Maladie de Crohn et RCH - Page 240
Discussion fermée
Page 240 sur 312 PremièrePremière 240241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7171
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    si il y a quelqu'un qui pourrait me répondre, j'aimerais savoir les symptômes de la MC car je suis aller voir le docteur car sa fait une semaine que j'ai la diarrhée, la nausée, et je ne mange pratiquement rien, et il me dit que c'est dû au fait que je me sois fais opérer de la vésicule biliaire.merci de me répondre
    Nous ne sommes pas médecin
    je pense que tu dois faire confiance à ton docteur
    On va pas contredire son diagnostic , ceci dit tu peux prendre un deuxième avis mais chez un spécilaliste
    Amicalement
    Nikita

    -----

  2. #7172
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    NIkitta, je crosi que tu es le pire cas sur ce forum , je te plaisn vraiment mais après tt ce que je peux lire sur toi ou tes posts, tu as l air d etre tres tenace et tu as l air de pouvoir dépasser cet état actuel, je pense que tu as passé de plus dures moments que ça dans ta vie.
    Courage ma belle , je sais pertinement que tt ce que je te dirai de ne remontera pas le moral mais en tous cas je te jure que plus je lis tes pots qui parlent de ton état de santé plus je flippe pour la mienne et grâce à toi j essaie de faire de moisn en moins d ecart alimentaire , j essaie de plus me reposer , de moins fumer , bref tu m aides quoi

    Mimi

    Mon cas est lourd
    mais je ne veux pas trop me plaindre
    excusez moi si hier j'ai pété un petit câble
    ça fait du bien parfois
    car je ne suis pas super Niki
    merci tout de même pour ta gentillesse

    mais en tous cas
    au moins , j'ai vécu en bonne santé jusqu'à l'âge de 35 ans
    alors je me dis que c'est déjà ça de pris et j'en suis contente
    Aujourd'hui tant pis je suis vieille
    mais les jeunes malades
    ça me désespère
    je ne peux pas le supporter ça non !!

    Mais je t'en conjure arrête d'avoir peur
    sinon on va plus oser rien dire sur le forum

    Chaque cas est unique et ne t'empêche pas de vivre plus que te contraint la maladie


    Bisous

    Nikita

    ps: Au fait tu te joins à nous pour la grande bouffe ?

  3. #7173
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Clo93 Voir le message
    http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=182224

    j'ai trouvé ça tout à l'heure et dedans il y avait des choses que je ne savais pas, ça peut vous interesser. Bonne nuit à tous.


    Merci Clo pour ce lien
    je l'ai mis dans mes favoris

  4. #7174
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    [Moi, je préfère dans ce cas mon petit pinpinou :

    1. En plus de ses grandes oreilles, il a le poil tout doux !
    2. Il est beaucoup moins encombrant qu'un bourriquot.
    3. Il est très silencieux, il ne peut donc jamais me contredire !
    4. Il ne tient pas de place dans le lit et il ne ronfle pas.
    5. Il sent bon le foin frais !
    6. Avec lui, pas besoin de pretexter une migraine pour aller dormir.
    7. Il adore qu'on lui asticote les oreilles.
    8....

    Je pourrai continuer comme ça longtemps, il n'y a pas photo entre un lapin nain et un bourriquot !




    Sacrée Vero
    tu me fais trop rire
    mais quelle piplette
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

  5. #7175
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ben alors, ma pauvre Nikita, c'est pas la grande forme...
    Faut pas rester comme ça, il faut absolument que tu en parles à ton gastro.

    En essayant de me renseigner sur l'opération, je me demandais s'il ne valait pas mieux une poche définitive à une continuité ! Je vais peut-être te choquer, ainsi que Celyne ou Yuki qui en ont ras-le-bol de leur poche, il n'y a pas de solution idéale malheureusement...
    Je dis peut-être une grosse bêtise, mais en général, je rencontre plus de témoignages positifs pour ceux qui vivent avec une poche que pour ceux qui ont la continuité. A une des réunions de l'AFA, j'ai même parlé à une personne qui a eu la continuité et qui faisait aussi souvent des pouchites, elle en avait tellement marre qu'elle s'est fait remettre une poche finalement...
    Je sais, c'est pas la joie, c'est un choix cornélien... P..t..n de maladie de M..rd !
    Tiens le coup super Niki !


