Maladie de Crohn et RCH - Page 266
Discussion fermée
Page 266 sur 312 PremièrePremière 266 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7951
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    ok, Yoyo ,c'est comprit merci et j'ai reçus vos messages! Alors bonjour à tous les amis j'espère que vous vous portez bien et le beau temps printanié montre le bout de son nez chez vous , mais en tout cas pas chez moi! sérieusement, j'ai de + en + mal au ventre et j'ai attrapé la crève mais du coup je me sens stupide car je ne sais + quoi prendre de peur de me vider de +! et je ne me sens pas de tel au gastro pour ça de peur de passer pour une "stupid girl" toute ma vie! bon sinon ma balance remonte légérement et le problème et que hormis le fait d'être "malade" et en arrêt actuelement, je commence à me sentir assez bien au repos à la maison! Je suis - stressée qu'avant... En gros , il ne faudrais pas que j'y prenne goût quoi! venez un peu discuter on parlera de nos soucis!!!
    Tu sais Melbourne, au début de ma maladie je n’osais pas contacter mon gastro comme toi, je ne voulais pas le déranger « pour rien » et j’attendais que la situation s’aggrave. Eh bien je peux te dire que les gatros n’aiment pas ça non plus ! Après je me faisais réprimander parce que j’avais trop attendu.
    Ce n’est pas comme si tu étais une hypocondriaque qui n’a rien du tout, il ne faut pas oublier que tu as une MICI de diagnostiquée, ce n’est pas rien ! Alors n’hésite pas à contacter ton gastro, c’est tout à fait normal !


    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    oui mais n'en pêche qu'elle était belle notre histoire! et dire que certains sont en panne d'inspiration...
    Ce n’est pas grave si on est obligé d’arrêter le conte, de toute façon on sait comment il se termine. Si vous allez de temps en temps au cinéma, vous remarquerez que les personnages et l’humour étaient tout à fait identiques à Shrek ! D’ailleurs je soupçonne ce dernier d’être atteint d’une MICI vu que c’est un gentil goinfre qui a beaucoup de gaz !
    Donc tu vois ce qu'il te reste à faire Célyne, il faut que tu te trouves un Shrek, c’est ce qu’il convient le mieux à une princesse.


    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    non moi suis la !!!
    mais comme d'habitude j'ai rdv chez le gastro a 14h et je suis collée sur faillance (c'est comme ca que j'appelle mes toilettes depuis le temps on a crée un certain lien ...
    toutes les deux minutes du coup je suis HS et j'en vient même a me demander si je vais pouvoir partir de chez moi!

    bon désolée je dois me préparer et vu la tronche que je traine aujourd'hui ca va pas être facile!!
    bizzz a tous!
    Je connais ça, pas évident... je comprends que tu paniques à l'idée de prendre la voiture, vivement que ça s'arrange ! Tiens nous vite au courant de ce que va te dire ton gastro.
    Bises.

    -----

  2. #7952
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Bonjour

    Bien que l'idée du roman soit interessante, je suis désolé mais ce n'est pas le lieu pour cela. Ce fil est fait pour discuter entre vous de votre maladie, aider les nouveaux qui arrivent a trouver des renseignements...
    Vous avez une certaine liberté de discussion sur ce fil, afin de garder la convivialité malgré un sujet grave, mais il serait sympa de ne pas trop en abuser quand meme!
    Imaginez un petit nouveau qui voudrait intervenir au milieu de votre roman?

    Merci de recentrer la discussion.

    Yoyo alias le rabas joie de service.

    C'est pas grave, toute façon on voulait pas terminer notre best-seller sinon adieu anonimat!!
    Le cercle des écrivains disparus, tel est notre destin d'artistes incompris!!!
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour Yoyo,

