caracara huppé mais sans cou blanc !!! ... sachant dans quelle région chercher, on tombe plus facilement dessus.
cool, t'as couru plus vite que moi, Lexovisaurus !
En cherchant la provenance des aiguillon denté du collier amazonien, j'ai appris l'existance d'une famille de poisson dont les nageoire des plus gros membres sont justement la matière première de ce fameux collier.
Voici une des espèce de cette famille (le genre suffira):
Je trouve qu'il a un petit faux aire de Bothriolepis
http://www.latvijasdaba.lv/1/view.asp?id=16
Euh.. Le genre Amblydoras?
ça pourrait être un Megalodoras... Megalodoras uranoscopus, peut-être...
salut
désolé de repondre si tard...c'est la bonne reponse lexovisaurus
Et ben ça a pas trainé dit donc !!
@ toi donc.
C'est vrai que c'est plus facile si on a un minimum de connaissance en aquariophilie.
Perso j'avais trouvé une photo d'Oxydoras niger, mais sans aucune légende, il ma fallu 2heure pour trouvé la famille des Doradidae et 30 min de plus pour trouvé le poisson
Juste une question (la je connais pas la réponse) : Les épines denté que ces poissons ont devant les nageoirs, et ce que d'autres familles de poisson-chat les possèdes?? (j'insiste sur l'aspect denté).
Un mammifere pour changer.
C'est le glouton Gulo gulo
Charlie, ce fut rapide, mais assez facile.
C'est le carcajou d'Amerique ou glouton Gulo gulo luscus, en voie de disparition.
Sur wikipedia, les doradidae ont une epine sur la bande anterieure ( ca fait donc 2 ) caracteristique de la famille. Pas mentionne si elle est dentee.
A+ T.
Je ne savais pas que les gloutons étaient en voie de disparition
Voila mon énigme.