Bonjour,
J'hésite (si je fais bien physique pour cette rentrée universitaire) entre un BUT mesure physique et une licence de physique.
Concrètement je suis pas super bon en physique mais bon les métiers qui pourraient me plaire me demande ce genre d'études, et j'aime bien ca donc je postule. Donc pour moi le premier critère c'est la difficulté, j'ai entendu d'un prof par le passé que le BUT mesure physique était bien plus simple que la licence de physique, j'aimerais savoir si c'est vrai ? j'ai aussi entendu des gens dire que la seule différence c'était "est ce que tu préfères un cadre plus pratique ou théorique" ?
Désolé si ma question est un peu vague...
Merci !
ps : Un peu plus de détail pour les curieux car je me doute que ca va m'être demandé :
J'ai BEAUCOUP d'idées en tête et sais que mon niveau de physique est pas forcément au top, faire physique me permet par exemple de m'orienter dans l'accoustique ou dans l'ingénieurie son ce qui me plairait beaucoup, j'ai aussi en tête de potentiellement faire une formation type licence pro pour méchanique aéronautique (donc je postule aussi sur parcoursup pour un BUT GMP). La licence de physique dont je parle est la PCMM de l'UGA qui permet donc de partir ou vers la méca ou vers la physique en L2.
-----