    On n'aura pas le prix Goncourt l'année prochaine, sniff

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    ok, Yoyo ,c'est comprit merci et j'ai reçus vos messages! Alors bonjour à tous les amis j'espère que vous vous portez bien et le beau temps printanié montre le bout de son nez chez vous , mais en tout cas pas chez moi! sérieusement, j'ai de + en + mal au ventre et j'ai attrapé la crève mais du coup je me sens stupide car je ne sais + quoi prendre de peur de me vider de +! et je ne me sens pas de tel au gastro pour ça de peur de passer pour une "stupid girl" toute ma vie! bon sinon ma balance remonte légérement et le problème et que hormis le fait d'être "malade" et en arrêt actuelement, je commence à me sentir assez bien au repos à la maison! Je suis - stressée qu'avant... En gros , il ne faudrais pas que j'y prenne goût quoi! venez un peu discuter on parlera de nos soucis!!!
    Mel, assiez toi faut que j'te parle, tu passeras tes journées dans le trou noir.......si t'appel pas ton gastro illico!!!!!!Allez hop hop hop!!!!
    D'ailleurs, au passage, il serait temps que j'en fasse de même et que je fasse enfin le rencontre de mon nouveau gastro!!!!
    On fait un pact, t'appel, et j'appel aussi!!

    Bisous!!

  3. #7953
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ce n’est pas grave si on est obligé d’arrêter le conte, de toute façon on sait comment il se termine. Si vous allez de temps en temps au cinéma, vous remarquerez que les personnages et l’humour étaient tout à fait identiques à Shrek ! D’ailleurs je soupçonne ce dernier d’être atteint d’une MICI vu que c’est un gentil goinfre qui a beaucoup de gaz !
    Donc tu vois ce qu'il te reste à faire Célyne, il faut que tu te trouves un Shrek, c’est ce qu’il convient le mieux à une princesse.


    Ah oui voilà le personnage que je cherchais "Shrek", et quand on y regarde bien, il ressemble à quelqu'un que je connais (HI HAN ! HI HAN! )

    Tu viens plus souvent lilou, que t'arrives t'il ? ne me dis pas que tu es toi même en panne d'inspiration, j'aurais du mal à te croire
    !!

  4. #7954
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    y'a personne ?personne en pose déjeuné? vs seriez donc tous partis skier ou luger ? bon à + tard les déserteurs

    Coucou Melbourne

    je vois que on aime faire joujou avec les petis smileys
    Le printemps n'est pas au rendez vous chez moi non plus
    a+
    Nikita

    Citation Envoyé par crys Voir le message
    bonjour tout le monde

    je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont Crohn sans les diarhées ? Je me rends compte que pour beaucoup, à vous lire, c'est essentiellement les diarhées à répétition ! Moi j'ai les douleurs au ventre mais pas de diarhée. Je sais j'ai de la chance. Merci de votre réponse.


    Il y a des personnes qui ont la MC et n'ont aucun des symptômes gastro intestinaux mais plutôt les symptômes associés comme la SPA ou les uveites etc....

    Nikta

  5. #7955
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par mordicuse2 Voir le message
    bbjr excusez moi d'apparaitre ainsi je ne sais pas trop faire fonctionner le forum une question qu'est le regime sans ou avec résidus????? merci
    Bonjour Mordicuse

    tu te débrouilles très bien sur le forum
    pourquoi dis tu cela
    tu as su t'inscrire , trouver un pseudo et venir nous parler
    Sans résidu = sans fibres
    avec résidus = avec fibres

    NIkita

  6. #7956
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    mission telephone gastro effectué mon général LILOU!quand à toi VITAA CELYNE j'espère que tu perceras dans l'art un de ces jours et que toi aussi t'as tel à ton nouveau gastro!SINON JE VAIS ME METTRE EN !!! C'était pour faire plaisir à Nikkita qui va m'envoyer un smiley bientôt (rire!) salut Nikkita et j'espère que tu vas bien ,tu es plus raisonnable que moi aujourd'hui car au lieu d'adoucir ma gorge aux médocs et bien j'ai mangé tout le chocolat...la, la ;la ... et maintenant je prends des médicaments car mon gastro m'as remit à la méga diette pour 3,4 jours et je suis frustrée alors je vais prendre mon sirop , mes probiotiques,mon mopral, ma cortisone et mes aspirines et mes pastilles pour la gorge ... vous voyez qu'on arrive à créer encore des recettes! a+ tout le monde

  7. #7957
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Ce n’est pas grave si on est obligé d’arrêter le conte, de toute façon on sait comment il se termine. Si vous allez de temps en temps au cinéma, vous remarquerez que les personnages et l’humour étaient tout à fait identiques à Shrek ! D’ailleurs je soupçonne ce dernier d’être atteint d’une MICI vu que c’est un gentil goinfre qui a beaucoup de gaz !
    Donc tu vois ce qu'il te reste à faire Célyne, il faut que tu te trouves un Shrek, c’est ce qu’il convient le mieux à une princesse.


