Dysfonctionnement - Blocage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Dal3

------

Bonjour, qu’est-ce qui peut expliquer qu’après une coupure de courant, un PC fonctionne normalement, mais que le lendemain, certaines fonctions comme la messagerie Facebook et Google soient bloquées ?

-----

gienas
    Modérateur

Re : Dysfonctionnement - Blocage

Bonjour Dal3 et tout le groupe

Citation Envoyé par Dal3 Voir le message
    ... qu’est-ce qui peut expliquer qu’après une coupure de courant, un PC fonctionne normalement, mais que le lendemain, certaines fonctions comme la messagerie Facebook et Google soient bloquées ?
    Il peut y avoir une multitude de causes possibles. Mais il y en a une qu'il faut éviter à tout prix, et dont tu as peut-être, été la victime: l'arrêt à la "sauvage".

L'exploitation des programmes consiste à faire des transactions entre mémoire RAM et disque dur. Pour arrêter, il faut que toutes ces transactions soient terminées. Or, l'arrêt à la sauvage empêche certaines opérations de s'achever proprement et complètement, ce qui peut empêcher certaines nouvelles opérations de s'exécuter correctement.

Il faut vérifier après le boot ce qui fonctionne toujours, la connexion internet en particulier, et les programmes qui ne fonctionnent plus. Il faudra peut-être les désinstaller et les réinstaller.

La discussion va être déplacée en logiciel, plus adapté.

jiherve

bonjour,
    d'abord faire un démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau , ce mode est sélectionnable au boot, voir la doc du PC pour savoir qu'elle est la touche d'activation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Dal3

Bonjour, un grand merci à vous 2 ! Je pense qu' effectivement tout doit provenir de cet arrêt brutal ... après coup puisque comment je disais, quand le courant est revenu tout semblait fonctionner comme avant . J' ai interrogé l' I.A. qui ne m' a pas donné cette éventualité. Elle m'a suggéré, entre autres, de lancer une analyse antivirus, dont le résultat, après plus de 40 minutes, s'est révélé négatif. L'antivirus Microsoft Defender n'a rien détecté non plus.
    Depuis le 25 j' ai néanmoins pu accéder de nouveau à ma messagerie principale où l"on" me demandait mon mot de passe alors qu'auparavant j' y accédais directement . J' ai pu également retrouver l' accès à deux de mes trois autres messageries et Google.
    Facebook , impossible de le récupérer . Une page s' affiche avec en bas la suite de points correspondant à mon mot de passe et au dessus le champ vide ; FB me demande d' y renseigner mon adresse e-mail mais lorsque je clique sur connexion, j' obtiens systématiquement :
    L’adresse e-mail que vous avez saisie n’est pas associée à un compte. Trouvez votre compte et connectez-vous.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

je ne vois pas pourquoi il y aurait un rapport entre la coupure et les problèmes rencontrés, surtout que "après une coupure de courant, un PC fonctionne normalement"...
    La vie trouve toujours un chemin

Dal3

Effectivement c' est un paradoxe .

Flyingbike
    Responsable des forums

Ou simplement une coïncidence.

Dal3

Bonjour, j' aimerais particulièrement récupérer Facebook où je m' exprime pas mal sur différents sujets. Ce que suggère jiherve pourrait me permettre de retrouver ce réseau social mais j' avoue que la manip me semble compliquée, mon PC a été acheté d' occasion il y a plusieurs années et je n' ai pas la doc, à la limite je peux prendre une photo de mon clavier et vous la montrer ... Autre possibilité peut-être plus simple , supprimer ce compte et le recréer à l' identique, j' ignore pas si ça pourrait fonctionner

Flyingbike
    Responsable des forums

Il faut commencer par décrire le problème. «*L’accès bloqué*», ça se manifeste comment ? Ça n’a peut être aucun rapport avec la machine.

Dal3

Je ne sais pas s'il n' y a pas de rapport avec mon ordi si cette coupure de courant en est la cause . Dans mon marque page j' ai un certain nombre de liens Facebook c' était ainsi simplissime en cliquant sur l' un d' eux d' accéder au sujet qui m' intéresse, ça c' était avant. Donc, pour répondre à votre question, maintenant, en cliquant sur un lien , un carré blanc apparait; en haut est marqué " Voir plus sur Facebook" - En dessous : Adresse e-mail ou n° de tél, ensuite en descendant des points correspondant à mon mot de passe - lorsque je clic sur " l'oeil " il apparait et c' est bien le bon. En dessous "Se connecter". Je clic après avoir mis mon adresse de messagerie ( qui correspond bien au mot de passe) et j' obtiens systématiquement : l' adresse e-mail que vous avez saisie n' est pas associée à un compte - Trouvez votre compte et connectez-vous.

Flyingbike
    Responsable des forums

Donc c’est bien un problème de compte et non un problème de coupure de courant.

Est ce que l’identifiant est le bon ?

