gros problèmes internet avec la fibre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

gros problèmes internet avec la fibre



  1. #31
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre


    ------

    Oui, relisez mon post précédent, les boitiers point dd'acces WiFi se connectent sur la box avec un câble Ethernet, vous pouvez essayer de rapprocher le boitier de la zone à couvrir (vers le plafond) . Oui un boitier WiFi c'est un point d'acces WiFi; Celui de la box peut etre coupé.
    Pour els deux bandes faut demander a free, vous n'avaez pas la derniere box certainement .. mais dans votre situation le 5 GHz passera moins bien que le 2,4GHz ...
    D'accord merci ! Pourquoi le 5 Ghz passerait moins bien que le 2,4 ?

    Si vous mettez un boitier CPL/WIFI performant a coté de votre box comme actuellement , cela ne changera rien .
    faut le rapprocher de la zone couvrir .
    C'est bien ce que je comptais faire !

    Pour info, les blocs d'alimentations de ta box free et de ton décodeur TV sont des CPL, tu peux donc débrancher le cable réseau du décodeur, et le brancher sur le pc.
    Super intéressant merci ! Je vais essayer.

    Ou encore regarder dans les paramètres de ton décodeur tv, tu peux trouver les débits CPL et un indicatif de la qualité de la connexion.
    Ça par contre je ne sais pas comment faire. J'ai cherché sur mafreebox.freebox.fr mais je n'ai pas trouvé.

    Edit: et les boitiers CPL n'aiment pas les multiprises, encore moins celles qui prétendent être parafoudre... en prise murale directe, c'est le jour et la nuit...
    Si je comprends bien, la freebox et le décodeur seraient mieux branchés en prise murale directe ?
    Le problème c'est qu'on a fait installer la fibre à côté de la prise téléphone, et à cet endroit on a qu'une prise. Je me vois mal installer des rallonges à travers la pièce...

    -----

  2. #32
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    En fait je viens de réaliser que le téléphone est branché directement sur la box et plus sur la prise murale...
    Du coup je vois pas comment on est supposés éloigner le téléphone de la box pour éviter les perturbations ...

  3. #33
    pm42

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Citation Envoyé par missoo Voir le message
    En fait je viens de réaliser que le téléphone est branché directement sur la box et plus sur la prise murale...
    Du coup je vois pas comment on est supposés éloigner le téléphone de la box pour éviter les perturbations ...
    Tu le laisses, ce n'est pas grave.

  4. #34
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Citation Envoyé par missoo Voir le message
    Ça par contre je ne sais pas comment faire. J'ai cherché sur mafreebox.freebox.fr mais je n'ai pas trouvé.
    (Pour la freebox Revolutuon)
    Sur la télecommande:
    Touche FREE
    Réglages
    Systéme
    Réglages réseau
    Information Freeplug

    Edit: pour le téléphone, plus trop le choix depuis le dégroupage, et encore moins depuis la fibre...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 16/02/2020 à 11h48.
    J'ai glissé Chef !

  5. #35
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Merci !
    J'ai la freebox mini 4k.
    Quand j'appuie sur la touche free ça ne fait rien, donc je cherche encore.

    Et ok pour le téléphone...

  6. #36
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Est-ce que c'est ça ?

    Nom : IMG_20200216_132028.jpg
Affichages : 155
Taille : 166,7 Ko

  7. #37
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    En fait ma box et mon décodeur sont au même endroit, finalement je n'ai pas besoin du CPL.

    Je me pose une question, est-ce que je peux retirer les boitiers cpl et les remplacer par un câble d'alimentation normal ?
    Si je passe donc en ethernet pour relier les deux boitiers, est-ce que ça pose problème si je laisse les appareils branchés sur la même multiprise ? Est-ce qu'il y a toujours des risques d'interférence ?

    C'est difficile de revoir tous les branchements de mon système actuel par manque de prise alors je voulais aller au plus simple.

  8. #38
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Désolée pour tous ces messages mais comme on ne peut pas éditer je rajoute des informations ici.

    Je viens d'essayer le CPL à l'étage avec un boitier freeplug et ça fonctionne (70 Mbps en download contre 10 Mbps en wifi).