    Ah oui voilà le personnage que je cherchais "Shrek", et quand on y regarde bien, il ressemble à quelqu'un que je connais (HI HAN ! HI HAN! )

    Non, j'vois pas à qui tu fais allusion !!!!

    Tu viens plus souvent lilou, que t'arrives t'il ? ne me dis pas que tu es toi même en panne d'inspiration, j'aurais du mal à te croire
    !!
    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Coucou Melbourne

    je vois que on aime faire joujou avec les petis smileys
    Le printemps n'est pas au rendez vous chez moi non plus
    a+
    Nikita





    Il y a des personnes qui ont la MC et n'ont aucun des symptômes gastro intestinaux mais plutôt les symptômes associés comme la SPA ou les uveites etc....

    Nikta
    Rien compris du tout : SPA, ça veut dire : Sauve toi avant que Pizzie Arrive ? et uvéites, c'est la contraction de "ouh, j'vais vite" ?. merci de m'éclairer Docteur Nikkie

  8. #7958
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ca y est rentrée de chez le gastro!!!
    alors ma prise de sang de ce matin est pas trop mauvaise ma crp et vs ont bien descendues mais mes globules blancs ont encore une fois de plus explosés (2500 de plus en 4 jours ils cherchent a battre un record ou quoi?!)
    Mais mon cher gastro avait l'air plutot content de lui alors pour s'auto féliciter il m'a mis sous solupred pentasa imurel efferalgan codeine sapsfon tiorfan cacit ...
    en bref il m'a trouvé une solution pour arreter de manger de trop avec la cortisone :tu manges tellement de médocs que tu n'as plus faim en vl'a un régime qu'est original!
    bon sinon au risque de paraitre bebette moi non plus je sais pas ce que c'est Spa et uveites
    Nikki éclaire nous pour qu'on se couchent moins betes!!!!!!
    bon courage a tous moi je vais me recoucher (ca va changer mes joues n'ont pas le temps d'effacer les traces de draps que je suis deja recouchée et la lunette de mes toilettes et tatouée sur mes tites fesses ca me donne un look( faudra penser a faire un concours du micien le plus tatoué de partout lol)
    bizzz a tous!

  9. #7959
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    ca y est rentrée de chez le gastro!!!
    alors ma prise de sang de ce matin est pas trop mauvaise ma crp et vs ont bien descendues mais mes globules blancs ont encore une fois de plus explosés (2500 de plus en 4 jours ils cherchent a battre un record ou quoi?!)
    Mais mon cher gastro avait l'air plutot content de lui alors pour s'auto féliciter il m'a mis sous solupred pentasa imurel efferalgan codeine sapsfon tiorfan cacit ...
    en bref il m'a trouvé une solution pour arreter de manger de trop avec la cortisone :tu manges tellement de médocs que tu n'as plus faim en vl'a un régime qu'est original!
    bon sinon au risque de paraitre bebette moi non plus je sais pas ce que c'est Spa et uveites
    Nikki éclaire nous pour qu'on se couchent moins betes!!!!!!
    bon courage a tous moi je vais me recoucher (ca va changer mes joues n'ont pas le temps d'effacer les traces de draps que je suis deja recouchée et la lunette de mes toilettes et tatouée sur mes tites fesses ca me donne un look( faudra penser a faire un concours du micien le plus tatoué de partout lol)
    bizzz a tous!
    Si le gastro est content, c'est plutot positif pour la suite. Alors dors, le temps passe plus vite ...

  10. #7960
    inviteda93e4a4

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour.on m a diagnostiqué crohn il y a plus d un an et j ai des poussées de plus en plus rapprochées(la derniere il ya 3 mois).En plus de diarées et de douleurs abdo, j ai comme symptomes des douleurs articulaires, proches des rhumatismes..quelqu' un peut il me renseigner?

  11. #7961
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Rien compris du tout : SPA, ça veut dire : Sauve toi avant que Pizzie Arrive ? et uvéites, c'est la contraction de "ouh, j'vais vite" ?. merci de m'éclairer Docteur Nikkie
    bonjour.on m a diagnostiqué crohn il y a plus d un an et j ai des poussées de plus en plus rapprochées(la derniere il ya 3 mois).En plus de diarées et de douleurs abdo, j ai comme symptomes des douleurs articulaires, proches des rhumatismes..quelqu' un peut il me renseigner?
    Nikki éclaire nous pour qu'on se couchent moins betes!!!!!!