    Oui tu as raison
    Il y a un meilleur vécu pour ceux que je connais qui ont la poche
    La continuité c'est la merde!
    mais tout ça ne sont que des statisques
    je ne veux pas décourager ma petite celine
    et puis yuki il aimerait avoir la continuité
    moi j'attends de voir combien de temps va tenir le réservoir mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions
    de toutes façons je n'ai eu que de mauvaises surprises avec cette saleté de maladie !

    bisous bisous et merci pour ta gentillesse
    Nikita

  6. #7176
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Mimi

    Mon cas est lourd
    mais je ne veux pas trop me plaindre
    excusez moi si hier j'ai pété un petit câble
    ça fait du bien parfois
    car je ne suis pas super Niki
    merci tout de même pour ta gentillesse

    mais en tous cas
    au moins , j'ai vécu en bonne santé jusqu'à l'âge de 35 ans
    alors je me dis que c'est déjà ça de pris et j'en suis contente
    Aujourd'hui tant pis je suis vieille
    mais les jeunes malades
    ça me désespère
    je ne peux pas le supporter ça non !!

    Mais je t'en conjure arrête d'avoir peur
    sinon on va plus oser rien dire sur le forum

    Chaque cas est unique et ne t'empêche pas de vivre plus que te contraint la maladie


    Bisous

    Nikita

    ps: Au fait tu te joins à nous pour la grande bouffe ?


    NIkitta, non ne t excuses de rien , ce site est justement fait pour ça pour qu on puisse s entraider et se plaindre apres tt les autres personnes qui n ont pas cette maladie ne nous comprennent pas alors au lieu de les embeter avec ça on s embete entre nous c est tt de meme bcp plus sympa.
    et puis ne dis pas que t as vécu tranquille jusque 35 ans et que maitenant c est plus grave, c pas vrai du tt , il n y auacun cas de mortalité due à notre maladie par contre ouic est vrai la vie de tous les jours est bien plus chiante pour certains d entre nous d ailleurs je crosi que tu ne peux plus travailler , moi je suis un peu plus jeune , j ai du boulot , une famille qui m aime , un mari tt nouveau et une tres grosse envie d avoir ma propre famille donc depuis que je viens sur ce forum je me dis purée ma fille t as de la chance et je vois la vie d ujn autre oeil.
    J espere que cette saleté de maladie va te laisser un peu de répie et que tu puisses bien vivre au moins jusqu à tes 75 ans , apres ça on est un peu plus legume que femme plsu de sex et tt et tt alors ça setra moins grave...

    dis c est quand la grande bouffe?

  7. #7177
    invitebc67a3a3

    Re : maladie de Crohn

    Citation Envoyé par didou57130 Voir le message
    coucou, moi je m' appelle dider, je me suis fait opéré 7 fois.la premiere opération je l'ai eu a l'age de 19 ans, pendand 6 mois j' ai eu une poche, on m' a enlevé le 3/4 des intestins. en plus avec la cortison j'ai perdu toute mes dents. bon courrage a tous
    Eh Didou dis donc , c est vrai ce que tu nous racontes là?
    t as déjà eu 7 opérations? t as plus de dents? Plus d intestins? mais comment et ou es tu soigné? avec simplement 2 metres d intestin, comment fais tu pour les toilettes ? tu ne peux pas sortir de chez toi ? ou alors tu ne mange plus rien ? en meme temps sans dents... t as mis un dentier? quel age as tu?
    en ts cas bonne chance à toi plutot...

  8. #7178
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut tout le monde !

    Au fait ce que je n'ai pas ajouter, ces que j'ai accoucher il y a 4 mois et depuis je fais une dépression.

