NAS à base Raspberry Pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

NAS à base Raspberry Pi



  1. #1
    holala02

    Question NAS à base Raspberry Pi


    ------

    Bonjour
    j'aimerai mettre un NAS dans ma première appartement pour quelle sauvegarde les camera du surveillance de maison 2, et aussi pour profite et enregistrer mes media (cloud).

    les NAS les moins chers que j'ai trouvé ont un prix qui commence de 160$, le truc c'est que je ne peux pas changer ni la Ram ni rien alors qu'ils ont 1Go de ram seulement.

    apres quelques recherches j'ai trouvé la puissante Raspberry Pi x) avec quelques modules je peux la brancher avec des HDD de 2To chacun et de profite d'un stockage presque illimité ce que j'ai aimé sur la Raspberry c'est qu'elle marche avec linux ce qui dit des mise à jours permanant donc de la sécurité.

    mais vu que c'est ma première expérience et vu le prix, le module coute 45$ voici le lien: https://shop.allnetchina.cn/products...31603692699750 avec un achat d'une Raspberry je serai dans les 150$ donc là je pose la question.

    quel module veut le coup car y'en a plusieurs(pour des disque durs normaux (de la grande taille) et quel OS je dois mettre dans la Raspberry ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    holala02

    Re : NAS à base Raspberry Pi

    et si j'opte pour des adapters genre: https://fr.aliexpress.com/item/1005002065513103.html
    est ce que ça fera l'affaire ?

    à vous les professionnels

  3. #3
    marcususu

    Re : NAS à base Raspberry Pi

    Il est aussi possible d'utiliser une architecture intel, un PC, d'installer FreeNas (devenu TrueNas), openmediavault.

    Nombre de cartes mères, mêmes anciennes, permettent d'utiliser plusieurs disques en mode RAID (0 ou 1, 5 dans les meilleurs cas). L'option d'utiliser une carte RAID dédiée installée en PCI/PCIe.

  4. #4
    holala02

    Re : NAS à base Raspberry Pi

    Merci beaucoup, ça me donne des idées mais avec la Raspberry c'est moins d'espace et plus silencieux j'ai trouvé ça aussi: https://fr.aliexpress.com/item/10050...c000zEJsn&mp=1

    je ne peux acheter sans vos aides, merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcususu

    Re : NAS à base Raspberry Pi

    Le hic est le nébuleux des configurations décrites dans la page...

    configuration 1 = configuration 2 + ...
    Une configuration 5 en achat mais pas décrite...

    Et de toute façon, gestion de 2 disques. Ok, selon la page, le truc gère jusqu'à 10To/disque mais au prix des disques il vaut mieux être sûr.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2017, 08h52
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 07h39
  3. Raspberry pi
    Par invite2ce1e5bb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2014, 16h53
  4. Raspberry Pi
    Par invite17b3def6 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 09h38
  5. Raspberry Pi et concept de base de l'électronique
    Par invite319a9579 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2013, 11h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...