Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant



  1. #31
    Roule

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant


    ------

    bonjour

    si tu regardais vers le sud ce n'est pas mars que tu as vue ...

    -----
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  2. #32
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    à aucun moment mars passe vers le sud ?

    Avez-vous un sac assez solide à me conseiller pour transporter mon téléscope, samedi soir je pense que je vais aller à la campagne lol

  3. #33
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    et non pas mars du tout meme!!!!

    aller une tres bonne aide gratuite -> http://www.stellarium.org/fr/

    je t'invite aussi a écouter astropodcast sur "Choisir et exploiter son premier instrument d'astronomie" gratuit aussi format MP3 ,en deux parties.
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    tu vas apprendre pas mal de choses intéressantes

  4. #34
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Donc pour l'astrophoto il vaut mieux une barlow qu'un oculaire ?

    Pouvez-vous me dire quelle barlow vous me conseilleriez sur le site de laclefdesetoiles ?

    Il y aurait donc "que" la barlow et l'adaptateur 31.75mm pour la webcam, juste ces deux éléments à acheter ?

    Merci.

  5. #35
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    barlow
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=24&prod=222

    avec au besoin deux bagues allonges... une de 5 cm et une autre de 10 cm pour les planetes genre saturne/jupiter

    adaptateur 31,75mm
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=0&prod=2506

    plus un filtre IR-CUT sinon tes images vont "bavé"
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=36&prod=610

  6. #36
    invite88c56b4c

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Citation Envoyé par dani031 Voir le message
    à aucun moment mars passe vers le sud ?

    Avez-vous un sac assez solide à me conseiller pour transporter mon téléscope, samedi soir je pense que je vais aller à la campagne lol
    bonjour, c'est tout a fait normal que tu ai cru voir mars , au sud ,celle que les grecs nommés ares, c'est d'ailleurs pour ne pas la confondre avec l'étoiles principale du scorpion, qu'ils l'ont appellé antares ( anti mars ) on l'a confond souvent !

  7. #37
    Tofix

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, c'est tout a fait normal que tu ai cru voir mars , au sud ,celle que les grecs nommés ares, c'est d'ailleurs pour ne pas la confondre avec l'étoiles principale du scorpion, qu'ils l'ont appellé antares ( anti mars ) on l'a confond souvent !
    et si tu a suivit mes instructions, tu ne devrais pas être dans le scorpion mais à coté dans le sagittaire

    Essaie encore ce soir, et dis nous ce que tu as vu .
    A+
    Amicalement, Christophe.

  8. #38
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Oui Christophe je vous le dirai, mais hier soir le temps n'était pas terrible à Toulouse

    Que me conseillez-vous comme macro pour ma toucam pro 2 entre 'Set COLOR RAW Mode and Special Factory Settings (for COLOR CCDs)' et 'Set OPTIMIZED COLOR (NON RAW) Mode AND Special Factory Settings' ?

    Encore merci.

  9. #39
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    a mon avis... commence deja sans rien... fait toi les dents et APRES vois ce que tu peux ameliorer

  10. #40
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    ben disons que je voulais photographier la lune avec ma webcam lol et comme j'arrive à pointer dessus... je me demander quelle macro était la mieux...

  11. #41
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    tu ne gagne que peu en macrao.. si tu passe en RAW il faudra AVIRAW pour le fichier AVI et apres le traitement... ça fait pas mal de manip
    commence deja comme ça... tu verras pas une grande difference

  12. #42
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Comment dois-je m'y prendre pour photographier la lune par exemple ? je dois faire une photo en passant par le logiciel de la webcam ? ou je dois filmer (en passant encore une fois par le logiciel de la webcam) ?

    Mais si je filme, comment je fais pour sortir une photo de la vidéo, quel logiciel utilisé ? en sachant que je ne flasherai pas la cam en Raw (pas pour l'instant en tout cas) tout comme Sébastien de la clef des étoiles me l'a conseillé.
    Dernière modification par dani031 ; 25/07/2008 à 11h25.

  13. #43
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    le gain en flashant la webcam est interessant... mais faut aussi débuter sans trop de difficultées... donc commence deja simplement ... webcam+barlow .

    apres si vraiment tu veux gagner en finesse alors oui il sera interessant de changer la macro... et encore en passant en RAW tu augmente tres fortement le poids de tes images et donc le debit de l'USB
    sans flashage de la macro tu travail sans soucis a 10 images secondes... évite au dessus car tu compresse trop
    en mode RAW pas plus de 5 images par secondes..

    bon pour les logiciels... ,e passe pas par le logiciel fournit pour la webcam... tu n'arrivera a rien de bon!

    je te conseil QCFOCUS gratuit super simple et efficace
    http://www.astrosurf.com/astropc/qcam/programme.html

    il faut prendre une video dans tout les cas!!!
    voici un exemple tres simple d'un traitement de video sur la lune... attention c'est fait avec un mac.. mais le resultat tu donnera une idée:
    c'est du quicktime en video!
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-2.html

    tu peux aussi ecouter en format MP3 "l'imagerie du ciel accessible à tous." gratuit aussi avec pleins d'infos interessantes
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html


    enfin pour le traitement des films planetaire il existe deux logiciels connu... IRIS et REGISTAX... les deux sont tres bons et performant... certains trouve que registax est plus simple ( moi) d'autres que c'est iris...
    bref là c'est plutot toi qui verra par toi meme a l'utilisation

  14. #44
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Merci pour tes super explications xav72, pour les films planétaire tu dis qu'il y a IRIS et REGISTAX, QCFOCUS n'est donc pas adapté au planétaire ?