  9. #7179
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    Sacrée Vero
    tu me fais trop rire
    mais quelle piplette
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    Eh beh Nikki, t’as pas les yeux en face des trous ? Manquait plus que ça, déjà que ça va pas fort du côté du trou de bal ! Ce que je suis vache parfois…
    La citation que tu as sélectionnée n’est pas de Véro mais de moi, il est à moi le petit pinpinou adoré qui vaut 10 bourriquets au moins.
    Véro elle, elle a un gros chat qui lui écrase les jambes !

    Et puis c’est quoi ces histoires de fausses malades, moi y en avoir rien compris...
    J’ai loupé un chapitre ? Quelqu’un vous a fait des misères ?
    C'est qui ? Que je lui fasse la tête au carré !


    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    euh, une p'tite question en passant pour Lilou et Véro, vous faîtes un concours du message du plus long ?. Vous pensez un peu à la personne qui a des difficultés de compréhension. (non, j'ai pas dit Pizzie, quelqu'un a entendu Pizzie ...).
    JALOUX !
    T'aimerais bien en faire autant ! Mais ton neurone ne te le permet pas !
    Moi, j'ai beaucoup aimé lire le vécu de Véro, et j'ai tout compris, c'est pas comme certains...

  10. #7180
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    salut tout le monde !

    Au fait ce que je n'ai pas ajouter, ces que j'ai accoucher il y a 4 mois et depuis je fais une dépression.
    Johanna,

    sais tu au moins pour quelle(s) raisons(s) fais tu une dépression? tu viens d avoir un merveilleux(?) bébé. As tu subi un choque juste avant ? ce bébé n etait il pas le bienvenu? ton copain , mari, concubin, est il a tes côtés? as tu de la famille près de toi? as tu consulté un psy?

  11. #7181
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je te remerci beaucoup au fait j'ai accoucher il y a 4 mois et depuis je fais une grosse dépression (j'en suis même venue à faire un scanner de la tête étant sur que j'avais une tumeur mais rien du tout). Depuis je pleure tous les jours, je n'arrive vraiment pas à reprendre le dessus. Puis le fait que j'ai ces problèmes depuis une semaine n'arrange pas du tout mon état moral. Du coup j'en viens à me demander si ces vraiment dans ma tête où pas. Mais depuis que je me suis faite opérer de la vésicule, cela ne m'éttais jamais arriver d'avoir la diarrhée à ce point là. Bisous

  12. #7182
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et bien justement non je ne sais pas pourquoi je fais de la dépression car tout va bien pour moi, j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi, et une petite fille de 4 mois. Je ne comprend pas ce qui m'arrive et surtout pourquoi. le père de mes enfants est très attentionné.

  13. #7183
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    Et bien justement non je ne sais pas pourquoi je fais de la dépression car tout va bien pour moi, j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi, et une petite fille de 4 mois. Je ne comprend pas ce qui m'arrive et surtout pourquoi. le père de mes enfants est très attentionné.
    Ben pour etre franche je ne sais pas ce que tu peux avoir ni ce qui a put te conduire à cette depression ça peut etre un element qui vient d un passé profond ou comme un élement tt bête que toi tu ne relève pas mais que ton inconscient lui dérange. Tu es jeune , 24 ans, tu as dèja 2 babies, peut etre as tu peu que ton "copain" ne fasse plus trop attention à toi et soit focus sur les babies? en fait j en sais strictement rien , je ne suis pas psy , je suis ds le commerce ds le haute technologie et moi qui disait :tjrs: ceux qui consultent les psy sont tarés ben là ma belle je te dis t es pas taré mais seul un spy pourrait t aider
    en ts cas bonne chance bella

  14. #7184
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    en fait ces peut être car mon père nous à quitter quand j'avais 6 ans et que ma mère était téllement mal que j'ai vu des choses que je ne souhaite à personne de voir. Tout ce que je peux te dire ces que sa me fais du bien de parler un peu avec toi et je te remerci de tes conseils. D'ailleurs je vais certainement aller en voir un de psy

