Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte



  1. #1
    invitea1326a3e

    Insecte


    ------

    Bonjour,

    Voilà ce matin j'ai trouvé cet insecte sur mon fil à linge, je ne suis pas un expert mais je serais très intéressé de savoir comment se prénomme cet insecte.
    Pour information j'habites dans le Nord.

    Je vous remercie d'avance.
    Guy

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte

    Citation Envoyé par guy.tison Voir le message
    je serais très intéressé de savoir comment se prénomme cet insecte.
    Sans doute Gérard, ou bien Alfred, ou Germaine?
    Plus sérieusement, je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec ton histoire de prénom!...
    Chaque espèce vivante répertoriée a reçu un nom double. Exemple: la Mésange bleue: Parus coeruleus. Le 2e nom est celui de l'espèce (avec une minuscule). Comme les espèce considérées comme voisines ont été regroupées en genres. Ici, Parus est le nom de genre (toujours avec une majuscule). A côté de ce nom scientifique, international, il y a dans chaque pays/région des noms locaux, dits noms vernaculaires.
    Cordialement.

  3. #3
    invitea1326a3e

    Re : Insecte

    Je veux savoir quel est cet insecte?
    merci

  4. #4
    tarninou

    Re : Insecte

    C'est une punaise. Comme ça, à l'allure générale je dirais Anthocoridae comme nom de famille mais il est plus sûr d'attendre qu'un plus doué se penche sur le berceau de ta bestiole avant de la nommer définitivement.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1326a3e

    Re : Insecte

    Je vous remercie de votre réponse, vous m'avez déjà bien aidé pour mes recherches sur cette sorte de punaise que je ne connaissais pas!
    A bientôt.
    Merci.
    Guy

  7. #6
    73birdy

    Re : Insecte

    Bonsoir,
    il s'agit de la fameuse punaise californienne, Leptoglossus occidentalis. (famille des Coreidae)

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Insecte

    Citation Envoyé par 73birdy Voir le message
    Bonsoir,
    il s'agit de la fameuse punaise californienne, Leptoglossus occidentalis. (famille des Coreidae)
    Il n'y a aucun doute a avoir sur cette réponse. Ce qui est remarquable c'est qu'en quelques années elle s'est répandue partout en France. On la trouve du Sud au Nord.
    J'en mets dehors une ou deux par jour en cette saison, elle côtoie les pins et j'en ai une quinzaine sur mon jardin forestier. A l'automne elle recherche la chaleur des maisons.
    J/B

Discussions similaires

  1. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  2. Insecte
    Par invite62c7913d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 07h27
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  4. Insecte
    Par invite8acfc9a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 08h14
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30