Inaccessible boot device
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Inaccessible boot device



  1. #1
    missoo

    Inaccessible boot device


    ------

    Bonjour,

    Hier windows m'a informée qu'il y avait une nouvelle mise à jour mais j'ai différé la maj à plus tard. Peut être quand dans la nuit elle s'est installée mais c'est bizarre car mon ordinateur portable était supposé être en veille prolongée.

    Bref aujourd'hui plus possible de l'allumer , erreur "innaccesible boot device".
    Dans les options avancées de la réparation automatique de windows j'ai désinstallé les dernières maj qualité , mais ça n'a pas fonctionné. J'ai voulu désinstallé aussi les maj des fonctionnalités (même si je ne sais pas ce que c'est) mais ça n'a pas marché j'ai eu un message d'erreur.

    Help!

    J'ai un HP probook 6470b sous win 10.

    PS : j'avais pas trop envie de restaurer le système. J'ai des fichiers non classés sur mon bureau que je ne voulais pas perdre...

    -----
    Dernière modification par missoo ; 26/02/2020 à 17h23.

  2. #2
    misterybean

    Re : inaccessible boot device

    Salut ,

    Pour récupérer tes données , tu peux passer par les options avancées --> Branches une clé USB --> Invite de commandes --> Tu tapes Notepad.exe
    --> Puis tu cliques sur fichier -> Ouvrir --> L'explorateur s'ouvre et tu peux copier / coller tes données sur la clé.

    Pour le PC , tu peux essayer de cliquer sur Outil de démarrage système

  3. #3
    missoo

    Re : inaccessible boot device

    Merci ! L'outil de redémarrage système ne donne rien "n'a pas pu réparer votre pc".
    Est-ce qu'il y a une autre solution ?

  4. #4
    misterybean

    Re : inaccessible boot device

    RE_

    En passant par l'invite (voir message au dessus) , tu tapes Chkdsk /f /r C: et valides .
    Laisses l'outil travailler . A la fin , tapes exit et redémarres le PC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missoo

    Re : inaccessible boot device

    Merci. Je viens de faire ce que tu as dit mais ça n'a pas marché...

  7. #6
    misterybean

    Re : inaccessible boot device

    RE_

    Est ce que tu as des clés USB ou autres branchés sur le PC ? , essai de démarrer en ayant tout débranché .

    Sinon , si la batterie est accessible , enlèves la , débranches le chargeur , appuie une minute sur power , rebranches et essai de démarrer

  8. #7
    missoo

    Re : inaccessible boot device

    Je n'avais rien de branché, ni CD dans le lecteur .

    J'ai fait le test sans batterie et 1 min appuyé sur power puis redémarrage mais toujours le même problème.

  9. #8
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    RE_

    Tu as toujours le même message d'erreur ?

    Essais dans l'invite de commande :

    --> Tapes c: et valides
    --> Tapes sfc /scannow et valides
    --> A la fin de l'analyse , Redémarre

  10. #9
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Oui toujours le inaccessible boot device.
    Je viens de faire sfc/ scannow , ça n'a pas marché :/

  11. #10
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    ça n'a pas marché :/
    C'est à dire , ça n'a rien changé ou ça ne c'est pas lancé ?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Inaccessible boot device

    Hello!
    Essaie avec une seule barrette de RAM. Si ça fonctionne toujours pas, essaie avec l'autre.
    https://forums.futura-sciences.com/m...me-de-ram.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Ah oui pardon Misterybean, je n'etais pas claire.
    Ça s'est lancé dans l'invite de commandes mais quand j'ai redémarré , même message d'erreur.

  14. #13
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    RE_

    Essai dans l'invite de commande de taper Rstrui pour voir si la restauration s'ouvre , si oui , regardes si tu peux restaurer à un point d'avant le problème .

  15. #14
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Youpi. Avant de voir ton message, j'ai vu dans les options avancées que l'on pouvait choisir un point de restauration. Donc j'ai réussi à restaurer au 20 février

    C'était indiqué que c'était une date de mise à jour système.
    Est-ce que y a un risque qu'en mettant à jour à nouveau ça me crée le même problème ?..

  16. #15
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    RE_

    Est-ce que y a un risque qu'en mettant à jour à nouveau ça me crée le même problème ?..
    Je ne pense pas . Au vu de ton premier message , ça vient d'un problème de sortie de veille .

    Dans le doute , sauvegardes tes données importantes sur support externe avant de faire les mises à jour .

    Testes également ton/tes disque durs au cas où : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...ystaldiskinfo/
    Donnes le résultat

  17. #16
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    D'accord merci.
    Je viens de faire le test et tout est ok pour mon SSD il me semble ... Etat 100 %
    ssd.PNG

    J'envoie une photo des résultats au cas où.

