choix d'APN - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

choix d'APN



  1. #31
    invited568f77a

    Re : choix d'APN


    ------

    il est très interressant à ce pris là, mais je pense prendre un 400d et je peux l'avoir pour 510€, et pour commencer je vais prendre un objectif de 50 mm sans zoom et de F/1.8 c'est celui là :
    http://photo.fnac.com/a1189879/Objec...0-mm?PID=34188
    stéphane

    -----

  2. #32
    lau-val

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    il est très interressant à ce pris là, mais je pense prendre un 400d et je peux l'avoir pour 510€, et pour commencer je vais prendre un objectif de 50 mm sans zoom et de F/1.8 c'est celui là :
    http://photo.fnac.com/a1189879/Objec...0-mm?PID=34188
    stéphane
    et oui finalement tu vas finir avec la même config que moi

  3. #33
    invite57046850

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    il est très interressant à ce pris là, mais je pense prendre un 400d ................stéphane
    Sur quels critères te bases-tu pour préférer un 400D à un 350D ?
    Pour une utilisation astro bien entendu!
    Pierre

  4. #34
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    le 400d est plus récent que le 350d, et je pus le voir et en oeuvre . Lau-val, a la même config, et je pense que c'est un bon compromis pour commencer.
    par rapport à toi Chamois je n'ai pas la prétention de faire les mêmes photos que toi
    et de plus je n'ai encore rien achété et en plus on a un temps pourri en ce moment
    stéphane

  5. #35
    invite57046850

    Re : choix d'APN

    Si tu faits une recherche sur internet ou regardes les tests fait dans astronomie magazine tu verras que pour la photo astro le 350D est légèrement plus performant que le 400D.
    J'ai bien écrit légèrement.
    Une des principales raisons est que le 350D est un 8 Mpixels alors que le 400D est un 10 Mpix. Comme les capteurs ont la même dimension les pixels du 350D sont un peu plus grands, donc recoivent un peu plus de photons ce qui donne une meilleur sensibilité ou un bruit un peu plus faible.
    Pour la photo astro particulièrement CP le 350D est un meilleur choix.
    Comme j'aime à le dire si la grande majorité des astrams prébicite le 350D, c'est qu'il y a une bonne raison, ils ne peuvent pas tous se tromper.
    Il me semble deviner à ta réponse que je te .... lasse. Il ne faut te géner de le dire, j'essaie juste de te faire profiter de ma toute petite expérience, c'est bien le but des forums.
    Cordialement
    Pierre

  6. #36
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    non ne te tracasse pas tu ne me lasses pas.
    c'est vrai que le 350 à moins de pixels et que ces capteurs capte plus.
    mais je ne sais pas encore lequel choisir car comme Canon arrete le 350 je ne sais pas exactement quoi faire!!
    stéphane

  7. #37
    invite0b61d62b

    Re : choix d'APN

    Petite précision que je me permets d'apporter, d'après tout ce que je lis sur cette gamme de matériel: Pierre a tout à fait raison pour la légère supériorité du 350D, mais...le 18-55mm de base est vraiment d'une piètre qualité, alors que le 50mm sur le 400D est de bien meilleure qualité!

    Donc, la configuration idéale serait: le 350D boîtier nu + le 50mm...

    Jean

  8. #38
    invite57046850

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    non ne te tracasse pas tu ne me lasses pas.
    c'est vrai que le 350 à moins de pixels et que ces capteurs capte plus.
    mais je ne sais pas encore lequel choisir car comme Canon arrete le 350 je ne sais pas exactement quoi faire!!
    stéphane
    Canon arrète aussi le 400D il viennent de sortir le 450D avec 12 Mp
    Pierre

  9. #39
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    en relisant un peu tout çà, j'ai enfin arrété mon choix, j'ai finalement pris le 350 de plus vu qu'on en trouve plus beaucoup j'ai pu en trouvé un avec une seconde batterie et son sac de transport pour 449€, maintenant on va un attendre pour le 50mm
    de plus il faut que j'apprenne à maîtriser le bébé.
    stéphane