    Uvéite et "rhumatisme" : les uvéites liées à l'antigène HLA B27 sont le plus souvent des uvéites antérieures aiguës fibrineuses. Une maladie inflammatoire générale peut y être associée : spondylarthrite ankylosante (inflammation articulaire du rachis dorso-lombaire), rectocolite hémorragique, maladie ce Crohn (inflammation du tube digestif), rhumatisme psoriasique.


    Il suffisait de demander les petits loups ! vive google !

    Bisous à tous

    Nikita

  12. #7962
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    ca y est rentrée de chez le gastro!!!
    alors ma prise de sang de ce matin est pas trop mauvaise ma crp et vs ont bien descendues mais mes globules blancs ont encore une fois de plus explosés (2500 de plus en 4 jours ils cherchent a battre un record ou quoi?!)
    Mais mon cher gastro avait l'air plutot content de lui alors pour s'auto féliciter il m'a mis sous solupred pentasa imurel efferalgan codeine sapsfon tiorfan cacit ...
    en bref il m'a trouvé une solution pour arreter de manger de trop avec la cortisone :tu manges tellement de médocs que tu n'as plus faim en vl'a un régime qu'est original!
    bon sinon au risque de paraitre bebette moi non plus je sais pas ce que c'est Spa et uveites
    Nikki éclaire nous pour qu'on se couchent moins betes!!!!!!
    bon courage a tous moi je vais me recoucher (ca va changer mes joues n'ont pas le temps d'effacer les traces de draps que je suis deja recouchée et la lunette de mes toilettes et tatouée sur mes tites fesses ca me donne un look( faudra penser a faire un concours du micien le plus tatoué de partout lol)
    bizzz a tous!


    Nikkita et j'espère que tu vas bien ,tu es plus raisonnable que moi

    Moi
    Tout sauf raisonnable

    Tu viens plus souvent lilou, que t'arrives t'il ? ne me dis pas que tu es toi même en panne d'inspiration, j'aurais du mal à te croire

    Pauvre Lilou
    Elle ne va plus pouvoir se payer de fou rire au boulot

  13. #7963
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    mission telephone gastro effectué mon général LILOU!quand à toi VITAA CELYNE j'espère que tu perceras dans l'art un de ces jours et que toi aussi t'as tel à ton nouveau gastro!SINON JE VAIS ME METTRE EN !!!
    J'appel des lundi , promis!!!!

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Rien compris du tout : SPA, ça veut dire : Sauve toi avant que Pizzie Arrive ? et uvéites, c'est la contraction de "ouh, j'vais vite" ?. merci de m'éclairer Docteur Nikkie


    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    Mais mon cher gastro avait l'air plutot content de lui alors pour s'auto féliciter il m'a mis sous solupred pentasa imurel efferalgan codeine sapsfon tiorfan cacit ...
    bizzz a tous!
    Et beh! Rien que ca!!!!Tu vas faire une overdose!!!
    J'espere que ca ira mieux apres tout ca.

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Uvéite et "rhumatisme" : les uvéites liées à l'antigène HLA B27 sont le plus souvent des uvéites antérieures aiguës fibrineuses. Une maladie inflammatoire générale peut y être associée : spondylarthrite ankylosante (inflammation articulaire du rachis dorso-lombaire), rectocolite hémorragique, maladie ce Crohn (inflammation du tube digestif), rhumatisme psoriasique.
    Nikita
    Pourrait-on parler en language de blonde ici!!!moi pas tout comprendre !!

    La blonde attitude!


    Sinon gros bisous à tous, ca soir je vais au resto!!!hihi J'vais rattraper le temps perdu!!!

  14. #7964
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ouah! CELYNE rattrape toi et fais ns saliver demain... lache toi franchement mais pitié change de resto ne ns dis pas que toi aussi tu vas à l'hippopotamus ! y'a des restos top aussi mais régale toi avec entrée , plat ,accompagnement,apéro ,dessert et déca au -!!! Sinon , sephirette ,il ne nous reste + qu'a avaler notre stoke de médocs ce soir et penser à un bon plat de tartiflette avec une fondue au choco pour achever! bon appetit à tous quand même et bonne nuit Sephirette...