    Pour l'installation, j'ai désactivé le CPL entre le décodeur et la box, je les ai mis en éthernet. La box a maintenant sa propre prise murale, contrairement au décodeur mais comme il est en éthernet maintenant je me suis dit que ce n'était peut être pas trop grave...

  9. #39
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Re...
    Sur la 4k il n'y a pas le menu de gestion des freeplugs on dirait. Désolé, c'est le seul boitier que je n'ai jamais eu à depanner... et il est plus proche de Android TV que des systèmes proprio de Free...

    La box et le décodeur tv peuvent être directement reliés en ethernet si côte à côte, ce serait même mieux à mon avis...

    Du coup le décodeur peut être sur multiprise sans problème...

    Si à l'étage le freeplug fonctionne correctement, tu peux envisager l'achat de cpl plus "performants", raccorder le freeplug à un hotspot wifi (ou autre), ou enfin laisser tel quel

    Tu peux aussi déplacer le freeplug "récepteur" de prises en prises pour voir si il y a du mieux ou pire (en fonction du raccordement au compteur) pour choisir où placer ton hotspot wifi secondaire...

    Edit: accessoirement, les freeplugs peuvent aussi être associés à des CPL du marché, à vérifier avant...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 16/02/2020 à 14h26.
    J'ai glissé Chef !

  10. #40
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    La box et le décodeur tv peuvent être directement reliés en ethernet si côte à côte, ce serait même mieux à mon avis...
    Super !

    Je laisserais bien tel quel, mais comme je n'ai pas de câble pour alimenter mon décodeur TV je ne peux pas...

    Edit: accessoirement, les freeplugs peuvent aussi être associés à des CPL du marché, à vérifier avant...
    J'ai lu ça aussi internet ... mais l'information reste assez floue. C'est vrai que 2 CPL ça revient assez cher.

    Finalement je me pose une question, comment c'est possible que mon signal wifi soit au maximum (4 barres) et que mon débit soit 50-100 octets/s.
    Franchement j'ai l'impression qu'il y a une coquille quelque part.

  11. #41
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Si tu veux laisser tel quel, il y sûrement moyen de trouver une alim pour ton décodeur, du genre 12V 3A dc (ici, pour la Revolution, il faut vérifier les valeurs de ton alim).

    Pour bien moins cher qu'un couple de CPL, faut voir avec les electronicien du fofo là.
    J'ai glissé Chef !

  12. #42
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    D'accord ça semble une solution envisageable ... Je vais me renseigner.

    Je suis un peu dégoutée car je pensais que la TV allait mieux fonctionner depuis que le décodeur est en éthernet mais visiblement elle ne fait que s'éteindre. Est-ce qu'il y aurait une explication au plantage du décodeur ? À moins que ce soit un problème électronique dans la TV ? Je ne sais pas comment identifier le problème avec certitude.

    Pour l'histoire que j'ai un très bon signal wifi mais un très mauvais débit, comment l'expliquer ?

  13. #43
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Pour la "qualité" du réseau WIFI, c'est très compliqué à dire sans être sur place. En encore...

    Ça peut dépendre de la propagation des ondes (obstacles, reflexions, points morts, interférences radio, pollution des canaux par des réseaux WIFI voisins...), du nombre d'appareil connectés (sachant qu'ils utilisent la même "ressource" radio du coup), de leur capacités matérielles (normes, débit, ...), logiciel (cryptage, ...)...

    Le moeux pour circonscrire le problème (sans matériel pro), et d'éteindre tous les appareils connectés au wifi, de désactiver tous les réglages genre sécurité (réseau sans cryptage), de selectionner des cannaux relativement cable, et de se promener dans la maison avec un smartphone sur lequel est installé une appli d'analyse et de cartographie du réseau WIFI.

    Aprés avoir identifié les points morts, on peut se concentrer sur les points oú le signal et les débits sont optimisés et remettre les réglages (cryptage) comme il faut. Tester à nouveau...

    Remettre en service les appareils connectés au réseau un à un, et tester jusqu'à trouver un effondrement des débits...

    C'est une méthodologie relativement simple à mettre en place, mais il faut du temps...
    J'ai glissé Chef !