  10. #40
    invite57046850

    Re : choix d'APN

    Bonjour,
    Je pense que tu as fait le bon choix, enfin sans avoir la prétention de détenir la vérité, j'ai fait le même .
    Comme le souligne Jean, le 18/55 de Canon à mauvaise réputation , aussi quand j'ai commandé mon 350D je l'ai pris en "boitier nu" et j'ai acheté à coté un zomm Sigma (18/200) de bien meilleur réputation sachant que le zoom ne me sert que pour la photo classique, en astro je mets le 350D au foyer du 200/900 ou de la petite mégrez 72 ( qui fait un très bon téléobjectif de 342 mm)
    Pierre

  11. #41
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    pour l'instant je n'ai pas encore d'objectif, sauf celui qui était avec, mais pour noel je pense m'acheter le 50 mm de f /1.8 pour commencer
    mais je pense que j'essayerai quand même avec le 18/55 manière de se faire un peu la main.
    au début on roule en deux chevaux puis par la suite on aura surement une Ferrari
    et ensuite j'essayerai au foyer
    stéphane

  12. #42
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    salut Chamois, donc j'ai essayé mon appareil ce week-end, mais le résultat n'a pas était terrible, je voudrais savoir quel réglage tu utilises avec ton APN,
    quand j'ai fait mes "photos j'étais en mode Raw et à 800 Iso, en fait ce que je voudrais savoir c'est si il y a d'autres réglages à faire
    et une autre question je me sert aussi de la télécommande pour déclencher la photo mais j'ai une lumière qui se met à clignoter sait tu comment peut-on la neutraliser?
    merci d'avance
    stéphane

  13. #43
    invite57046850

    Re : choix d'APN

    Salut Stéphane,
    Faudrait que tu donnes plus de détails!
    Tu as essayé avec quel objectif? sur quel sujet?
    Je laisse mon appareil sur 400 ISO dans pratiquement tous les cas: photo astro ou photo de l'anniversaire du fils!, Je passe sur 100iso uniquement sur la neige ou par grand soleil sur la mer.
    En utilisation diurne 400iso, mode P, jpeg fin.
    En photo astro (derrière newton ou megrez) 400iso, mode M pour la photo en bulb avec relevage préalable du miroir , jpeg fin pour les série de mise au point et raw uniquement pour les prise de vue.
    Pour la mise au point j'utilise le pocketshutter en commande manuelle, et pour les longue pose de photo astro le pocketshutter en automatique. C'est vraiment un séquenseur pratique, que j'utilise aussi en photo diurne pour des séries.
    Pierre

  14. #44
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    salut Pierre, j'ai essayé sur Saturne et sur M5, mais j'avais comme objectif le 18/55 d'origine, mais d'ici quelques jours on va me donner de quoi le monter au foyer,
    sinon je m'étais réglé en mode P et c'est tout, donc dans ta réponse j'ai les éléments qu'il me manquait pour pouvoir réussir.
    donc dès que le temps le permet je vais reéssayer et j'espère pouvoir vous montrè à tous ma première photo
    merci beaucoup Pierre
    stéphane

  15. #45
    invite08108e1f

    Re : choix d'APN

    Bonsoir ,
    Comment obtiens-tu le non déclenchement de ce de flash ?????
    Marc

  16. #46
    invite072f76c1

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir ,
    Comment obtiens-tu le non déclenchement de ce de flash ?????
    Marc
    Salut,

    En mode manuel ou auto sans flash, le flash ne se déclenchera pas...Je conseille le manuel, avec un peu de pratique, on devient plutôt bon.

    Bons ciels,

  17. #47
    invite08108e1f

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    Salut,

    En mode manuel ou auto sans flash, le flash ne se déclenchera pas...Je conseille le manuel, avec un peu de pratique, on devient plutôt bon.