  15. #7185
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    en fait ces peut être car mon père nous à quitter quand j'avais 6 ans et que ma mère était téllement mal que j'ai vu des choses que je ne souhaite à personne de voir. Tout ce que je peux te dire ces que sa me fais du bien de parler un peu avec toi et je te remerci de tes conseils. D'ailleurs je vais certainement aller en voir un de psy
    Ben oui je savais bien qu il y avait un mal quelque part qui te perturbe. ta p'tite tête se met à bouillir par peur da voir le mal de ta maman, n es pas ce mal par mimetisme , t es trop jeune pour avoir ce genre de probèmes t as toute la vie devant toi , 2 beaux enfants à élever.
    je ne sais pas ce qui a bien pu te mener sur un forum de maladie de l intestin mais en ts cas n y compte pas , dis toi que tu n es pas malade , qu au pire t as qu une gastro mange du riz et des carottes cuites , evites le coca , prend 2 doliprannes 1000 par jour si douleurs il y a prends du repos et occupes toi de tes gosses.
    et apres 4 jours de ce petit regime , si ça continue va consulter un gastro et un psy .
    aller remontes moi ce petit moral sois fier de ta belle vie et reprends toi , reviens nous en forme bichette!

  16. #7186
    invite2dbdc255

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour
    Je viens davoir mes analyses de sang, suite a une rechute de cette semaine et a ma premiere prise de cortisone (40mg par jour).
    Ma vs a la 2eme heure est à 44 ...., ma CRP est à 7, les poly. neutrophiles à 10.60 au lieu de 7.5 la normal max, les leucocytes à 13.5, le max normal étant à 10. Voila , qu en pensez vous ?
    Bisous

  17. #7187
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    Eh Didou dis donc , c est vrai ce que tu nous racontes là?
    t as déjà eu 7 opérations? t as plus de dents? Plus d intestins? mais comment et ou es tu soigné? avec simplement 2 metres d intestin, comment fais tu pour les toilettes ? tu ne peux pas sortir de chez toi ? ou alors tu ne mange plus rien ? en meme temps sans dents... t as mis un dentier? quel age as tu?
    en ts cas bonne chance à toi plutot...
    Waouh !!!! dis donc s'il arrive à répondre à toutes tes questions, je le qualifierai de champion de la réponse !

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    salut tout le monde !

    Au fait ce que je n'ai pas ajouter, ces que j'ai accoucher il y a 4 mois et depuis je fais une dépression.
    salut Johanna
    bienvenue sur le forum.
    C'est ton premier bébé ?
    Fais confiance en ton médecin, vu ce que le peu que tu nous décris, je pencherai plutôt pour une gastro, c'est la période en ce moment !!
    courage

  18. #7188
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    petit message à Vilcoyote et calima...:
    je comprends le dilemne puisque je vis le meme... les medocs ou operation...? tenez moi au courant de la decision.

    je rentre de mon rdv avec le chirurgien et l'operation est prevue le 19mars... donc sous celioscopie normalement, sonde gastrique au moins 48h et pas de poche! il faut que je prevois une dizaine de jours d'hospitalisation avec un moins de repos après (mais ça c'est à voir...)

    quelqu'un peut me parler de la sonde please... ? c'est si terrible que ça? je suis vraiment angoissée alors que j'ai encore un mois à supporter...

    j'espère prendre la bonne décision... le chirurgien est géné par le fait que je prenne de la cortisone et mon problème de surpoids mais est plutot optimiste, il opère tous les patients de mon gastro et n'a eu aucun retour negatif des suites post operatoires. mais j'ai peur...

    c'est quand meme le comble de devoir prendre de la cortisone, de gonfler (un peu quand meme) que ça gène le chirurgien mais que MOI ça ne me soulage pas! obligé de la prendre car cortico dependante et resistante!! vivement la fin! ça me laisse le temps de la diminuer jusqu'au 19 mars!

    bisous!!!