  14. #44
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Ça peut dépendre de la propagation des ondes (obstacles, reflexions, points morts
    Mais si j'ai un bon signal, j'imagine que l'on peut éliminer ces causes non ?

    Nom : équipements.PNG
Affichages : 132
Taille : 57,0 Ko
    En allant sur mafreebox.freebox.fr, j'ai récupéré la liste des équipements connectés. Est-ce que ça semble beaucoup ?

    Le moeux pour circonscrire le problème (sans matériel pro), et d'éteindre tous les appareils connectés au wifi, de désactiver tous les réglages genre sécurité (réseau sans cryptage), de selectionner des cannaux relativement cable, et de se promener dans la maison avec un smartphone sur lequel est installé une appli d'analyse et de cartographie du réseau WIFI.
    Je veux bien essayer un jour ... Les réglages de sécurité, est-ce que ça veut dire enlever le mot de passe ? Désolée je suis vraiment débutante dans le domaine ...
    "sélectionner des cannaux relativement cable" : pas compris , il y a une faute de frappe ?
    Un exemple d'aplli qui fonctionne bien ?

    Le but de la démarche en fait est de modifier l'emplacement de la box ? Ou de faire les tests uniquement où le signal et les débits sont bons ?

    Free ne sont pas supposés nous aider quand on a ce genre de problèmes ? Ou ils s'en fichent juste royalement ?

    Merci beaucoup de m'aider à comprendre tout ça en tout cas Plus efficace que le service client free ...

  15. #45
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Oui il fallait comprendre canaux relativement calmes...

    La tête au boulot plus que au fofo désolé

    Les débits (liens TX et RX) me semblent plus que honorables...

    La qualité d'un signal radio n'est qu'un indicatif parmi d'autres...

    Le cryptage ajoute des choses aux données, il y a des mécanismes de corrections d'erreurs, des systèmes de prévention des collisions, etc...

    Si tu veux comprendre pourquoi multiplier les appareils fait baisser le débit globalement, regardes du côté de CSMA/CA (prévention des "collisions"), par exemple, tu comprendras mieux...

    Ce qui explique aussi pourquoi utiliser des "amplificateurs" et autres hotspots augmente généralement la portée mais fait chuter le débit (en ajoutant du trafic sur le(s) canal(aux).

    Le but de l'opération est de trouver l'endroit optimal pour la box et pour les "récepteurs"...

    Pour les applis, je pense à Wifi analytics de Netgear par exemple, et d'autres plus orientés cartographie, dont j'ai oublié les noms...

    En pro on utilise des "mesureur de champ" (à ne pas confondre avec les bidules pour electro-sensibles).
    J'ai glissé Chef !

  16. #46
    Patrick_91

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    bonsoir,
    D'accord merci ! Pourquoi le 5 Ghz passerait moins bien que le 2,4 ?
    Parce que l'affaiblissement d'espace est plus élevé (proportionnel au carré de la Fréquence )en gros 4 fois plus élevé.= (6dB)
    Aussi a 5 GHz les obstacles sont plus important (gênants) car leur surface équivalente est quadruplée aussi , sans parler des matériaux a traverser ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  17. #47
    Patrick_91

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Free ne sont pas supposés nous aider quand on a ce genre de problèmes ? Ou ils s'en fichent juste royalement ?

    Merci beaucoup de m'aider à comprendre tout ça en tout cas Plus efficace que le service client free ...
    Ce n'est absolument pas le boulot de Free, ils ont peut etre un service qui fait cela mais c'est payant (optimisation d'installation, conseils et parametrage comme Orange mais bofff!!)
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  18. #48
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Ce n'est absolument pas le boulot de Free, ils ont peut etre un service qui fait cela mais c'est payant (optimisation d'installation, conseils et parametrage comme Orange mais bofff!!)
    A plus
    Je confirme... à 89€ le déplacement (minimum...).
    J'ai glissé Chef !

  19. #49
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Hello,

    Je suis de retour !

    Ce n'est absolument pas le boulot de Free, ils ont peut etre un service qui fait cela mais c'est payant (optimisation d'installation, conseils et parametrage comme Orange mais bofff!!)
    Bon dommage !...

