Bonjour,
Comme vous l'avez peut-être deviné, j'ai quitté la Réunion ...
pour la Saône et Loire (1 km à l'est de la Saône pas loin de Tournus.
Et là, j'ai un terrain de prairie dégradée par la construction d'une maison. Je vous passe la guerre contre l'ambroisie (que j'ai découvert, arghh, quelle saleté) et Maintenant, je voudrai commencer le début du commencement d'un potager, donc j'ai nettoyé quelques (petits) m2 et planté une rhubarbe après les quelques mm de pluie qui sont tombé.
Le sol est mouillé sur 5 cm, puis 5 cm presque faciles à bouger puis un sol dur de chez dur... (argile limon sable comme dit dans le titre, une sorte de béton souple)
Je pensais pouvoir le briser à coup de fourche-bêche: que dalle, même en sautant à pieds joints sur le fer.
Je me suis dit que je l'aurai à la pioche (une grosse, bien lourde), ... et bien non.
Bref, j'ai pour le coup sorti le perforateur (comment ça, bourrin ? ? ?) pour planter ma rhubarbe, mais ce n'est pas une solution...
Donc, comment faire sans sortir le marteau piqueur ou le tracteur avec charrue (que je n'ai pas, en passant) ? La solution consiste-elle à attendre les pluies de novembre ?
(PS: je ne crois pas que la grelinette fasse mieux que la fourche-bêche)
-----

.)
). Bref, il faut faire un sacré tri...