Pour moi , il faut ouvrir le souplisseau blanc à cet endroit ( fleche sur photo )
il n'est pas necessaire de defaire les ligatures à priori .
-----
Pour moi , il faut ouvrir le souplisseau blanc à cet endroit ( fleche sur photo )
il n'est pas necessaire de defaire les ligatures à priori .
Cordialement
Les broches sont fonctionnelles Roland puisque je les ai testées en prenant les mesures d'une part, ensuite parce ce que le moteur est bien sous tensions, qu'il a une impulsion puis se bloque. Si c'était cela je l'aurai vu depuis longtemps enfin je pense. Elles sont solides et conductrices Cordialement
Si si , re essayes !
Pour ma culture , qu'appellez vous les broches ?
Cordialement
Les broches sont fonctionnelles Roland puisque je les ai testées en prenant les mesures d'une partLes broches sont fonctionnelles Roland puisque je les ai testées en prenant les mesures d'une part, ensuite parce ce que le moteur est bien sous tensions, qu'il a une impulsion puis se bloque. Si c'était cela je l'aurai vu depuis longtemps enfin je pense. Elles sont solides et conductrices Cordialement
NON
Tu peux nous montrer ces fameuses broches sur une photo !
Il n'y a pas de pièces en plastique blanc .
Dans chaque encoche , il y a une goulotte en matiere plastique blanc , pour recevoir , pour proteger le bobinage ,
et une autre plus petite pour la fermer
Mais le pb de connexion ne se situe pas là
Dernière modification par JeanYves56 ; 24/11/2020 à 17h23.
Cordialement
Voir photo 1 # 76 il y en a 3 ce qu'il y a au bout des fils et de la capaTu peux nous montrer ces fameuses broches sur une photo !
Il n'y a pas de pièces en plastique blanc .
Dans chaque encoche , il y a une goulotte en matiere plastique blanc , pour recevoir , pour proteger le bobinage ,
et une autre plus petite pour la fermer
Mais le pb de connexion ne se situe pas là
Le pb ne se situe pas là !! ,
les connecteurs de chaque conducteurs sont raccordes , avec surement un bout de cable , à l'interrupteur
Dernière modification par JeanYves56 ; 24/11/2020 à 17h29.
Cordialement
Bjr ,
Les 2 fils rouges qui alimentent le bobinage principal et le bobinage auxilliaire , sont dans la même gaine .
Le point 2 , commun aux deux bobinages , qui est supposé être le responsable du différentiel d'impédance ,
est il réalisé dans la gaine blanche ou par le raccordement à l'interrupteur de mise en marche ? , on ne sait pas !
, c'est la question que je posais plus haut en voulant voir cet interrupteur ,
car je pense qu'il ne doit pas etre d'un modele courant pour raccorder 2 connecteurs !
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/11/2020 à 10h21.
Cordialement
Pour moi le schéma se présente comme cela :
Cordialement
Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir, ce matin sur votre insistance, j'ai dépouillé les cosses alimentant les bobines. Et j'ai repris les mesures. A ma grande surprise voici ce que j'ai trouvé. Entre Jaune et rouge 10,5 ohm; entre noir et rouge 2.2 ohm et entre Jaune et noir 8.3 ohm. Cette fois il y a bien deux mesures qui sont l'addition parfaire des deux. Dites moi ce que vous en penser Merci Cordialement
Quand vous prenez la mesure entre jaune et noir , est ce que vous raccordez ensemble les 2 rouges ??
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/11/2020 à 11h45.
Cordialement
Dans ce cas , il y a une possibilité que le point de raccordement entre le 2 bobinages soit dans la gaine (souplisseau blanc ) ?
Mais dans ce cas la mesure ne colle pas : 10.5 +2.2 = 12.7
Cordialement
Je vois que vous avez defait les gaines , on ne voit pas bien sur les 2 dernières photos ,
les 2 fils rouges sont ils reliés electriquement ??
entre les 2 fils rouges vous avez combien au multimetre ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/11/2020 à 12h16.
Cordialement
En effet, mais si on deux mesures qui représentent la somme des deux, n'y a t il pas une erreur d'interprétation de branchement ?
Le fil noir a trois départ de cuivre, le fils jaune a un départ de cuivre, le fils rouge a deux départs de cuivre
nos messages se sont croisés !
Il y a necessairement une liaison entre les 2 bobinages ( le principal et l'auxilliaire ) , ou ?? , ça depend de la fabrication des moteurs
j'en ai vu dans les encoches ....
, apres il y a aussi les incertitudes de mesure ...
Cordialement
Vu qu'il y a trois fils qui partent du noir, imaginons que ce soit le Noir le commun cela expliquerait tout
Alors....
REFAIS les mesures suivantes...........
On va appeler le connecteur 1 celui qui a le fil rouge et le fil noir
..... connecteur 2 celui qui a les 2 fils rouges et jaune.
Mesure SUR LES CONNECTEURS...
Connecteur 1 entre le rouge et le noir.........COMBIEN?
Connecteur 1 entre le rouge et le rouge du connecteur 2 ......COMBIEN?
