Voilà ce matin j'ai trouvé cet insecte sur mon fil à linge, je ne suis pas un expert mais je serais très intéressé de savoir comment se prénomme cet insecte.
Pour information j'habites dans le Nord.
Je vous remercie d'avance.
Guy
-----
13/10/2011, 17h47
Ensifera
Animateur Identification des espèces
Re : Insecte
Envoyé par guy.tison
je serais très intéressé de savoir comment se prénomme cet insecte.
Sans doute Gérard, ou bien Alfred, ou Germaine?
Plus sérieusement, je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec ton histoire de prénom!...
Chaque espèce vivante répertoriée a reçu un nom double. Exemple: la Mésange bleue: Parus coeruleus. Le 2e nom est celui de l'espèce (avec une minuscule). Comme les espèce considérées comme voisines ont été regroupées en genres. Ici, Parus est le nom de genre (toujours avec une majuscule). A côté de ce nom scientifique, international, il y a dans chaque pays/région des noms locaux, dits noms vernaculaires.
Cordialement.
13/10/2011, 17h50
invitea1326a3e
Je veux savoir quel est cet insecte?
merci
13/10/2011, 20h07
invite778f5451
C'est une punaise. Comme ça, à l'allure générale je dirais Anthocoridae comme nom de famille mais il est plus sûr d'attendre qu'un plus doué se penche sur le berceau de ta bestiole avant de la nommer définitivement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/10/2011, 20h23
invitea1326a3e
Je vous remercie de votre réponse, vous m'avez déjà bien aidé pour mes recherches sur cette sorte de punaise que je ne connaissais pas!
A bientôt.
Merci.
Guy
13/10/2011, 20h23
invite222813ba
Bonsoir,
il s'agit de la fameuse punaise californienne, Leptoglossus occidentalis. (famille des Coreidae)
13/10/2011, 22h13
Bartoumire
Envoyé par 73birdy
Bonsoir,
il s'agit de la fameuse punaise californienne, Leptoglossus occidentalis. (famille des Coreidae)
Il n'y a aucun doute a avoir sur cette réponse. Ce qui est remarquable c'est qu'en quelques années elle s'est répandue partout en France. On la trouve du Sud au Nord.
J'en mets dehors une ou deux par jour en cette saison, elle côtoie les pins et j'en ai une quinzaine sur mon jardin forestier. A l'automne elle recherche la chaleur des maisons.
J/B