  15. #7965
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    mission telephone gastro effectué mon général LILOU!quand à toi VITAA CELYNE j'espère que tu perceras dans l'art un de ces jours et que toi aussi t'as tel à ton nouveau gastro!SINON JE VAIS ME METTRE EN !!! C'était pour faire plaisir à Nikkita qui va m'envoyer un smiley bientôt (rire!) salut Nikkita et j'espère que tu vas bien ,tu es plus raisonnable que moi aujourd'hui car au lieu d'adoucir ma gorge aux médocs et bien j'ai mangé tout le chocolat...la, la ;la ... et maintenant je prends des médicaments car mon gastro m'as remit à la méga diette pour 3,4 jours et je suis frustrée alors je vais prendre mon sirop , mes probiotiques,mon mopral, ma cortisone et mes aspirines et mes pastilles pour la gorge ... vous voyez qu'on arrive à créer encore des recettes! a+ tout le monde
    De l'aspirine !!! avec un crohn
    dis moi que tu plaisantes !!!!!

  16. #7966
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Uvéite et "rhumatisme" : les uvéites liées à l'antigène HLA B27 sont le plus souvent des uvéites antérieures aiguës fibrineuses. Une maladie inflammatoire générale peut y être associée : spondylarthrite ankylosante (inflammation articulaire du rachis dorso-lombaire), rectocolite hémorragique, maladie ce Crohn (inflammation du tube digestif), rhumatisme psoriasique.


    Il suffisait de demander les petits loups ! vive google !:
    Bisous à tous

    mais tu sais bien que sur ce forum, il y en a certain dont un en particulier que je nommerai pas Ancyr, dont le demi neurone ne lui permet de se servir de toute ses fonctions vitales !!!
    Nikita

    Moi :Tout sauf raisonnable


    C'était pas la peine d'en rajouter une couche ! tu vas toujours à l'escalade ??
    Tu sais que mon amie est allée chez le coiffeur se faire couper tout court les cheveux, je la trouve vachement courageuse ! j'lai eu au téléphone cet après midi, elle m'a dit qu'elle avait prévenu l'institutrice de l'école maternelle de son fils, car le pauvre petit bonhomme est super agité en ce moment, et la directrice qui s'occupe du gamin lui a dit qu'elle avait sa maman qui avait le même cancer qu'elle, elle avaitsubi 1 an de chimio et rayon et maintenant elle est en rémission, c'est pas génial ça ???? moi j'arrêtes pas de penser à elle, rien que le fait de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux !





    Pauvre Lilou
    Elle ne va plus pouvoir se payer de fou rire au boulot[/QUOTE]

    mais si ele va continuer à se le payer son fou rire on va faire en sorte !


    Pourrait-on parler en language de blonde ici!!!moi pas tout comprendre !!

    La blonde attitude!

    blonde tout court c'est mieux !!!


    Sinon gros bisous à tous, ca soir je vais au resto!!!hihi J'vais rattraper le temps perdu!!![/QUOTE]

    Tu nous feras le menu !!????

  17. #7967
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    De l'aspirine !!! avec un crohn
    dis moi que tu plaisantes !!!!!

    Il est vrai que en principe c'est complètement contre indiqué

    C'était pas la peine d'en rajouter une couche ! tu vas toujours à l'escalade ??
    Tu sais que mon amie est allée chez le coiffeur se faire couper tout court les cheveux, je la trouve vachement courageuse ! j'lai eu au téléphone cet après midi, elle m'a dit qu'elle avait prévenu l'institutrice de l'école maternelle de son fils, car le pauvre petit bonhomme est super agité en ce moment, et la directrice qui s'occupe du gamin lui a dit qu'elle avait sa maman qui avait le même cancer qu'elle, elle avaitsubi 1 an de chimio et rayon et maintenant elle est en rémission, c'est pas génial ça ???? moi j'arrêtes pas de penser à elle, rien que le fait de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux !

    C'est touchant ton témoignage Pizzie
    quelle super amie tu es !
    au grand coeur !

    je vais toujours escalader , je ne suis pas très performante mais bon je ne suis pas là pour me la raconter mais pour aller au delà de mes limites
    C'est important pour moi
    je me sens exister en dehors de mes diarrhées!