    Si tu veux comprendre pourquoi multiplier les appareils fait baisser le débit globalement, regardes du côté de CSMA/CA (prévention des "collisions"), par exemple, tu comprendras mieux...
    J'ai fait ma petite recherche après que tu me l'aies suggéré, ça m'a paru complexe comme sujet, donc pas tout compris
    Dans mon cas, je me demande si j'ai une baisse de débit. En fait, ce que j'ai remarqué, c'est que quand j'utilise plusieurs appareils simultanément, subitement j'ai plus internet.
    Je détecte mon wifi, mais les appareils ne sont plus connectés. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Est-ce qu'il faut comprendre que la box nous "éjecte" du réseau ? Ou qu'elle plante et que ça nous déconnecte ?
    En général je dois attendre que les appareils arrivent à se reconnecter, ou alors ça ne marche pas donc je reboot la box.

    Ça me semble plutôt anormal comme fonctionnement non ?!... C'est là où j'aurais aimé avoir un peu d'aide de free... Je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'utiliser plusieurs appareils à la fois sans avoir des déconnexions intempestives ...

    Pour les applis, je pense à Wifi analytics de Netgear par exemple, et d'autres plus orientés cartographie, dont j'ai oublié les noms...
    J'ai essayé une appli qui s'appelle wifi heatmap, qui me donne un signal de -70 dBm là où j'utilise mon ordinateur. Ça me semble plutôt bon non?

    bonne soirée,

  20. #50
    Patrick_91

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Hello,

    Eh bien !! deux pages pour rien .... ton titre est incorrect (gros problèmes internet avec la fibre) !
    1/ ta connexion Fibre va tres bien il n'y a pas de problème.
    2/ Ton installation WiFi ne fonctionne pas bien a cause des lois sur la propagation des ondes radio
    3/Oublies le WiFi pour connecter tes équipement a l'étage, on t'a sugggéré le CPL ou un Cable Ethernet pour relier ta box a l'étage, c'est de loin la meilleure solution.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  21. #51
    Fustigator

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,

    Eh bien !! deux pages pour rien .... ton titre est incorrect (gros problèmes internet avec la fibre) !
    1/ ta connexion Fibre va tres bien il n'y a pas de problème.
    Déjà dit message #10.

  22. #52
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Désolée, ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection ... je pense que j'avais mal compris le problème, mais vous m'avez aidée à y voir plus clair, donc c'est pas totalement pour rien je l'espère

    Je pensais que c'était un problème de débit car je n'avais pas le problème avant la fibre, et aussi tout à l'heure au rez de chaussée, proche de la box j'avais déjà des pages internet longues à charger ...

    Je vais me pencher plus sérieusement sur le CPL

    Merci pour votre patience et votre aide!!!

  23. #53
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    J'oubliais, il y a aussi la TV qui s'éteint lors de son utilisation, je n'arrive pas à savoir si c'est la box qui plante ou le décodeur (à savoir ils sont reliés en éthernet).

    J'ai quand même le pressentiment qu'il y a un truc qui cloche quelque part, mais bon ... peut être que je me trompe .

  24. #54
    Patrick_91

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Hello,

    Oui pour la TV c'est moins normal en Ethernet il ne devrit pas y avoir de problème.
    Quel fournisseur déja ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  25. #55
    missoo

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    Free !
    Est-ce que c'est un bon fournisseur ?...

  26. #56
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros problèmes internet avec la fibre

    À mon expérience le décodeur d’Orange semble sensible au moindre parasite et plante de temps en temps. Cela m’a conduit à abandonner les plugs CPL au profil de l’accessoire dédié d’Orange qui fonctionne comme un excellent répéteur, ce qui accessoirement améliore le wifi dans ma maison wifi et auquel mon décodeur est relié par câble. L’amélioration est très nette... et ça plante bien plus rarement. Hélas il n’y a aucune solution chez moi pour passer un câble Ethernet pour des raisons architecturales.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Premiere S avec des (gros) problemes :/
    Par invited4ad16cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2012, 10h59
  2. Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD
    Par invite68fc41eb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2010, 18h00
  3. Gros problèmes avec Bitdefender...
    Par invitea78b7e6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2010, 21h07
  4. Gros problemes avec mon mac g5
    Par invitecae1c057 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 15h23
  5. Gros problèmes avec vista
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2007, 21h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...