Réseaux ad-hoc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réseaux ad-hoc



  1. #1
    invitefc75937c

    Réseaux ad-hoc


    ------

    Bonjour à tous

    Actuellement, je travaille sur un projet ou un rondier se baladant au milieu d'un réseau de capteurs puisse s'accrocher au premier capteur qu'il voit puis récupère les données de celui-ci. Les noeuds du réseau de capteur sont représentés par des portables avec carte wifi et le rondier par un PDA.

    J'ai déjà essayé de créer des réseaux ad-hoc en testant différentes compatibilités de systèmes d'exploitation. Mais j'aurais aimé savoir si il était possible de créer un réseau ad-hoc, court-circuiter la couche IP avec MAC pour travailler justement qu'au niveau 2.

    Bref, de créer un réseau ad-hoc et de pouvoir continuer à travailler qu'avec la couche MAC et non la couche IP ce qui faciliterait les choses au point de vue protocole de routage et méthode d'accès.

    Je ne sais pas du tout si cela existe ou non voire même si c'est réalisable.

    Si vous avez des idées ou même des liens qui permettent d'effectuer ceci, je vous en serai reconnaissant.

    Merci de répondre et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    -----

  2. #2
    invitefc75937c

    Re : Réseaux ad-hoc

    Peut-être que ma question n'est pas claire.

    Lorsque l'on crée un réseau ad-hoc on utilise les adresses ip. Est-ce qu'il est possible dans un réseau ad-hoc de travailler au niveau de la couche 2 du modèle OSI et plus particulièrement la couche MAC ? Si oui comment ?

Discussions similaires

  1. test post hoc non-parametrique?
    Par invited00b0ab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 16h23
  2. test post-hoc non-parametriques???
    Par invited00b0ab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 11h59
  3. Petit problème de réseau Ad-hoc
    Par invitedf52ab67 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h53
  4. [Réseaux] - Faire communiquer 2 réseaux
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 19h57
  5. Configuration ad hoc
    Par exocet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 17h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...