il s'est perdu dans les résultats du CAPES, comme beaucoup d'entre-nous... soyez donc un peu patients!!!
-----
il s'est perdu dans les résultats du CAPES, comme beaucoup d'entre-nous... soyez donc un peu patients!!!
Quelqu'un voudrait-il prendre la main en attendant que Charlie revienne.
excusez-moi j'avais oublié que j'avais posté ici
bon... je pose une énigme assez facile (donc je veux genre et espèce )
C
Coryphella pedata (aussi nomé sur certain site Flabellina pedata, c'est sous ce nom que je l'ai trouvé en premier).
Bravo, c'est bien le nudibranche Coryphella pedata
C
En voila un mignon
ne serait-ce pas une espèce de singe du congo en voie d'extinction? (je trouve qu'il ressemble à un singe que j'ai vu en photo dans science et vie à la BU aujourd'hui..., mais je ne me souviens pas de son nom.)
Il est bizarre ton singe à la tête, je dirais soit le gibbon concolore (Hylobates Concolor) du Sud Est d'Asie, soit le Colobe guéréza (Colobus guereza) d'afrique du Centre... Je pencherais plutôt pour le premier.
En fait, ça doit pas être ces deux-là , à cause des sourcils blancs, et sa tête bizarre... enfin, bon, je laisse les autres trouver
ce n'est pas un Gibbon à mon avis. Un colobe pourquoi pas?Envoyé par Quetzalcoatl.Il est bizarre ton singe à la tête, je dirais soit le gibbon concolore (Hylobates Concolor) du Sud Est d'Asie, soit le Colobe guéréza (Colobus guereza) d'afrique du Centre... Je pencherais plutôt pour le premier.
C
C'est bien un singe africain mais pas des pays et genre que vous avez cité!
C'est un Cercopithecus peut-être? lequel après faut creuser...
C
On se raproche c'est un CERCOPITHECIDAE, mais pas du genre Cercopithecus
C'est le Mangabey couronné, Cercocebus torquatus
C
Charlie c'est bien Cercocebus torquatus
Bon, alors voila le nouvel animal mystère:
C
Une chose m'intrigue: qui valide les pièces jointes? Ce ne sont pas les modos? Charlie ne peut pas le faire pour la sienne ou est-ce une question d'accréditation?
je ne suis pas modo en biolo
C
Bonjour,
serait-ce un scinque pentaligne Eumeces fasciatus?
C'est bien un scinque pentaligne Eumeces fasciatus
à toi aquilegia!
C
Bonjour,
alors voici la nouvelle énigme. Je l'ai vu en vacances il n'y a pas longtemps, il est assez courant dans certaines régions.
Je crois avoir trouvé :
C'est un Everes argiades, L'Azuré du trèfle, ou Le petit porte-queue : 20-27mm, répandu de l'Espagne au Japon. Il existe aussi en amérique du Nord. La chenille vit sur les Trèfles, la Luzerne et les Lotiers (d'où le nom).
Bonjour,
Moi, je pencherais plutôt pour l'azuré bleu céleste: Lysandra Bellargus...
quoi que... j'ai dit ça d'après ce site: http://mesplusbellesphotos.1000wallp...azure%201.html
MAis finalement, après avoir farfouillé sur google, je n'en suis plus sûre du tout...
'lu alors je me lance:
c est un papillon!!
Argus bleu nacré
Lysandra coridon
Bonjour,
c'est un bien un azuré, mais pas celui que vous nommez...
Personne n'a encore trouvé le bon nom de genre en latin.
Un indice : je l'ai vu dans le sud.
un Polyommatus alors?
eh non...
si personne n'a trouvé demain, je donnerai un autre indice...
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message.
Après quelques recherche, je pense que ce papillon est
l'Azuré du thym ( pseudophilotes baton )
http://perso.orange.fr/felixthecatal...re_du_thym.htm