Rénovation d'un observatoire amateur - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 320

Rénovation d'un observatoire amateur



  1. #91
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur


    ------

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ... entre mes entrainement de volley ( minimum 6h par semaine ) , la coupole et les cours ,car je suis en premiére S donc c'est dur de tenir le rythme par rapport aux autres qui font rien de leur journée
    ...et le bac de français qui approche

    Tu comptes réviser pendant les RAP?

    Jean

    -----

  2. #92
    invite6af76d30

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...et le bac de français qui approche

    Tu comptes réviser pendant les RAP?

    Jean
    lol jean au bac de français ya besoin de réviser juste un peu en relisant les cours et ce suffit. C'est pour l'orale en faite car l'écrit c'est un texte inconnu que tu doit analyser donc ta pas besion de réviser, la preuve l'année dernière j'ai 8 à l'écrit et 16 à l'oral et je n'y est passé que quelque heures a réviser c'est tout mdr !

    Donc courage cyril pour le bac tu verrra c'est rien du tout

    Mickaël

  3. #93
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    lol , on verra bien . bon revennons au sujet principal ! cuda71 viend à la coupole mercredi normalement , il m'aidera a installer la tole à chaque extrémitées pour qu'il y ait une moins grande prise au vent .Il m'aidera aussi à nettoyer la coupole, puis on repeindra les murs qui la supporte , et enfin on remontera la motorisation de l'axe AD .
    bonne journée en perspective ^^ !
    ++
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #94
    invite0f4fb022

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Bonjour,

    en tout cas a 2 ça avancera un peu plus vite...tu va pouvoir te reposer un p'tit peu...

  5. #95
    astro31

    Re : pleurons ensemble mes frères :(

    Salut,

    Superbe idée, si t'as besoin d'aide de conseil, tu peux contacter les clubs du coin
    qui t'aideront.Va voir les representants de la jeunesse et sports , conseil general pour subvention.
    Tiens nous au courant pour la suite,je te creerai, une page sur mon site si tu le souhaites.contactes moi si tu veux voir profil perso

    Bon courage

    Astro31
    Astroplanetes31

  6. #96
    RT3669

    Re : pleurons ensemble mes frères :(

    salut . tout d'abord merci pour tes conseils . je pense que je demanderai de l'argent au conseil general pour acheter une camera CCD . pour le site je veux bien ^^ , sa consistera en quoi ? merci encore .
    sinon pour revenir à la renovation , aujourd'hui j'y ai passé 5h (!) avec cuda71 , c'etait vraiment genial . on a vraiment bien avancé !on a démonté la monture , enlevé la moquette et repeint le mur ! normalement il devrait revenir m'aider donc c'est vraiment sympa, c'est beaucoup plus marrant à 2 ! sinon j'ai toujours autant de moule ( excusez l'expression ^^ !) , le president du club d'electronique est venu nous rendre visite car il était curieux de voir ce qu'il se tramait dans la salle 60 ! Il m'a dit qu'il serait heureux de travailler en colaboration avec nous, donc il pourrait me faire un logiciel pour le systéme de mise au point , et meme installer un systéme d'autoguidage !!! enfin bon j'ai vraiment du bol !
    je prend des photos la prochaines fois!
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #97
    bibol56

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    eh sa avance de plus en plsu vite!!!

    si je passe dans le sud cet été je passerai te donner un coup de main
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  8. #98
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Quelle belle aventure: non seulement c'est une belle renaissance pour cet observatoire abandonné, mais en plus ça donne l'occasion aux amateurs d'astro du forum de se rencontrer!

    Jean

  9. #99
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    et sa permet à un gamin de réaliser son réve, à savoir travailler dans les meme conditions que les pro !
    Bibol tu pourras passer quand tu veux sa sera avec plaisir ! sa serait sympa d'organiser un truc vers debut juin ,que durant un weekend le plus de membres du forum viennent à la coupole , et qu'on se mette dans le champ à coté pour faire des observations ( avec les 2 C8 , le dob en 250 , le mien en 200 , le 330 sous coupole etles votres ) , et qu'on mette des affichent pour inviter la population à nous rejoindre , pour leur faire decouvrir notre passion . je pense que sa serait possible de couper les lampadaire du quartier pendant toute la nuit si on fait sa en collaboration avec la MJC . faudra organiser sa , dites moi ce que vous en pensez , si vous etes "chaud", j'essaye de monter sa et je vous tiend au jus . il faudrait au moins une dizaine de membres , sachant qu'on pourrait dormir dans des tentes après , en été il fait pas froid . Voila , à vous de voir .bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #100
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Avant d'inviter la population on pourrait déjà le faire entre nous, mais début juin il n'y a plus beaucoup de longs week-end...et les nuits commencent à être courtes...et on a les RAP du 17 au 20 mai!

