Dessin M25 + CROA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dessin M25 + CROA



  1. #1
    whynotginiii

    Dessin M25 + CROA


    ------

    26 juin, 23h45, je me décide à sortir sur la terrasse avant d'aller me coucher, sans trop de conviction car c'était assez nuageux en début de soirée.

    Bon, y a quelques étoiles donc je vais chercher les lunettes (puis par la suite le trépied, le bloc dessin...)
    Soucis, en ce moment c'est coté sagittaire y a un max de truc à voir et là, y'a un beau lampadaire boule droit devant et un autre à ma gauche à moins de 8 m. Pour observer une bonne magnitude, ça va être coton (ça se voit sur le dessin d'ailleurs).

    Je commence le voyage par une observation de M39 (cygne); celui là, faudra vraiment que je le dessine, quand il sera un peu moins haut. Bel amas et entouré de pas mal d'étoiles lumineuses; du boulot en perspective.
    Bon, direction Antares (point de repère) puis vers la gauche; observation de M8 (nébuleuse de la lagune) malgré la pollution lumineuse, elle est très agréable à observer. Vivement le dobson et un ciel clair. Un peu plus haut, on distingue M20. Quelques déplacement sur la gauche et voici M25. Pas trop d'étoiles autur, ça tombe bien, je suis pas très courageux pour le dessin de ce soir donc, j'attaque. En 20 minutes c'est terminé mais avec la PL c'était vraiment galère.
    Par curiosité, je vais voir Jupiter. Je suis très étonné de pouvoir nettement distingué 3 des 4 satellites à ce grossissement. Ils sont bien brillants.
    Pour finir, je cherche M6 et 7 mais vraiment trop de PL à ce niveau. Je remonte vers M22 et observe une tache laiteuse circulaire sans pouvoir distinguer les étoiles.

    1h45, au lit, y'a boulot demain. Avant de me coucher, je prends quand même une carte IGN pour pointer quelques points haut autour de chez moi et accessible par des chemins agricoles pour pouvoir m'évder loin de la PL la prochaine fois.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #2
    paul13

    Re : Dessin M25 + CROA

    C'est peut-être mon navigateur, mais je n'arrive pas à voir le dessin...

    En tout cas, une belle nuit d'observation!

    Paul

  3. #3
    invite35dba04c

    Re : Dessin M25 + CROA

    beau croa mais je n'arrive pas non plus a voir le dessin
    @+ jeff

  4. #4
    jbfe

    Re : Dessin M25 + CROA

    Bonjour Loïc, on a résolu le pb des pièces jointes dans la matinée, mais certaines images sont perdues; merci de les reposter!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whynotginiii

    Re : Dessin M25 + CROA

    Revoilà le dessin.
    Il n'a rien d'exceptionnel mais je tenterai de le reprendre quand j'irai sur un site moins pollué
    Images attachées Images attachées  
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Dessin M25 + CROA

    J'ai hâte de voir ton dessin Loïc, en attendant, j'ai eu le plaisir de lire ton croa ! C'était une soirée bien remplie !

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Dessin M25 + CROA

    Pour le CROA, rien de bien extraordinaire de même que pour le dessin qui est enfin visible
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Dessin M25 + CROA

    ça y est ! toujours nickel et précis, comme d'hab ! Bravo Loïc !

  10. #9
    invite35dba04c

    Re : Dessin M25 + CROA

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Pour le CROA, rien de bien extraordinaire de même que pour le dessin qui est enfin visible
    peut etre pas extraordinaire mais falait le faire
    bravo
    @+ jeff

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Dessin M25 + CROA

    Tres beau dessin meme s'il n'y a pas beaucoup d'etoiles
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Dessin M25 + CROA

    bonjour, une photo c'est trés piqué

  13. #12
    paul13

    Re : Dessin M25 + CROA

    Ah! Super ce dessin, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut se régaler avec une paire de jumelle!



    Paul

  14. #13
    fulie

    Re : Dessin M25 + CROA

    sympathique croa et trés joli dessin!
    on a de quoi se regaler tout de suite avec les belles nuits étoilées et les superbes objets du début d'été!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. croa du 07/06/08 avec dessin
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/06/2008, 22h04
  2. Dessin IC4665 + CROA du 9 juin
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2008, 17h19
  3. croa du 07/03/08 + dessin de M45
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/03/2008, 23h45
  4. Dessin M42 (encore ;) ) et CROA
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/02/2008, 13h37
  5. croa du 14/11/07 avec dessin
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/11/2007, 18h19