Expansion de l'orobanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expansion de l'orobanche



  1. #1
    invite70adf04d

    Expansion de l'orobanche


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant à la haute école d'agronomie suisse de Zollikofen (Berne) et suis actuellement en train de rédiger un travail sur l'expansion de l'orobanche en Suisse. J'évalue plus exactement les risques potentiels d'une invasion des cultures par le parasite dans les prochaines années. Je ne suis qu'au début de mes recherches et essaie donc de rassembler un maximum d'information sur le sujet.
    De par ce que j'ai pu lire, il est ressorti que l'orobanche se trouve actuellement principalement dans les réserves naturelles, et je me demandais donc si vous aviez des source d'information sur le sujet à me transmettre.
    Je vous remercie d'avance.
    Tout de bon
    Quentin

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Expansion de l'orobanche

    Bonjour,
    Je pense que le Centre du Réseau Suisse de Floristique ( http://www.crsf.ch/index.php?page=nouveautes ) et Pro Natura pourront vous donner des éléments de réponse.
    J'avoue douter de l'envahissement des cultures par les orobanches locales, qui ont souvent un spectre d'hôtes assez réduit et des exigences écologiques assez strictes.
    Je m'intéresserais plutôt aux espèces invasives: l'Afrique a il me semble pas mal de problème avec d'autres espèces d'orobanchacées. Peut-être consulter aussi les bases de plantes envahissantes aux USA.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vase expansion
    Par boby60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 22h04
  2. Expansion
    Par invitee0b12794 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 18h43
  3. Expansion
    Par invitecccfeb55 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 09h15
  4. expansion océanique
    Par invite400df0aa dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 07h24
  5. Une Expansion?
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 11h10