    Jean

  11. #101
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    ben je pensais que vu qu'on se voyait ( la plupart) au RAP,on aurait le temps de faire connaissance et de passé une ou deux nuits entre passionés , et donc qu'une fois à la coupole il y aurait peut etre 2 membres qui n'etaient pas aux RAP mais dans l'ensemble on se connaitrai deja . pour les nuits courtes en effet je n'y avais pas pensé ,le seoleil se couchera vers quel heure environ ( 22h ,23? ) ?
    Bon je sais que je devais attendre d'avoir votre confirmation pour monter ce rassemblement mais vu que j'etais dans le bureau de la directrice tout à l'heure, je lui en ai parlé ^^' ! elle serait ravi qu'on fasse sa , et elle peut demander à la mairie de couper les lampadaires autour du champ .donc voila ,si il y a des volontaires ( pour l'instant il y aurait moi et surement cuda71 ),on pourrait faire sa . bonne soirée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #102
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Moi je suis intéressé, mais venant de loin, je serais plutôt partant pour venir 3 ou 4 nuits au moins à partir du mois d'août (vacances...et nuits plus longues).

    Sinon début juin pas de cp avant 23h locales, ce qui n'empêche pas de commecer vers 22h avec la lune ou Saturne...

    Jean

  13. #103
    bibol56

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Ba pour ma part début juin c'est pas top a cause du brevet mais il faut que je convainque ma mère mais par contre en aout c'est sur que je puisse.

    Après il faut trouver la date ou le plus de monde peut venir
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  14. #104
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    ah bah peut etre en aout alors... Jean , il n'y a pas de souci pour ceux qui veullent rester plus longtemps (au contraire!!!) , je peux loger 2 /3 personnes sans souci ! si tu peux deriver les messages sur le sujet vers un nouveau post sa serait sympa , on ne va pas "polluer" celui la !avec un nom genre " recontre cher RT " ^^ , ou "rendez vous à la coupole " .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #105
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    On en reparlera en mp pour laisser cette discussion suivre son thème de départ...et éviter que ça ressemble à un t'chat!
    Jean

  16. #106
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    bonjour tout le monde !! tout d'abord desolé de ne pas me connecter beaucoup mais la carte mére de mon ordi à laché , donc je dois me connecter sur l'ordi des parents et ils sont souvent dessus... ce matin j'ai été chercher la monture à fourche pour pouvoir tester le suivi de la béte ! malheuresement le temps est miserable aujourd'hui , donc sa devra attendre 3-4 jours ... Voila , sinon j'ai fini le systéme de fixation du mirroir primaire, et je vais acheter les ventilos lundi ou mardi. Bonne journée à tous!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #107
    bibol56

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Une fois le clavier, maintenant c'est la carte mère qu'elle poisse.

    Quelqu'un doit s'acharner sur toi!
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  18. #108
    Tofix

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Citation Envoyé par bibol56 Voir le message
    Une fois le clavier, maintenant c'est la carte mère qu'elle poisse.

    Quelqu'un doit s'acharner sur toi!
    ...c'est comme les voitures ça, quand ça commence à merd.. , t'a beau réparer ça ne n'arrête plus ensuite. Ca s'appelle l'usure.
    Amicalement, Christophe.

  19. #109
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    il date de 98 donc c'est compréhensible ^^.enfin bon l'intel core duo arrive en fin de semaine , c'est le coté positif ! j'ai remonté la monture chez moi pour pouvoir tester le suivi ( comme dis plus haut ) , je prendrai des photos prochainement .bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #110
    bibol56

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Salut Cyril

    Alors ça en est ou de cette rénovation??

