Bonsoir à tous
Il faut bien que je sorte de mon mutisme à ce sujet. J’ai regardé les discussions qui ont déjà eu lieu sur le forum. En effet la moitié des médecins ne connaissent pas son existence, l’autre moitié n’y croit pas et enfin une dernière petite moitié pense qu’elle est orpheline.
C’est un peu par hasard qu’ayant emménagé à Lyon j’ai découvert que dans cette bonne ville deux services hospitaliers d’immunologie où l’on a non seulement trouvé la cause mais où l’on est en train de mettre au point le traitement. Ils ont aussi développé une batterie de tests pour le diagnostic. J’ai dit en arrivant que j’avais une fibromyalgie : cela m’a donc été confirmé.
La fibromyalgie est une réaction immunitaire anormale, autrement dit allergique, à des bactéries et des levures, les candida albicans ou les staphylocoques dorés, présentes normalement dans le tube digestif, entre autres. Comme toutes les allergies c’est une réaction à des éléments qui ne sont pas pathogènes par eux-mêmes, au même titre que les pollens, les acariens ou les squames de chat par exemple. Cette réaction immunitaire entraine des symptômes un peu similaires à ceux de la grippe. Ils sont parfaitement stéréotypés : tous les fibromyalgiques racontent la même chose.
Le traitement en cours d’expérimentation, comme tous les vaccins anti-allergiques, est assez aléatoire dans ses effets. En effet, les chercheurs ne savent pas encore parfaitement doser leur vaccin. Il est possible (sous réserve) de faire partie du protocole d’essai.
J’étais inscrit mais je n’ai pas été retenu parce que j’ai été guéri avant en suivant le régime alimentaire qu’ils m’avaient prescrit en attendant. Après des décennies de souffrance et de désespoir je me suis réveillé un matin et pratiquement tout avait disparu.
Je peux mettre en ligne les documents pour ceux que ça intéresse.
ND
-----