Problème de connexion intermittente WI-FI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de connexion intermittente WI-FI



  1. #1
    invite4c5035f2

    Problème de connexion intermittente WI-FI


    ------

    Voici le setup, je partage un réseau sans-fil avec mes voisins.

    TOUT fonctionne numéro 1, donc les portables, ordinateur de bureau du voisin, partage d'imprimante, serveur, etc.

    SAUF mon ordinateur de table. J'ai WinXP SP3 avec une carte réseau Belkin.

    En faite depuis que j'ai cette carte sa fonctionne pas bien. Parfois je peux etre plusieurs jour sans probleme et d'autre fois je suis incapable de me connecter. Le réseau est détecter mais ma carte se déconnecte quelques seconde apres s'etre connecté.

    J'ai fait un test simple avec mon portable, mis cote a cote avec mon PC, mon PC détecte plusieurs réseau sans-fil mais le portable 1 seul ( le bon).

    Étant donné ma position, mon PC est le plus suceptible de capter des fréquence de d'autre réseau et par coincidence est celui qui éprouve le plus de difficulté de connexion.

    J'ai entendu parler de ''channel'' sur les routeurs sans fil? Quelqu'un peut m'éclairer un peu parce que la sa devient vraiment agassant.

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de connexion intermitante WI-FI

    Il s'agit des diverses fréquences qu'il est possible d'utiliser. Tu trouveras des renseignements ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

    j'en extrais le passage suivant :
    Afin d'éviter les interférences avec les utilisateurs voisins de réseaux sans fil, il faut analyser l'occupation du spectre[1], et s'en tenir à la règle de base suivante : laisser au moins 3 canaux vides entre les voisins et celui que l'on veut utiliser. Ainsi en Europe, la méthode permettant d'utiliser au mieux le spectre sans créer d'interférences consiste à utiliser les canaux 1 - 5 - 9 - 13. Du temps du 802.11b, les canaux avaient tendance à dépasser leur plage de fréquence, et il était alors plus prudent de n'utiliser en Europe que les canaux 1 - 6 - 11. C'est la raison pour laquelle on voit encore beaucoup d'équipements historiques utiliser ces 3 canaux. Cette utilisation historique des canaux 1 - 6 - 11 est à éviter car elle conduit (du moins en Europe) à un gaspillage du quart de la bande de fréquence disponible (3 canaux au lieu de 4).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Mgai7755

    Re : Problème de connexion intermittente WI-FI

    En effet, changer de fréquence d'émission (au niveau du routeur uniquement, les récepteurs s'adaptent deux meme)pourrait aider votre problème de réception, mais il se peut aussi que e soit l'antenne ou le récepteur qui soient peu performants ou tout simplement trop éloignés de lemetteur

    Il existe des solutions comme des récepteurs sur USB dotes d'une antenne à haut gain. D'expérience, ça ne marche pas trop mal et ça ne coûte pas très cher. A tenter.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pompe Cyclage Intermittente
    Par invitee835a2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2008, 07h24
  2. [Thermique] Panne intermittente Hydromotrix
    Par invitee20f8d02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2008, 10h11
  3. [Thermique] panne intermittente
    Par invite2ab35dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 13h04
  4. [Thermique] fuite d'eau de chauffage intermittente !!
    Par David31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 17h56
  5. panne intermittente sur tv Matchline
    Par memenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2006, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.