Premier point, mon objectif n’est pas d’apporter de l’espoir à proprement parler mais de proposer une solution qui marcherait, au conditionnel, dans les trois quart des cas. Comme ce régime n’a aucune contre-indication, tout le monde peut essayer. Mon conseil, dicté par l’expérience, est de l’appliquer rigoureusement. C’est comme de s’arrêter de fumer : c’est tout ou rien.
Point suivant : avant que je fasse ce régime, donc aussi bien lorsque les crises étaient épisodiques que quand c’était chronique, je n’ai jamais pu établir de corrélation avec quoique ce soit. Comment imaginer d’ailleurs que le pain, c’est à dire le blé et les autres céréales, puisse un facteur majeur. Idem pour le sucre, même pris en quantité modérée. Idem pour les bons fromages bien de chez nous, fromage blanc compris. Comme les aliments incriminés sont particulièrement banals et omniprésent dans le quotidien, je dois dire que ça me parait donc inutile de faire un dossier pour déterminer d’où viennent les crises. Il faut tenter le régime pendant quelques mois. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Bon courage
ND
-----