Recherche pour mon orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RaideDingueDesAnimaux

------

Bonjour,
    Je suis en seconde en Bac général et je voudrais savoir quelles sont les spécialités que je dois prendre pour devenir zoologiste.
    J'aimerai également entrer en contacte avec un ou une zoologiste pour que ce dernier puisse me conseiller sur mon orientation.
    Je réside près de Lyon et souhaiterai donc, idéalement, être conseillée par des zoologistes de la région.
    Merci d'avance pour vos futures réponses.
    Cordialement, LaRaideDingueDesAnimaux.

-----

xMeijex

Re : Recherche pour mon orientation

Tu es en seconde générale et technologique (GT). La seconde générale n’existe pas.

En fin de seconde, tu peux aller soit en première technologique (par exemple STAV en lycée agricole), soit en première générale.

Si tu vas en première générale, ce qui semble en effet une bonne idée pour ton projet, je te conseille de prendre les trois spécialités scientifiques classiques pour des études scientifiques en biologie : maths, physique chimie, svt.

Tu peux remplacer svt par biologie écologie si lycée agricole.

Jusqu'à là pas de débat, je pense que n’importe qui te donnera les mêmes conseils
    Ca se compliquera l’année prochaine avec la spécialité à abandonner en fin de première (malheureusement que des mauvais choix, on voudrait pouvoir garder les trois) puis les vœux post bac
    Dernière modification par xMeijex ; Aujourd'hui à 20h07.

w7exnd

J'ai trouvé ce master en éthologie (il doit en exister d'autres)
    https://odf.univ-spn.fr/fr/offre-de-...R4ETF_615.html
    Ensuite, il faudra faire une thèse pour devenir docteur. Puis, tu auras du mal à trouver un poste de chercheur, mais au moins tu auras suivi ta passion pendant 10 ans...
    Donc avant, il faut faire une Licence Sciences de la Vie et un bac avec la spécialité SVT (et c'est mieux d'associer SVT à Physique/chimie et maths)