    2 ans en rémission faut y croire, plus de traitement, plus rien, des petits maux de ventre qui me font tirer la sonnette d'alarme, rien de bien méchant ! j'espère que pour vous tous, vous vivrez ces moments de rémission qui sont un tel bonheur ! je vous le souhaite de tout coeur !!!
    bonne nuit Séphirette !
    C'est inimaginable
    ton témoignage devrait figuer dans les annales des associations de MICI !
    J'espère que tu vas être tjrs en rémission !

  18. #7968
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    ca y est rentrée de chez le gastro!!!
    alors ma prise de sang de ce matin est pas trop mauvaise ma crp et vs ont bien descendues mais mes globules blancs ont encore une fois de plus explosés (2500 de plus en 4 jours ils cherchent a battre un record ou quoi?!)

    Va savoir, ces bêtes ont ne sait pas de quoi elles sont capables !!


    Mais mon cher gastro avait l'air plutot content de lui alors pour s'auto féliciter il m'a mis sous solupred pentasa imurel efferalgan codeine sapsfon tiorfan cacit ...

    Et bien !!!

    en bref il m'a trouvé une solution pour arreter de manger de trop avec la cortisone :tu manges tellement de médocs que tu n'as plus faim en vl'a un régime qu'est original!

    Je sais pas si c'est vraiment le bon !!!

    bon sinon au risque de paraitre bebette moi non plus je sais pas ce que c'est Spa et uveites
    Nikki éclaire nous pour qu'on se couchent moins betes!!!!!!
    bon courage a tous moi je vais me recoucher (ca va changer mes joues n'ont pas le temps d'effacer les traces de draps que je suis deja recouchée et la lunette de mes toilettes et tatouée sur mes tites fesses ca me donne un look( faudra penser a faire un concours du micien le plus tatoué de partout lol)
    bizzz a tous!
    Reposes toi ! dors tout ce que tu pourras ! et j'espère que tu arriveras à être en rémission comme moi je le suis en ce moment ! 2 ans en rémission faut y croire, plus de traitement, plus rien, des petits maux de ventre qui me font tirer la sonnette d'alarme, rien de bien méchant ! j'espère que pour vous tous, vous vivrez ces moments de rémission qui sont un tel bonheur ! je vous le souhaite de tout coeur !!!
    bonne nuit Séphirette !

  19. #7969
    invite456a86ac

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou Melbourne,
    merci de ta réponse, concenant mes symptomes, il y en a pas 36 seulement 1 : une douleur violente du côté droit très bas. Une sorte de lourdeur avec des "pics" qui prend d'un coup brutalement accompagné d'un mal de dos.Je suis atteinte sur la dernière anse intestinale vu mon gastro.Voilà c'est jamais très clair les descriptions pour diagnostiquer Crohn. C'est pour ça qu'il m'arrive parfois de me demander si c'est bien cette maladie et pas l'appendicite ! ça vous ai jamais arrivé à vous de douter et de se dire que le gastro s'est peût être planté ! Merci d'avance, à +. Pour info ça fait 4 ans.

  20. #7970
    invitef47c204a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir,
    La maladie de Crohn est une maladie auto-immune (le corps se bat contre lui-même) qui trouve son origine dans un dérèglement du 6ème chromosome.
    Ce dérèglement provoque chez le patient (qui peut, mais pas nécessairement) le transmettre à ses descendants) une ou plusieurs des maladies suivantes :la maladie de Crohn, la recto-colite hémorragique, le psoriasis, la spondylarthrite ankylosante (pelvispondylite).
    Il existe des traitements qui donnent de bons résultats avec des rémissions, particulièrement les anti-TNF. Parlez-en à votre médecin spécialiste.

  21. #7971
    invitef47c204a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Voir 7974 et demander examen sanguin HLA-B27

  22. #7972
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par crys Voir le message
    coucou Melbourne,
    merci de ta réponse, concenant mes symptomes, il y en a pas 36 seulement 1 : une douleur violente du côté droit très bas. Une sorte de lourdeur avec des "pics" qui prend d'un coup brutalement accompagné d'un mal de dos.Je suis atteinte sur la dernière anse intestinale vu mon gastro.Voilà c'est jamais très clair les descriptions pour diagnostiquer Crohn. C'est pour ça qu'il m'arrive parfois de me demander si c'est bien cette maladie et pas l'appendicite ! ça vous ai jamais arrivé à vous de douter et de se dire que le gastro s'est peût être planté ! Merci d'avance, à +. Pour info ça fait 4 ans.