    Bons ciels,
    Je veux travailler en manuel ,mais comment le faire sans flash ,en refermant le compartiment lorsqu'il s'est ouvert ?
    Merci

  18. #48
    invite072f76c1

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Je veux travailler en manuel ,mais comment le faire sans flash ,en refermant le compartiment lorsqu'il s'est ouvert ?
    Merci
    Si tu es en manuel, le flash ne s'ouvrira pas du tout si tu n'appuies pas sur le bouton... S'il est ouvert, tu n'as qu'à le refermer.

    jsboutin

  19. #49
    invite08108e1f

    Re : choix d'APN

    Bonjour ,
    Ce post juste pour confirmer que le livre de T.Legault et un 350ED c'est le pied
    Pour moi ,ce bouquin ,est plus intéressant avec un Réflex numérique ,qu'avec un compact .
    Manque plus que le ciel qui va avec .
    Marc

  20. #50
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    c'est vrai qu'en ce moment côté ciel on est pas gaté ,depuis un bon bout de temps je n'ai pas pu sortir pour refaire des essais avec mon APN
    stéphane

  21. #51
    invite08108e1f

    Re : choix d'APN

    Bonjour ,
    Qq'un aurait-il le manuel en Français du canon 350d ,je l'ai sur mon PC portable qui est en réparation ,et comme un c.. j'ai demandé le nettoyage du capteur ,je l'ai souflé et maintenant "clean" n'arréte pas de clignoter .N'ayant pas la notice sous les yeux je ne sais si ce n'est pas risqué de l'arréter en cour de "clean" ,et je ne sais pas quoi faire aprés ?
    Merci
    Marc

  22. #52
    invited0244bf9

    Re : choix d'APN

    Bonjour Marc,

    J'ai le Canon 400 qui a une fonction automatique (et à mon avis pas très efficace ) de nettoyage du capteur, donc ça ne doit pas être la même chose. Mais on peut le nettoyer manuellement quand même. Je t'envoie le scan de la page où on en parle, si ça peut te servir (on ne parle pas du voyant "clean" malheureusement)

    Sinon Laurent doit être au boulot, il a un 350D mais il ne pourra pas te renseigner avant demain . J'espère que tu seras dépanné avant !


  23. #53
    invite08108e1f

    Re : choix d'APN

    Merci Anne , d'aprés ta doc ,lorsque le nettoyage est terminé il faut juste mettre le commutateur sur "off" .
    C'est ce que j'attendais
    Merci
    Marc

  24. #54
    invited0244bf9

    Re : choix d'APN

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci Anne , d'aprés ta doc ,lorsque le nettoyage est terminé il faut juste mettre le commutateur sur "off" .
    C'est ce que j'attendais
    J'espère que c'est ça ! Flo vient de trouver la notice du 350D de lux, elle va pouvoir te dire ça je pense !

  25. #55
    invite1191ce0c

    Re : choix d'APN

    Salut Marc d'après la notice une fois le nettoyage terminé il faut positionner le commutateur d'alimentation sur "off". l appareil se met hors tension, l'obturateur se ferme et le miroir se rabaisse.
    puis tu peux repositionner le commutateur d'alimentation sur "on" et tu peux prendre de nouvelle prise de vue

    J'espère avoir répondu a ta question. si tu veux plus d'info, pas de soucis dis le

    @+
    flo

  26. #56
    invite08108e1f

    Re : choix d'APN

    Merci vous deux ,c'est bon pour çà , Flo peux-tu m'expliquer comment mettre en pause longue ou m'envoyer une copie de la notice ?
    SVP
    Marc

  27. #57
    invited568f77a

    Re : choix d'APN

    notice pour le nettoyage:
    1- installez une batterie puis sur ON
    2- sélectionnez nettoyage capteur
    3- le miroir se verrouille en position relevée et l'obturateur s'ouvre
    CLEAn clignote sur l'écran
    4-nettoyez le capteur
    5-terminez le nettoyage, positionnezle commutateur sur Off l'obturateur se ferme et le miroir se rabaisse
    6- remettre sur On et vous pouvez faire de nouvelles prises de vues
    voila ce qui est inscrit sur la notice du 350
    stéphane

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par invite460584be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Choix d' I.U.T
    Par invite19e2993a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 10h57
  3. pb choix
    Par inviteb8248e8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2005, 09h41
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. Le choix
    Par invite242c100d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/09/2003, 12h04