  19. #7189
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=syndelle;976877]



    quelqu'un peut me parler de la sonde please... ? c'est si terrible que ça? je suis vraiment angoissée alors que j'ai encore un mois à supporter...

    Dis Syndelle,

    la sonde c est le truc pour éviter de se lever et da ller faire pipi? si c est le cas non pas du tt ça ne fais pas mal , en fait on l a placé pdt que j étais sur le billard et on le l a retiré quelques jours plus tard ( 1 semaines je crois) ça fait pas mal dut tt

    do not worry honey.....
    bises

  20. #7190
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Oui tu as raison
    Il y a un meilleur vécu pour ceux que je connais qui ont la poche
    La continuité c'est la merde!
    mais tout ça ne sont que des statisques
    je ne veux pas décourager ma petite celine
    et puis yuki il aimerait avoir la continuité
    moi j'attends de voir combien de temps va tenir le réservoir mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions
    de toutes façons je n'ai eu que de mauvaises surprises avec cette saleté de maladie !

    bisous bisous et merci pour ta gentillesse
    Nikita

    Moi non plus, je n'ai certainement pas voulu décourager Célyne ou Yuki par mes paroles contre la continuité. Je parlais uniquement des cas comme toi où on t'a enlevé tout le colon et le rectum.
    Heureusement, le résultat ne sera sûrement pas le même pour ceux à qui il reste encore un "morceau" de colon ou de rectum.
    En plus, ils se remettent plus vite les p'tits jeunots ! En tous cas, c'est tout le mal que je leur souhaite !
    Je suis déjà épatée de voir la rapidité de l'adaptation de Célyne, qui est passée en 2 temps 3 mouvements au statut de novice en galère à celui d'experte en SAM !

  21. #7191
    invite2699a553

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    syndelle
    pour la sonde c'est pas ce que l'on fait de mieux sur le marché!!!
    ce n'est pas douloureux mais au fur et a mesure des jours cela irrite l'arrière george et gene la déglutition(qd tu avales..
    donc tu décomptes les jours jusqu'a ce qu'ils te l'enlèvent.surtout que qd ils te la retire tu peux enfin MANGER;.....

  22. #7192
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Dis Syndelle,

    la sonde c est le truc pour éviter de se lever et da ller faire pipi? si c est le cas non pas du tt ça ne fais pas mal , en fait on l a placé pdt que j étais sur le billard et on le l a retiré quelques jours plus tard ( 1 semaines je crois) ça fait pas mal dut tt

    do not worry honey.....
    bises

    merci pour ton message... je parlais de la sonde gastrique, c'est une sonde qui va jusqu'à l'estomac pour aspirer le liquide... on m'a dit que ça ne faisait pas mal mais ça ne m'empeche pas de flipper...

    bizzz

  23. #7193
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    salut tout le monde !

    Au fait ce que je n'ai pas ajouter, ces que j'ai accoucher il y a 4 mois et depuis je fais une dépression.
    As-tu entendu parler du "baby blues" ? C'est très courant après un accouchement et heureusement ça passe tout seul, ça arrive souvent après un deuxième ou un troisième enfant un peu moins après le premier. Pour les problèmes de diarrhées il est fort possible qu'une gastro en soit la cause, ne te met pas de mauvaises idées en tête et comme on te l'a dit dans un autre post fait un petit régime à base de riz et carottes vapeur, pour le coca je ne suis pas du tout d'accord, battu c'est très bien pour la diarrhée

    Bon courage et gros bisous

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    petit message à Vilcoyote et calima...:
    je comprends le dilemne puisque je vis le meme... les medocs ou operation...? tenez moi au courant de la decision.

    je rentre de mon rdv avec le chirurgien et l'operation est prevue le 19mars... donc sous celioscopie normalement, sonde gastrique au moins 48h et pas de poche! il faut que je prevois une dizaine de jours d'hospitalisation avec un moins de repos après (mais ça c'est à voir...)

    quelqu'un peut me parler de la sonde please... ? c'est si terrible que ça? je suis vraiment angoissée alors que j'ai encore un mois à supporter...