  18. #17
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    RE_

    OK , oui , c'est nickel

  19. #18
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Merci, bonne soirée

  20. #19
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Bonjour,

    Bon le problème est resurvenu ...
    En fait, je laisse mon ordinateur portable en veille le soir , je ne devrais sûrement pas le faire mais là n'est pas la question.
    Aujourd'hui je l'ai éteint ce qui ne m'arrive jamais, et là au redémarrage même message d'erreur "innaccesible boot device" puis "réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC".
    Donc j'ai retapé les lignes de commande indiquées mais rien.
    Puis j'ai voulu restaurer à un point de récupération comme l'autre fois, j'ai essayé le 5 mars, le 1 et mars puis le 26 février (date où j'ai eu le même problème) et ça ne fonctionne pas cette fois-ci
    Au passage , ça fait quelques jours que je devais redémarrer mon PC pour une nouvelle mise à jour (comme l'autre fois), je me demande donc si le problème ne vient pas de cette mise à jour justement...

    Aussi, la ligne de commande " sfc /scannow" m'affiche "la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".

  21. #20
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Bien sûr, l'autre fois , par flemme (...) je n'ai pas pris la peine de sauvegarder mes données..

  22. #21
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    J'ai essayé de passer par le notepad via l'invite de commandes pour sauvegarder mes données (un dossier musique et les données sur mon bureau) mais je n'ai pas été capable de les copier ...
    Est-ce qu'une restauration windows écraserait mes données ?
    Ou un autre idée pour résoudre mon problème ?

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Inaccessible boot device

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Essaie avec une seule barrette de RAM. Si ça fonctionne toujours pas, essaie avec l'autre.
    https://forums.futura-sciences.com/m...me-de-ram.html
    Je reviens sur ce problème de RAM! Comme tu n'as pas daigné nous informer si le problème était résolu ou pas, on peut penser qu'il subsiste toujours.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    En effet. Merci de me le rappeler.

    Comme j'ai résolu le problème l'autre fois en restaurant à un point de récupération, j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait être un problème de RAM. Peut être que la logique m'échappe.

    En tout cas, je viens de tester chaque barrette individuellement, en démarant sur un slot puis sur l'autre et cela n'a pas résolu mon problème...
    Même écran bleu au démarrage.

  25. #24
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Archeos je viens de comprendre de quoi tu parlais.
    Ici il s'agit de mon PC personnel. Sur l'autre sujet c'est un autre ordi HS depuis un moment. Je ne suis pas revenue sur la conversation car je voulais faire tester ma RAM en boutique de réparation d'électronique et je ne l'ai jamais fait (le PC ne démarrait pas même en changeant la RAM de slot)

  26. #25
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Oups là du coup c'est moi qui m'enmêle les pinceaux désolée...
    Je confondais avec un autre post sur un Toshiba HS.

    Donc l'autre fois , j'avais bien eu un problème de RAM sur ce même PC, en fait j'avais touché la RAM et je crois qu'elle était juste mal emboîtée... Je me rappelle plus bien, mais à un moment ça s'est remis à marcher à force de toucher les barrettes...
    Désolée de pas avoir fait de suivi là dessus

  27. #26
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    Salut ,

    Du coup , tu en es où ? , as tu réussi à récupérer tes données ?

  28. #27
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Bonjour, bloquée à l'écran bleu. Je n'ai pas réussi à récupérer mes données via le notepad.
    Ceci dit j'ai vraiment pas envie de réinstaller windows :/ j'ai un logiciel comme lightroom avec les données dedans que je n'ai pas sauvegardé, pas envie de les perdre...
    N'y aurait-il pas une ligne de commande mystérieuse qui pourrait résoudre le problème ???

  29. #28
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    RE_

    N'y aurait-il pas une ligne de commande mystérieuse qui pourrait résoudre le problème ???
    Malheureusement non .

    Concernant tes données en passant par Notepad , tu es bloqué à quel niveau ? , qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?

  30. #29
    missoo

    Re : Inaccessible boot device

    Dommage !

    Merci pour ta réponse.

    Pour les données finalement ça a l'air de marcher maintenant, peut être qu'il y a eu un bug hier. Je copie mes données en ce moment.

    Sinon quelqu'un m'a parlé de faire un USB flash drive pour lancer ensuite l'outil de réparation.
    Est-ce que ça peut fonctionner ou c'est inutile ?

  31. #30
    misterybean

    Re : Inaccessible boot device

    RE_

    Tant que tu récupères des données , essaie de récupérer le fichier SrtTrail.txt

    Il se trouve ici : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\S rt\SrtTrail.txt

    Postes le ensuite en pièce jointe : pièces jointes

    Sinon quelqu'un m'a parlé de faire un USB flash drive pour lancer ensuite l'outil de réparation.
    Est-ce que ça peut fonctionner ou c'est inutile ?
    Par rapport aux options avancées de la réparation automatique , ça n'apporte rien . Par contre , pour réinstaller Windows sans perte de données , ce sera utile .

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dual Bios - "Reboot and select proper boot device or inser boot media"
    Par Yodil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2018, 18h50
  2. Reboot and select proper device or insert boot media ......
    Par crovega dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/12/2013, 12h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2012, 09h51
  4. Que faire en cas de error boot device ?
    Par Manu Dibango dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2010, 22h01
  5. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.