Connecteur 1 entre rouge et jaune du connecteur 2 .....COMBIEN?
Connecteur 2 entre les rouges et le jaune .....COMBIEN ?
Connecteur 2 entre les rouges et le rouge du connecteur 1......COMBIEN?
Connecteur 2 entre les rouges et le noir du connecteur 1.......COMBIEN?
Il FAUT que tu mesures TOUS CES POINTS comme je t'ai dit, même si ça te semble inutile......
Bonjour jean yves,
il me semble que le condensateur se raccorde en amont du connecteur jaune/rouge et que les fils rouges sont raccordés au niveau de l'entrée du bobinage donc en aval du connecteur,
un court circuit entre l'enroulement de déphasage et l'autre enroulement pourrait expliquer la différence de valeur mesurée, cela pourrait atténuer voire annuler le déphasage entre enroulements et le rotor pourrait s'aligner sur les pôles en vis avis en l'absence de champ tournant, au vu de la puissance non négligeable, il pourrait se retrouver bloqué, cela dit j'espère me tromper..
un accident de construction est toujours possible !
QUOTE=60phil;6692547]Au multimètre il y a continuité cela sonne[/QUOTE]
Ah bien, on avance !
Comment est branché le condensateur ??
Tititoys
Nos message se sont croisés ,
D'apres les photos le condensateur est en aval du connecteur , mais je n'ai pas vu comment il est raccordé ! ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/11/2020 à 13h19.
Cordialement
Alors....
REFAIS les mesures suivantes...........
On va appeler le connecteur 1 celui qui a le fil rouge et le fil noir
..... connecteur 2 celui qui a les 2 fils rouges et jaune.
Mesure SUR LES CONNECTEURS...
Connecteur 1 entre le rouge et le noir.........COMBIEN?
Connecteur 1 entre le rouge et le rouge du connecteur 2 ......COMBIEN?
Connecteur 1 entre rouge et jaune du connecteur 2 .....COMBIEN?
Connecteur 2 entre les rouges et le jaune .....COMBIEN ?
Connecteur 2 entre les rouges et le rouge du connecteur 1......COMBIEN?
Connecteur 2 entre les rouges et le noir du connecteur 1.......COMBIEN?
Il FAUT que tu mesures TOUS CES POINTS comme je t'ai dit, même si ça te semble inutile......
Connecteur 1 entre le rouge et le noir.........COMBIEN? =============> 2.2
Connecteur 1 entre le rouge et le rouge du connecteur 2 ......COMBIEN?===> continuité
Connecteur 1 entre rouge et jaune du connecteur 2 .....COMBIEN? =======> 10.5
Connecteur 2 entre les rouges et le jaune .....COMBIEN ?=============> 10.5
Connecteur 2 entre les rouges et le rouge du connecteur 1......COMBIEN? continuité
Connecteur 2 entre le jaune et le noir du connecteur 1.......COMBIEN?=====> 8.3
Je pense maintenant que le Noir est le point commun, car il part trois fils cuivrés
Le rouge il part deux fils cuivrés
Le jaune il part un fils cuivré
Le condensateur est bien connecté entre le rouge et le jaune. Ce qui est logique vu les dernières mesures
J'ai tout remonté et je vais faire un essai
Bonjour,
Sur une photo, je vois trois prises dont une pour le condensateur.
Sur ton schéma il n’y a que deux prises, où est la prise du condensateur ? J’ai repris ton schéma, fais-nous la jonction, par avance merci.
sur la photo des connecteurs on voit bien à droite le connecteur secteur, qui se raccorde sur le connecteur rouge/noir, le condensateur qui se raccorde sur le connecteur rouge/jaune..on voit même le connecteur du condensateur au bout des fils noirs !
visiblement, le schéma de cet appareil est très simple..
Dernière modification par titijoy3 ; 25/11/2020 à 13h36.
Oui, et ça devrait fonctionner MAIS....si ça fonctionne, ça va FORCÉMENT retomber en panne.Connecteur 1 entre le rouge et le noir.........COMBIEN? =============> 2.2
Connecteur 1 entre le rouge et le rouge du connecteur 2 ......COMBIEN?===> continuité
Connecteur 1 entre rouge et jaune du connecteur 2 .....COMBIEN? =======> 10.5
Connecteur 2 entre les rouges et le jaune .....COMBIEN ?=============> 10.5
Connecteur 2 entre les rouges et le rouge du connecteur 1......COMBIEN? continuité
Connecteur 2 entre le jaune et le noir du connecteur 1.......COMBIEN?=====> 8.3
Je pense maintenant que le Noir est le point commun, car il part trois fils cuivrés
Le rouge il part deux fils cuivrés
Le jaune il part un fils cuivré
Le condensateur est bien connecté entre le rouge et le jaune. Ce qui est logique vu les dernières mesures
J'ai tout remonté et je vais faire un essai
Si ça ne fonctionne pas, REFAIS de suite,sans trop triturer les fils et CONNECTEURS, les mesures que tu viens de faire precedemlentSANS RIEN TOUCHER
Ca donne le shéma suivant :
Mais on a encore rien trouvé , c'est un état des lieux ? ...
Cordialement