Forêt certainement, parcs aussi mais il vient aussi aux mangeoires, occasionnellement.
Ou bien mon énigme est vraiment difficile, ou bien je suis un manche et personne ne me comprend... Si ça continue, je donne la réponse demain
-----
Forêt certainement, parcs aussi mais il vient aussi aux mangeoires, occasionnellement.
Ou bien mon énigme est vraiment difficile, ou bien je suis un manche et personne ne me comprend... Si ça continue, je donne la réponse demain
Un Grosbec ?
Exactement!
Bravo, à toi maintenant
pas de regret, j'aurais pas trouver... et j'ai jamais vue cette oiseau par chez moi !
il me semble que la devinette aurait pu être mieux posée.Si la femelle du gros-bec est terne et fait penser à un moineau, le mâle est par contre très coloré notamment en période nuptiale.
J'aurais aussi attiré l'attention sur ses courtes pattes et peut-être sur la prudence a observer en évitant son bec.
En tout cas bravo au "devineur".
@+
Cesare
Et puis, il me semble que le gabarit entre les deux n'a rien à voir, je me trompe?
Bonsoir à tous,
(J'espère que les jeux de mots sont autorisés dans ce jeu).
Enigme : Je me cache dans le désert.
Je me cache aussi pour espionner.
Je ne vois rien, mais j'entends tout.
Bon courage.
T.
Bonsoir,
Bon, je tente: Vipère à cornes du Sahara (Cerastes cerastes).
Bonne nuit!
Bonjour Apus,
La vipère à cornes se cache bien de temps en temps dans le sable, mais elle n'est pas aveugle.
Indice : c'est un petit mammifère..
T.
Une taupe des sables?
Bonsoir,
Oui, c'est une taupe qui vit dans le sable en Afrique. Il en existe plusieurs genres et espèces, reste à trouver leur nom vernaculaire sachant que l'or et le sable ont presque la même couleur.
T.
Les taupes dorées ((Chrysochloridae) ?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
La taupe marsupiale?
Cendres. Ce sont bien les taupes dorées.
A ton tour...
La taupe marsupiale vit en Australie.
T.
Poussant en Amérique centrale (comme le Costa Rica, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur...), je me distingue par mon allure étrange, comme ceinturé en deux parties. Je suis de plus malodorant. Des abeilles du genre Trigona me visitent et me permettent d'assurer ma dispersion. Des genres de ma famille poussent en Europe.
Bonsoir,
un champignon ?
Bonjour, une aracée ?
C'est un champignon.
Parmi les champignons, la Phallale Staheliomyces cinctus semblerait convenir.
T.
Merci Cendres.
Une énigme superfacile.
1 Je viens de l'enfer.
2 Je suis carnivore avec une préférence pour les charognes.
3 Mon nom évoque une île du nom d'un navigateur hollandais.
A très bientôt.
T.
Je propose le Diable de Tasmanie.
je pense que c'est ça
Cesare
Oui, c'est bien le Diable de Tasmanie. Cendres est trop fort, il va tous nous écraser.
T.
Allo Cendres... Pas de proposition depuis 15 jours?
Non, je n'avais pas d'idée.
Mais en voici une :
Au fond de l'eau douce, je sacrifie mes organes mâles, détachés vers la surface.
Ceux-ci iront au gré des courants, s'agglutinant parfois entre eux, tels de petits radeaux, espérant rencontrer leur moitié.
Cette dernière, une fois fécondée, se retirera au fond des eaux pour y mûrir ses enfants.
Une algue ?