D'accord merci ! Pourquoi le 5 Ghz passerait moins bien que le 2,4 ?Oui, relisez mon post précédent, les boitiers point dd'acces WiFi se connectent sur la box avec un câble Ethernet, vous pouvez essayer de rapprocher le boitier de la zone à couvrir (vers le plafond) . Oui un boitier WiFi c'est un point d'acces WiFi; Celui de la box peut etre coupé.
Pour els deux bandes faut demander a free, vous n'avaez pas la derniere box certainement .. mais dans votre situation le 5 GHz passera moins bien que le 2,4GHz ...
C'est bien ce que je comptais faire !Si vous mettez un boitier CPL/WIFI performant a coté de votre box comme actuellement , cela ne changera rien .
faut le rapprocher de la zone couvrir .
Super intéressant merci ! Je vais essayer.Pour info, les blocs d'alimentations de ta box free et de ton décodeur TV sont des CPL, tu peux donc débrancher le cable réseau du décodeur, et le brancher sur le pc.
Ça par contre je ne sais pas comment faire. J'ai cherché sur mafreebox.freebox.fr mais je n'ai pas trouvé.Ou encore regarder dans les paramètres de ton décodeur tv, tu peux trouver les débits CPL et un indicatif de la qualité de la connexion.
Si je comprends bien, la freebox et le décodeur seraient mieux branchés en prise murale directe ?Edit: et les boitiers CPL n'aiment pas les multiprises, encore moins celles qui prétendent être parafoudre... en prise murale directe, c'est le jour et la nuit...
Le problème c'est qu'on a fait installer la fibre à côté de la prise téléphone, et à cet endroit on a qu'une prise. Je me vois mal installer des rallonges à travers la pièce...
-----