Bonjour à tous,
Il y a une semaine, j'ai trouvé un insecte qui se baladait sur mon plafond et que j'ai fini par relâcher après plusieurs recherches, me faisant penser à une blatte de vinz.
Et ce soir (à la tombée de la nuit), que vois-je une autre bébête ressemblant à une blatte se baladant sur le plafond de mon salon, accompagnée semble-t-il de son oothèque ... Celle-ci mesure un peu moins d'1cm.
J'ai de nouveau l'impression qu'il s'agit d'une blatte de jardin, mais cela commence sérieusement à m'inquiéter (surtout si elle décide de fonder une famille chez moi)...
En effet les températures sont beaucoup plus fraiches depuis quelques jours (cette blatte n°2 ne vient donc pas chercher la fraicheur), et j'habite dans un studio au 6ème étage, sur cour, en pleine ville et qui n'est pas situé à proximité d'un jardin ni d'une forêt... (mais à proximité de restaurants, oui !!).
Ma question est donc : est-ce bien une blatte de jardin et, si oui, est-ce que cela n'est tout de même pas inquiétant d'en retrouver chez moi au vu de la situation de mon logement (appartement, étage élevé et sans nature à proximité hormis un balcon voisin très végétalisé) ?
Est-ce qu'il n'y a tout de même pas un risque "d'invasion" ?
Merci à vous !
Je garde madame en otage en attendant...
Blatte de la semaine dernière :
blatte 1_photo 1.jpg
blatte 1_photo 2.jpg
Blatte de ce soir :
blatte 2_photo 1.jpg
blatte 2_photo 2.jpg
blatte 2_photo 3.jpg
-----