    Si on t'a fait des bisopies lors d'une colscopie et que la conclusion est crohn
    il n'y a pas d'erreur
    mais tu peux tout aussi bien avoir une Mc et l'appendicite .
    Nikita

  23. #7973
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    l'appendicite se détecte par le biais des prises de sang
    aussi

    Quelle est la conclusion de tes biopsies ?

  24. #7974
    invitea56612c9

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celwarp Voir le message
    bonjour.on m a diagnostiqué crohn il y a plus d un an et j ai des poussées de plus en plus rapprochées(la derniere il ya 3 mois).En plus de diarées et de douleurs abdo, j ai comme symptomes des douleurs articulaires, proches des rhumatismes..quelqu' un peut il me renseigner?
    bienvenue celwarp !
    n'hesite pas a poser tt les questions que tu veux ici ce n'est jms bebete comme disait je ne sais plus qui
    en ce qui concerne les douleurs articulaires j'en ai eu aussi. j'ai crohn depuis 4 ans et il y a 2 ans lors d'une grosse poussée j'ai eu une severe inflammation des chevilles , elles etaient carrement violettes ... trop joli !! bref mon gastro m'a envoyé voir un rhumato , à 30 ans c'est top mais au moins il m'a soigné et depuis plus rien. Des abces peuvent aussi apparaitre et comme disait nikkita effectivement avec crohn l'inflammation peut se balader ailleurs que sur les intestins.
    Pour tes poussées de plus en plus rapprochées qu'en dis ton gastro ? tu as quel traitement ??
    j'espere avoir pu t'aider et bizoux a tous

  25. #7975
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par weymaere Voir le message
    Bonsoir,
    La maladie de Crohn est une maladie auto-immune (le corps se bat contre lui-même) qui trouve son origine dans un dérèglement du 6ème chromosome.
    Ce dérèglement provoque chez le patient (qui peut, mais pas nécessairement) le transmettre à ses descendants) une ou plusieurs des maladies suivantes :la maladie de Crohn, la recto-colite hémorragique, le psoriasis, la spondylarthrite ankylosante (pelvispondylite).
    Il existe des traitements qui donnent de bons résultats avec des rémissions, particulièrement les anti-TNF. Parlez-en à votre médecin spécialiste.
    bonjour,
    merci pour les infos mais c'est quoi les anti-TNF ?
    A +

  26. #7976
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Juste une petite remarque, le déréglement du 6è chromosome est récent ?. Car si c'est une maladie génétique, pourquoi est ce qu'elle "explose" en terme de malades déclarés ces dernières années ?. Je suis conscient que nous vivons de + en + dans le stress, une surabondance de nourriture riche mais est ce suffisant pour expliquer les chiffres exponentiels ?

  27. #7977
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Juste une petite remarque, le déréglement du 6è chromosome est récent ?. Car si c'est une maladie génétique, pourquoi est ce qu'elle "explose" en terme de malades déclarés ces dernières années ?. Je suis conscient que nous vivons de + en + dans le stress, une surabondance de nourriture riche mais est ce suffisant pour expliquer les chiffres exponentiels ?
    La piste du 6ème chromosome est discutée et encore discutable !
    je fais partie d'une base de donnée pour rechercher l'origine de la maladie chez certaines personnes dont le chromosome incriminé est normal .
    les anti TNF sont des molécules fabriquées à bases de protéines ( aniticorps monoclaux ) de souris comme le rémicade
    plus récemment l'humira moins " sourisé " utilisés depuis un moment pour les pathologies rhumatismales graves et puis pour certaines MICI avec parfois de bons résultays mais des effets secondaires non négligeables , c'est pourquoi ils sont proposés qu'en bout de chaîne chimiothérapeutique .la sensation de croissance de la maladie ne serait elle pas en fait une meilleure détection , un diagnostic posé plus tôt , donc des sondages apparaissant plus alarmants ?
    Quant à la piste des sociétés surindustrialisées , la question se pose encore car il y a un fort pourcentage d'africains et de maghrébins non issus de l'émigation qui sont touchés ! Et le Japon fortement industrialisé qui commence juste a être touché avait été jusque là épargné .
    Bisous
    Nikita

