Petite bête grise/marron qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite bête grise/marron qui saute



  1. #1
    romain61400

    Petite bête grise/marron qui saute


    ------

    Bonjour Messieurs Dames,

    Depuis le début de la canicule j’ai une infection de petites bestioles grises/marron qui se déplacent assez lentement mais sautent dès qu’on s’approche trop d’eux, j’ai tué tout ce que je voyais aujourd’hui.

    J’aimerai savoir ce que c’est car ils ont l’air totalement inoffensifs, mais ils sont en bien trop grand nombre à mon goût, environ une centaine en 3 jours que l’on attrape principalement dans les toilettes et dans l’entrée plus deux trois qui se baladent ailleurs.

    Aujourd’hui j’ai nettoyé le porche qui en comptait un certain nombre et éradiqué ceux qui étaient visibles mais je ne comprends pas d’où ils sortent ( maison neuve acheté l’année dernière) j’espère que cela ne vient pas des toilettes car elle sont encastrées et cela me gênerait de devoir tout casser.

    Je vous met des photos chers experts si vous pouvez m’aider à identifier les bébêtes ça m’arrangerai pour savoir comment les éradiquer.

    Merci à tous.617BF593-A12D-4919-8B3B-B0862A4DCE61.jpgFFF97CEC-C30F-4992-B443-9E5EEDB3A3E8.jpgF53F0FD3-ACCA-4581-B2A1-70B6EB8AA190.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête grise/marron qui saute

    Dommage et bien inutile !

    Car ces collemboles sont de petites bestioles totalement inoffensives, mais leur présence témoigne d'un excès localisé d'humidité. Quand ce problème sera résolu, elles disparaîtront dans la foulée.
    ... Pierre.

  3. #3
    romain61400

    Re : Petite bête grise/marron qui saute

    merci pour ta réponse rapide et en effet ça ressemble bien à ce que j'ai je pense que la chaleur à amplifié le problème car il fait meilleur dans la maison et la chaleur est lourde et humide ici en Normandie. Pensez vous nécessaire de mettre un absorbeur d'humidité?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête grise/marron qui saute

    Il te faut comprendre la raison de ce qui doit être un point de condensation ou, plus embêtant, d'émergence d'une fuite d'eau ou de défaut d'étanchéité, voire de remontée capillaire.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite bête noir //marron qui saute
    Par Dolalis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2018, 09h19
  2. Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos
    Par Sbento dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2017, 22h30
  3. Petite bête qui saute
    Par Erima1234 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2016, 11h29
  4. microscopique bete marron
    Par tom600h dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2015, 08h02
  5. Petite bête marron à identifier d'urgence
    Par inviteb87c4d00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2010, 20h54