Bonjour a tous...
ben voila une de plus...je suis en meme temps contente de trouver enfn un forum et des gens avec qui je vais partager ce fardeau , et en meme temps qu'elle dommage qu'on soit tous atteins de cette foutue maladie...
Alors je vais me présenter un peu...
Je m'appelle Clélia , j'ai 27 ans et on m'a diagnostiquer la maladie de still il y a 1 mois , j'ai beaucoup de chance car bien qu'aillant beaucoup souffert je ne l'ai déclaré qu'en janvier et mon rumatho a pensé a ca dés le 1er rdv..mais biensur j'ai eu droit a de nombreux examens et 15 jours en hopital ( a Aix en pce ) pour confirmer ce diagnostique...
Puis est venu le traitement miracle qui déglingue autant qu'il soulage...je suis passé depuis une semaine a 25mg de cortancyl et 20mg de métho IM/semaine...mais les douleurs reviennent a petits pas...
J'ai donc le moral dans les chaussettes , je croyais pourvoir arreter la cortisone mais je vois que pour vous tous c'est au quotidien et sur le long terme ...je devrais reduire encore demain de 5mg , je sais pas ce que ca va donner...
Coté effet secondaire j'en suis a 17 kg alors que je suis un régime draconien depuis Fevrier ou j'ai commencé la cortisone pas de sel pas de graisse etc ( vous connaissé )...puis je revis une 2éme adolescence grace a une poussé d'acnée absolument magnifique...et j'en passe...
En attendant je vous souhaite a tous beaucoup de courage..
Ah oui j'ai 2 petites questions a poser , j'ai évoquer l'idée d'aller a la piscine mais ma rumato m'a dis de voir si je supportais le chlore , avez vous des soucis ??
Et 2éme question , dois je éviter le soleil a cause de la cortisone car j'habite dans le sud et la plage commence a m'appeller ??
bonne journée a vous
-----