    j'espère prendre la bonne décision... le chirurgien est géné par le fait que je prenne de la cortisone et mon problème de surpoids mais est plutot optimiste, il opère tous les patients de mon gastro et n'a eu aucun retour negatif des suites post operatoires. mais j'ai peur...

    c'est quand meme le comble de devoir prendre de la cortisone, de gonfler (un peu quand meme) que ça gène le chirurgien mais que MOI ça ne me soulage pas! obligé de la prendre car cortico dependante et resistante!! vivement la fin! ça me laisse le temps de la diminuer jusqu'au 19 mars!

    bisous!!!
    Tu as raison , tu as largement le temps de diminuer, voit ton médecin pour ça avant il peut peu être t'aider.

    Bisous

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de nouveaux , bienvenue à tous et à toutes

  24. #7194
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci pour ton message... je parlais de la sonde gastrique, c'est une sonde qui va jusqu'à l'estomac pour aspirer le liquide... on m'a dit que ça ne faisait pas mal mais ça ne m'empeche pas de flipper...

    bizzz[/QUOTE]


    AH cette sonde là , ben je l ai eu aussi en meme temps que l autre en rea.
    ben là aussi on n avait du me la mettre lorsque j étais encore sur le billard , et par contre ben j étais nourri en intra, euh non en intra mais ds une grosse veine sur mon torse je ne sais plus comment ça s appelle, donc ni boire ni manger , et pour parler ben ma maman m avait acheter un tableau noir et des craies. je me rapelle avoir eu mal à la gorge aussi.
    ça a duré une semaine, apres on n est venu me dire qu ils allaient la retirer , l infirmier a du lire la peur ds mes yeux parce qu il l a fait quand j etais endomi sous calman car le matin je me suis levée et je ne l avais plus.
    OUi effectivement celle ci est un peu galere que l autre.
    juste d y penser ça me fait remonter ce simages et du coup des larmes bon voilà j espere avoir pu te renseigner

    Bises

  25. #7195
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    NIkitta, non ne t excuses de rien , ce site est justement fait pour ça pour qu on puisse s entraider et se plaindre apres tt les autres personnes qui n ont pas cette maladie ne nous comprennent pas alors au lieu de les embeter avec ça on s embete entre nous c est tt de meme bcp plus sympa.
    et puis ne dis pas que t as vécu tranquille jusque 35 ans et que maitenant c est plus grave, c pas vrai du tt , il n y auacun cas de mortalité due à notre maladie par contre ouic est vrai la vie de tous les jours est bien plus chiante pour certains d entre nous d ailleurs je crosi que tu ne peux plus travailler , moi je suis un peu plus jeune , j ai du boulot , une famille qui m aime , un mari tt nouveau et une tres grosse envie d avoir ma propre famille donc depuis que je viens sur ce forum je me dis purée ma fille t as de la chance et je vois la vie d ujn autre oeil.
    J espere que cette saleté de maladie va te laisser un peu de répie et que tu puisses bien vivre au moins jusqu à tes 75 ans , apres ça on est un peu plus legume que femme plsu de sex et tt et tt alors ça setra moins grave...

    dis c est quand la grande bouffe?
    c'est le 24 février je crois la grande bouffe

    bisous à tous

  26. #7196
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    c'est le 24 février je crois la grande bouffe

    bisous à tous
    ouai ok j ai dit que je venais mais ou et à quelle heure , no idea personne ne m a donné d info
    on vient en solo ou accompagné?

