plantes adventices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

plantes adventices



  1. #1
    elfelicien

    plantes adventices


    ------

    Bonjour, J'ai plusieurs espèces de plantes qui poussent naturellement dans une jardinière et me paraissent assez communes. Je n'arrive cependant pas à les identifier. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en botanique.
    J'aimerai savoir si elles ont une potentielle utilité pour le sol, ou pour moi (manger).


    Pourriez vous m'aidez?

    Cordialement

    Ps: Peut être avez un bon conseil, une technique pour me permettre de commencer à identifier moi même des plantes? faut-il un guide spécial? apprendre par coeur des variétés?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : plantes adventices

    La derniere photo me fait penser à un plant de tomate mais, à priori, ça pousse pas à l'état sauvage. Où as-tu pris les photos?

  3. #3
    Amanuensis

    Re : plantes adventices

    La dernière pourrait être une autre solanacée, comme une tue-chien (très courante, et cela ne se mange pas ).
    Dernière modification par Amanuensis ; 24/09/2013 à 19h19.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #4
    Amanuensis

    Re : plantes adventices

    Citation Envoyé par elfelicien Voir le message
    Ps: Peut être avez un bon conseil, une technique pour me permettre de commencer à identifier moi même des plantes? faut-il un guide spécial? apprendre par coeur des variétés?
    Bonsoir,

    À ce stade l'identification est rarement aisée. Pour débuter, plus simple d'attendre la floraison et d'utiliser une flore! Quand on connaît en fleur, on arrive à les identifier plus jeunes.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dan71290

    Re : plantes adventices