Dal3

Oui l' identifiant est le bon. Comme je disais , le lendemain qui a suivi cette coupure de courant il n' y avait pas que fb qui était bloqué ( plus d' accessibilité à ma messagerie principale et à 3 autres secondaires et Google )

Dal3

J' ai également ceci qui apparait :

Cette fonction est temporairement bloquée
    Il semble que vous ayez abusé de cette fonctionnalité en l’utilisant trop vite. Vous n’êtes plus autorisé à l’utiliser.
    Si vous pensez que ceci ne va pas à l’encontre des Standards de la communauté, dites-le nous.

patrick78140

Faudrait essayer une connection avec un autre pc,smartphone etc

umfred

Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'espaces au début ou à la fin de l'adresse mail ou du mot de passe qui se serait glisser par erreur

Dal3

Bjr, on m' a prêté un Iphone ou un Smarphone ce que je sais c' est qu' il m' a permis d' ouvrir le Facebook publique d' une commune qui m' est bloquée à partir de mon ordi
    Sinon j' ai fait l' erreur de cliquer en bas d' une page de ma messagerie Yahoo sur la photo ( fabriquée à 99,9 % par l' I.A.) de Mireille Mathieu où était dit en gros combien cette chanteuse avait changé et j' ai obtenu une page me disant : Votre appareil a été bloqué en raison d' une activité illégale ( tu parles...) dans le département de sécurité de Microsoft - Contactez le support Microsoft Windows : 09 70 15 22 76

Dal3

Bonjour, pas d' espace,non, tout est normal

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par Dal3 Voir le message
    J'ai obtenu une page me disant : Votre appareil a été bloqué en raison d' une activité illégale ( tu parles...) dans le département de sécurité de Microsoft - Contactez le support Microsoft Windows : 09 70 15 22 76
    Là c'est simple :
    Ignorer la page et fermer l'onglet sans interargir avec la page.
    J'ai glissé Chef !

Dal3

Oui merci c' est ce que j' ai fait je ne vais pas en rajouter une couche

umfred

Tu as essayé "bêtement" de te connecter à FB sans passer par tes raccourcis ni utilisation des infos de connexion enregistrées (sur le même navigateur ET sur un autre navigateur)

Dal3

Bjr, par Google lorsque j' inscris le nom de mon profil j' apparais bien ( parmi plus de 30 semblables) . Lorsque je clique dessus j' obtiens la page " Voir plus sur Facebook", mon adresse mails et mon mot de passe dessous dont je peux voir la composition en cliquant sur "l' oeil "à droite et tjrs pareil en cliquant sur "se connecter " j' ai pour réponse : " Ce que vous avez saisie n' est pas associé à un compte. Trouvez votre compte et connectez-vous". Las de tourner en boucle j' ai essayé de supprimer ce compte pour en créer un nouveau mais cela m' est aussi impossible, bref je pense qu' il me faut oublier ce réseau ou faire intervenir un professionnel.

umfred

euh je vais réitérer ce que j'ai dit: au lieu de faire confiance à la saisie automatique (même si elle te semble correcte), saisie manuellement tes informations de connexion (au pire, supprime le mot de passe enregistré dans ton navigateur et supprime a minima les cookies liés à Facebook et tente de connecter).
    Et essai aussi sur un autre navigateur.
    Si tu as réussi à te connecter à ton compte depuis un autre appareil (si j'ai bien compris une de tes précédentes réponses), alors le souci n'est sans doute pas ton compte.
    Tu peux aussi cliquer sur le lien du message "Si vous pensez que ceci ne va pas à l’encontre des Standards de la communauté, dites-le nous" si il apparait pour essayer de débloquer le compte (si il est effectivement bloqué)

Tu peux nous faire une capture de la page Facebook sur laquelle tu tombes ? (histoire de vérifier que tu es bien sur facebook.com et pas sur une fausse page)

Dal3

Bjr, " saisie manuellement tes informations de connexion " - J' avais fait. Pour l' image je n' y parviens pas après avoir cliqué sur la fenêtre

Dal3

Bien, finalement, faute de pouvoir retrouver mon compte, j' ai réussi à en recréer un nouveau avec le même nom et depuis une huitaine de jours j' avais retrouvé cette possibilité de communication mais... depuis tout à l' heure, nouveauté, "tests" pour savoir si j' étais bien un humain. Après y avoir répondu positivement , cette suite qui interroge : "Confirmez votre identité avec un selfie vidéo
    Pour nous assurer que vous êtes une vraie personne, nous devons vous demander d’enregistrer un selfie vidéo. Nous vous demanderons de bouger la tête le temps de l’enregistrement pour nous aider à capturer votre visage sous différents angles. Normal ?...

umfred

disons pas anormal pour insta/fb

Dal3

D' accord et la prochaine exigence sera peut-être de leur fournir un peu de sang pour avoir notre ADN

Dal3

umfred

Euh tu as quand même vu qu'il fallait être connecter à son compte pour le créer ce 2nd profil dans la vidéo ? donc si tu dois fournir une adresse mail ou un numéro pour créer le compte principal (et pour accéder à ce compte secondaire)

Dal3

Toujours l' I.A. : " Non, vous n’avez pas besoin d’accéder à votre compte Facebook bloqué pour créer un nouveau compte. La vidéo que vous mentionnez — explique une méthode pour créer un compte Facebook sans utiliser votre adresse e-mail ni votre numéro de téléphone. Cela peut être utile si vous souhaitez rester anonyme ou contourner certaines exigences comme le selfie vidéo.

umfred

Et tes oreilles et tes yeux, ils ont entendus vus quoi eux ?
    L'IA n'est pas source de vérité absolue (loin de là), ton IA n'a pas visionné la vidéo, elle se base assurément sur sa description. Elle t'a dit comment faire pour "créer un nouveau compte sans accéder à ton compte bloqué" et tu as testé sa méthode ?
    Utilise TON IH (intelligence humaine) et ton BS (bon sens)

Discussions similaires

1. [Divers] Dysfonctionnement TNT
    Par invitebca647f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2018, 11h55
  2. Dysfonctionnement AD-823
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2015, 12h10
  3. Dysfonctionnement LM335Z ?
    Par invite29ccd010 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2011, 18h37
  4. [Blanc] Dysfonctionnement LL Indésit WT 80
    Par kirikou56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2008, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...