  27. #7197
    invited0323543

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    petit message à Vilcoyote et calima...:
    je comprends le dilemne puisque je vis le meme... les medocs ou operation...? tenez moi au courant de la decision.

    je rentre de mon rdv avec le chirurgien et l'operation est prevue le 19mars... donc sous celioscopie normalement, sonde gastrique au moins 48h et pas de poche! il faut que je prevois une dizaine de jours d'hospitalisation avec un moins de repos après (mais ça c'est à voir...)

    quelqu'un peut me parler de la sonde please... ? c'est si terrible que ça? je suis vraiment angoissée alors que j'ai encore un mois à supporter...

    j'espère prendre la bonne décision... le chirurgien est géné par le fait que je prenne de la cortisone et mon problème de surpoids mais est plutot optimiste, il opère tous les patients de mon gastro et n'a eu aucun retour negatif des suites post operatoires. mais j'ai peur...

    c'est quand meme le comble de devoir prendre de la cortisone, de gonfler (un peu quand meme) que ça gène le chirurgien mais que MOI ça ne me soulage pas! obligé de la prendre car cortico dependante et resistante!! vivement la fin! ça me laisse le temps de la diminuer jusqu'au 19 mars!

    bisous!!!
    Coucou,

    Alors résultat du RDV = chirurgie et stomie de 2 à 6 mois, j'ai RDV avec le chir le 28/02
    Mon état d'esprit ? je sais pas vraiment d'un côté je suis soulagée et de l'autre je suis vidée... en gros je sais plus où j'en suis

    Sinon la sonde gastrique ben j'aime pas moi ! J'ai fait une fixation dessus pendant 2 jours et c'est horrible :s Ca fait pas mal mais moi qui suis une grande mangeuse et bien c'était très dur j'avais qu'une envie c'était de manger un couscousssssssssss

    Voili voilou merci à vous tous

  28. #7198
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Calima44 Voir le message
    Coucou,

    Alors résultat du RDV = chirurgie et stomie de 2 à 6 mois, j'ai RDV avec le chir le 28/02
    Mon état d'esprit ? je sais pas vraiment d'un côté je suis soulagée et de l'autre je suis vidée... en gros je sais plus où j'en suis

    Sinon la sonde gastrique ben j'aime pas moi ! J'ai fait une fixation dessus pendant 2 jours et c'est horrible :s Ca fait pas mal mais moi qui suis une grande mangeuse et bien c'était très dur j'avais qu'une envie c'était de manger un couscousssssssssss

    Voili voilou merci à vous tous
    Il faut croire que tous ceux atteint d'une MC sont de gros mangeurs c'est bizarre ça non ?
    Moi , c'est pareil, dès qu'on m'empêche de manger , je ne pense plus à autre chose

  29. #7199
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Il faut croire que tous ceux atteint d'une MC sont de gros mangeurs c'est bizarre ça non ?
    Moi , c'est pareil, dès qu'on m'empêche de manger , je ne pense plus à autre chose
    eh ben moi figurez vous que durant ma dernière rechute
    mon chir faisait un test , alimentation en intra pdt une semaine, et ben j ai jamais eu autant d envies , mes copines venait m ammener des menus mac do à 3 heures du mat, je passais ma vie ds le distributeur automatiques d ailleurs les sandwhichs y sont degeux, je suppliais mes copains pour des tonnes de suchis....
    j adore la bouffe d ailleurs j en rêve toutes les nuits!présée de rentrer à la maison pour faire mon diner

    bises

  30. #7200
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir tout le monde (et ça en fait du monde), pas moyen d'en placer une dans toutes ces histoires. Quelqu'un pose une question, t'as pas le temps de lire que t'as deux autres posts qui arrivent. Va retrouver tes petits dans ce bazar. je ne sais même plus à qui répondre.
    C'est super de voir un forum aussi vivant et de se rendre compte de l'évolution de chaque personne. Je crois que Vilcoyotte nous disait de faire vivre le forum autant que possible et bien tu vois, tu en deviens un acteur et tu le fais vivre.
    Sur que certaines personnes le font vivre plus que d'autres (n'est il pas Lilou ?).
    Le temps que je fasse le tour des messages avec ma moitié de neurone et je te répondrai.
    Bisous à tout le monde (euh sauf aux garçons, bien sur) et au propriétaire de lapin tout nain (même pas de quoi en faire un amuse gueule). D'ailleurs, il me revient en tête la fameuse phrase du philosophe : Avec un lapin nain, c'est chagrin, avec un bourriquot, tu grimpes aux rideaux

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...