Bonjour
Pellia, plus je vous lis plus je trouve que vous avez une méconnaissance totale du sujet dont vous parlez. Je ne dis pas ça de manière agressive ou condescendante mais, avec votre dernier message, il est patent que vous créez des hommes de paille (argument de l'homme de paille si l'on veut chercher la définition sur internet), ici une réalité imaginée, un monde factice que vous façonnez à votre main, sans aucun soucis du réel et dans le seul but d'amoindrir l'intérêt du réel réellement existant, si j'ose dire, mais inconnu de vous.
Je crois que cette phrase de vous illustrera parfaitement ce que je dis : "Sur Téla, une description de plantes en mâchouillant le pétiole, écrit par un prof de SVT et d’autres du même genre.". Caricatural à souhait. Pour ne pas dire pure invention. Encore l'homme de paille quoi ... Qui plus est doublé d'une mauvaise foi ou, encore, d'une ignorance du sujet dont vous parlez. Expliquons et redisons : les descriptions des taxons sur Tela Botanica sont pour beaucoup (la plupart ?) celles de Coste, avec mention explicite de notre cher abbé aveyronnais comme auteur de la description qui nous est donnée à lire. Coste semble vous agréer. Pourtant, au lieu de faire crédit à Tela Botanica de cette description mise en ligne, vous persévérez à nous proposer un obscur mâchonneur de pétiole sensé œuvrer quelque part sur le site, entre forum et enquête participative j'imagine.
Loin de moi l'idée de vous ôter quelques compétences en botanique. En revanche il est évident que vous n'êtes pas au courant de ce qui se publie dans une grande partie de la littérature scientifique qui se donne pour but de connaître plus avant la flore française. Je ne demande qu'à me tromper.
Bien cordialement,
Jean
-----