  28. #7978
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    ouah! CELYNE rattrape toi et fais ns saliver demain... lache toi franchement mais pitié change de resto ne ns dis pas que toi aussi tu vas à l'hippopotamus ! y'a des restos top aussi mais régale toi avec entrée , plat ,accompagnement,apéro ,dessert et déca au -!!! Sinon , sephirette ,il ne nous reste + qu'a avaler notre stoke de médocs ce soir et penser à un bon plat de tartiflette avec une fondue au choco pour achever! bon appetit à tous quand même et bonne nuit Sephirette...
    Coucou!!Alors le resto où j'ai été s'appelle LA CANTINA, avec des spécialitées mexicaines et une carte Grill superbe!!!!(entrecôtes, Travers.....assiettes énormes!!)

    Et non, je n'ai pas magé l'entrecôte comme j'en rêvais car je me sui laissé tenter par les travers(énormes!!)
    J'ai pas pus tout manger, déçue de moi même!!!
    C'étais délicieux et je n'ai pas eu de problêmes apres!
    Juste la diarrhée aujourd'hui,mais ca valait le coup!!
    Vive la bouffe!!

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    La piste du 6ème chromosome est discutée et encore discutable !
    je fais partie d'une base de donnée pour rechercher l'origine de la maladie chez certaines personnes dont le chromosome incriminé est normal .
    les anti TNF sont des molécules fabriquées à bases de protéines ( aniticorps monoclaux ) de souris comme le rémicade
    plus récemment l'humira moins " sourisé " utilisés depuis un moment pour les pathologies rhumatismales graves et puis pour certaines MICI avec parfois de bons résultays mais des effets secondaires non négligeables , c'est pourquoi ils sont proposés qu'en bout de chaîne chimiothérapeutique .la sensation de croissance de la maladie ne serait elle pas en fait une meilleure détection , un diagnostic posé plus tôt , donc des sondages apparaissant plus alarmants ?
    Quant à la piste des sociétés surindustrialisées , la question se pose encore car il y a un fort pourcentage d'africains et de maghrébins non issus de l'émigation qui sont touchés ! Et le Japon fortement industrialisé qui commence juste a être touché avait été jusque là épargné .
    Bisous
    Nikita
    Je l'ai vue aussi cette piste, elle parait tout à fait plausible.
    Cette maladie touche beaucoup plus les pays industrialisés. Cela dérivait ensuite sur les "vers intestinaux", car une hypothèse souligne le fait que avant on avait beaucoups de petits parasites dans les intestins(des bons et de mauvais) et que maintenant, vue que tout est stérilisé, on a beaucoup moins de parasites ce qui déreglerait notre système immunitaire.
    Je crois beaucoup à cette thèse.



    GROS BISOUS 0 TOUS!

  29. #7979
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou!!Alors le resto où j'ai été s'appelle LA CANTINA, avec des spécialitées mexicaines et une carte Grill superbe!!!!(entrecôtes, Travers.....assiettes énormes!!)

    Et non, je n'ai pas magé l'entrecôte comme j'en rêvais car je me sui laissé tenter par les travers(énormes!!)
    J'ai pas pus tout manger, déçue de moi même!!!
    C'étais délicieux et je n'ai pas eu de problêmes apres!
    Juste la diarrhée aujourd'hui,mais ca valait le coup!!
    Vive la bouffe!!
    Bon je sais pas si ca va marcher mais pour info je voulais citer le message de céline (lol)
    Ben bravo céline je te félicites non seulement tu viens de relancer ma boulimie et maintenant j'ai envie de travers de porc grillés au miel!!!!
    j'ai moi aussi un resto mexicain a deux pas de chez moi et avant de tomber malade c'était mon péché mignon (parmi tant d'autres mais quand même!!!)
    j'espère que tu t'es assez régalée pour nous deux
    moi je ne réussi toujours pas a emmerger (pas plus de 20 minutes debout sinon je m'endors !!!)
    courage a tous
    bizzzzzzzzzz

  30. #7980
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ouais ca a marché suis fière de moi lol.
    Ca y est je sais citer les messages youhou

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...