    Tu as encore eu de l'aide de personne du forum?
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  21. #111
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    salut . je n'ai pas remonté ce post car pendant les vacances la MJC était fermé donc j'ai pas pu avancer ... Je recois l'argent de CAP jeune dans le mois qui viend et je dois allé acheter la moquette et des fusibles , donc avant que je les trouves ( la moquette à un bon prix ,et les fusibles vous le savez aussi bien que moi , entre la taille le nombres d'A ... ) . je vous tiend au courrant dès que sa à avancer . merci de montrer ton intéret pour le projet , sa fait plaisir . A part sa non je n'ai recu l'aide de personne depuis cuda71 ... mes portes sont toujours ouvertes , si vous passez dans le coin venez me voir, je pourrai vous montrer la coupole et vous loger sans probléme . bonne fin de journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  22. #112
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Cyril, l'observatoire est dans Montpellier même?
    Jean

  23. #113
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    non Jean , en fait je dis que j'habite Montpellier mais c'est faux , je vie dans la ville qui est "collée" à elle , Castelnau-Le-lez , mais pour situé plus facilement , je dis Montpellier ... donc la coupole est vers le centre de ma ville , qui fait environ 25000 habitants il me semble , donc niveau lampadaire, meme si c'est moins pire que DANS le centre de Montpellier , sa reste quand meme bien peuplé . bonne soirée à toi
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #114
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    OK, Cyril, et bien je te réserve une petite surprise: je vais passer te voir dans quelques jours!
    Je te contacte par mp.
    Jean

  25. #115
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Quoi un modo passe chez moi , faut que je me fasse tout beau ! j'ai hate d'y etre , tu vas me donner pleins de bon petits conseils j'éspère .
    Sinon j'ai 2 petites questions . est ce que quelqu'un connait la société astronic ? je demande sa car c'est d'eux que viend le boitier qui gére les moteurs et les relies à la raquette , et je n'ai rien trouvé sur internet ...
    à propos de ce boitier , je vais voir le président du club d'éléctronique de la MJC et on va voir ensemble si il y a moyen d'installer un port pour le relierà l'ordinateur et acceder à l'autoguidage !
    et la 2ème question : j'ai installer comme vous le savez 3 ventilos sur le barillet , mais quand je branche le transfo 12v qui trainait dans un coin , les moteurs tournent à 2km/h ( à tel point qu'il ne se lancent pas tout seul , je dois les pousser avec les doigts ! ) . Bon c'est normal car 12V c'est ce que devrait recevoir 1 ventilo , il me faut donc un autre transfo qui bouffe moins de Volt, qui serait de 36V , et je ne sais pas si sa existe à vrai dire ... Vous pouvez m'aider ou m'orienter éventuellemetn vers un autres types d'alimentation . Merci d'avance et à bientot !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  26. #116
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    N'oublie pas la moquette pour accueillir ton modérateur préféré

    Jean

  27. #117
    LardonCru

    Wink Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    et la 2ème question : j'ai installer comme vous le savez 3 ventilos sur le barillet , mais quand je branche le transfo 12v qui trainait dans un coin , les moteurs tournent à 2km/h ( à tel point qu'il ne se lancent pas tout seul , je dois les pousser avec les doigts ! ) . Bon c'est normal car 12V c'est ce que devrait recevoir 1 ventilo , il me faut donc un autre transfo qui bouffe moins de Volt, qui serait de 36V , et je ne sais pas si sa existe à vrai dire ...
    Faut peut-être monter les ventilos en parallèle, non? Tu relies tous les fils rouges ensemble, tous les fils noirs ensemble, et tu branches au transfo... Et hop, sont tous en 12V!

    Et y'a plein d'avantages à monter ses ventilos en parallèle. Par exemple, le fait que si l'un d'eux tombe en panne, le reste continue à tourner, la possibilité de mettre un interrupteur pour en éteindre un, la possibilité de mettre un potentiomètre sur chaque ventilo pour régler leur vitesse (et donc le bruit...), etc...

  28. #118
    jbfe

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    On regardera tout ça vendredi, Cyril...
    Jean

  29. #119
    RT3669

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Merci Lardon cru , je vais essayer sa . ce que tu me dis la c'est qu'avec un seul transfo de 12V je peux tous les alimenter en 12 V ???? OK Jean , merci beaucoup
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  30. #120
    invite20d6ac7d

    Re : Rénovation d'un observatoire amateur

    Waouh je viens de lire tous les poste c'est une super "aventure" ! Je trouve sa génial ! Dommage que je n’ai pas le permis j'aurais bien aimé aider !

    En tout cas bon courage j'espére que tu va arrivé a tout remettre sur pied !

Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Et un autre observatoire KO...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/03/2009, 18h45
  2. Observatoire de Gornergrat - CH
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 22h39
  3. Un autre observatoire à l'abandon...
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2007, 09h42
  4. Mon observatoire à moi que j'aime ;-)))
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2006, 21h57
  5. Technicien dans un observatoire
    Par superjohjoh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 15h46