flore Bonnier ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

flore Bonnier ?

Tecko

Re : flore Bonnier ?

------

Bonjour

Pellia, plus je vous lis plus je trouve que vous avez une méconnaissance totale du sujet dont vous parlez. Je ne dis pas ça de manière agressive ou condescendante mais, avec votre dernier message, il est patent que vous créez des hommes de paille (argument de l'homme de paille si l'on veut chercher la définition sur internet), ici une réalité imaginée, un monde factice que vous façonnez à votre main, sans aucun soucis du réel et dans le seul but d'amoindrir l'intérêt du réel réellement existant, si j'ose dire, mais inconnu de vous.
    Je crois que cette phrase de vous illustrera parfaitement ce que je dis : "Sur Téla, une description de plantes en mâchouillant le pétiole, écrit par un prof de SVT et d’autres du même genre.". Caricatural à souhait. Pour ne pas dire pure invention. Encore l'homme de paille quoi ... Qui plus est doublé d'une mauvaise foi ou, encore, d'une ignorance du sujet dont vous parlez. Expliquons et redisons : les descriptions des taxons sur Tela Botanica sont pour beaucoup (la plupart ?) celles de Coste, avec mention explicite de notre cher abbé aveyronnais comme auteur de la description qui nous est donnée à lire. Coste semble vous agréer. Pourtant, au lieu de faire crédit à Tela Botanica de cette description mise en ligne, vous persévérez à nous proposer un obscur mâchonneur de pétiole sensé œuvrer quelque part sur le site, entre forum et enquête participative j'imagine.

Loin de moi l'idée de vous ôter quelques compétences en botanique. En revanche il est évident que vous n'êtes pas au courant de ce qui se publie dans une grande partie de la littérature scientifique qui se donne pour but de connaître plus avant la flore française. Je ne demande qu'à me tromper.

Bien cordialement,

Jean

-----
    Dernière modification par Tecko ; 19/04/2020 à 12h24.

JPL
    Responsable des forums

Merci d’arrêter là cette polémique qui ressemble de plus en plus à un dialogue de sourds. La botanique scientifique, toujours vivante, n’en sort pas grandie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Tecko

D'accord.

(censé* dans mon dernier message)

invite523f53a0

Bonjour,
    Pour les incrédules, voici je que j’écrivais sur un autre site où je retrouve des membres de Forum FS Generation : Je ne résiste pas à te donner le site de Tela Botanica et tu cherches sur [tb-pterido] Vendredi 7. Mars 2008 message 1478 12:25 Critères d'identification des Polypodium. Lorsque tu travailles avec un peu de sérieux et que tu retrouves des personnages qui racontent n’importe quoi, tu réagis ! Sachant la profession de ce naturaliste, tu te poses des questions.
    Bonne recherche et bonne lecture
    Cordialement

Tecko

Bonjour Pellia,

c'est sans doute très intéressant mais je n'ai pas tout compris.

Jean

Flyingbike
    Modérateur*

On va s'arrêter là. Il est HORS DE QUESTION que cette rubrique ou il n'y a JAMAIS de problème devienne le lieu de ce genre d'échanges.

Fermeture
    La vie trouve toujours un chemin

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. flore de Madère 2
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2023, 08h29
  2. Flore du Queyras
    Par invite4135df71 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2015, 12h15
  3. Flore
    Par invite18f7f678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2013, 12h02
  4. Le sol et la flore
    Par invite7041e5a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 19h01
  5. [Biologie végétale] flore de Fournier
    Par invited66cfa52 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2007, 13h26