  15. #45
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    qc focus ne fait que l'aquisition pas le traitement!

  16. #46
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    encore merci pour ton aide précieuse xav72, grâce à toi pas mal de choses sont plus clairs !

    Sébastien m'a conseiller, vu que j'avais déjà un oculaire 5mm, de juste acheter quelques adaptateurs, afin de filmer à travers l'oculaire, donc vu que la lune est grossie au 5mm, je vais forcément la voir bougée assez rapidement, si je filme cela ne va pas poser problème ?

  17. #47
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    je deconseille fortement de passer par un oculaire... se genre de montage est "bateau" tu passe par un nombre de lentilles plus important qu'une simple barlow ( de qualité quand meme) et plus tu as de lentilles..plus tu risque de degrader l'image...

    donc une simple barlow pour avoir un rapport F/D final entre 20 et 30 suffit largement et te donnera de bien meilleurs images..

    pour le mouvement biensur qu'il faut que ton telescope soit motorisé en AD avec une mise en station meme approxuimative ça suffit ...
    les logiciels comme IRIS ou REGISTAX réalligne automatiquement les deplacements durant la video... donc aucun soucis de se coté là

  18. #48
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    merci xav72, pourrais-tu aller sur ce forum et me dire ce que tu penses de ce que me dit Dominik concernant les prises photo entre une barlow et un oculaire ?

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33717

  19. #49
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    je ne rejoins pas tout a fait son avis ... pour avoir essayer aussi la projection par oculaire tu te retrouve avec tout les defauts de celui ci... en plus comme il le dit lui meme tu perd en luminositée donc le traitement est plus difficile!

    si tu prend une barlow de bonne qualité ( compte 100-130 euros) avec une 3X tu peux faire du planetaire "grand champ" sur la lune... la ou je le rejoins c'est que sur les planetes comme Jupiter/saturne etc tu vas avoir une image trop petite ... ta focale resultante etant faible pour se genre d'objet... reste la solution ( je me demande pourquoi il n'en a pas parler) de la bague allonge ... la ça te permet de faire varier le tirage entre la barlow et la webcam et donc le facteur multiplicateur!

    tu peux te permettre avec une barlow de "jouer" sur se coefficient
    un simple exemple ici avec les barlow televue et du tirage
    avec une barlow 3X ( rapport F/D a 15 dans ton cas) et 10cm de tirage tu arrive a un F/D de 25!


    tu as tout les avantages de pouvoir faire varié se tirage et donc la "focale" sans avoir les inconvénients de la projection par oculaire!

  20. #50
    Bearny

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Viens me voir...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #51
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Viens me voir...
    Bearny
    te voir où ? il n'y a pas de lien pour te contacter en mp...

  22. #52
    Bearny

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Tu cliques sur bearny et tu as "envoyer un MP" comme pour tout le monde sur le fofo. je ne suis pas un pro mais bon pour ton questionnement ça va!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #53
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    j'ai rappeller sébastien qui m'a dit qu'avec une televue barlow, vu la longueur de mon tube, je verrai les planetes petites... même avec une bague allonge... ce qui vu le budget d'une barlow serait frustrant, dur choix...

  24. #54
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    avec 10cm de tirage tu auras 3750mm de focale ... c'est pas enorme c'est vrai pour les planetes... mais c'est toujours mieux que derriere un oculaire!
    de toute façon se telescope n'est pas l'ideal pour le planetaire... il faut savoir faire des compromis

    pour la lune c'est largement suffisant comme focale!

  25. #55
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    c'est surtout pour le planétaire que je l'ai acheté

  26. #56
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    il y avait mieux pour le planétaire dans les 500€ ?

  27. #57
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    regarde ici des exemples sur saturne et la lune avec un 150/750 barlow et tirage!
    http://forums.futura-sciences.com/thread209530.html

    ça parle plus que des mots!

  28. #58
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    merci xav72, c'est pas si mal aprés tout, et jupiter aussi je la verrai comme ça ? ou plus grande ?

    juste pour regarder, sans faire de photo, dirais-tu qu'une barlow x3 est un complément d'un oculaire 5mm, ou on peut facilement se passer d'un des deux ?

  29. #59
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    en visuel il vaut mieux un oculaire de courte focale qu'une barlow avec un oculaire...
    c'est l'inverse de la photo
    pour jupiter oui c'est a peu pres ça aussi
    mais attention... la& c'est avec une barlow 2X et 7cm de tirage... si tu prend une 3X avec 10cm .. elle sera bien plus grande sur le capteur !
    a la limite il vaut mieux prendre un bon 4mm tu sera a 187X ce qui est tres bien avec se tube
    la pas besoin de mettre beaucoup de sous... il existe d'excellents oculaires en planetaire pour moins de 100 euros

  30. #60
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    quand tu dis 4mm tu parles de l'oculaire là ?

    mon 5mm n'est pas bien ? ce n'est pas la limite pour un 150/750 ?

    donc si je prend une barlow 3x j'aurai une saturne ou une autre planete plus grande que sur le site que tu m'as donné ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salut, débutant demande conseil sur un telescope
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2008, 21h16
  2. Autres questions sur le double vitrage.
    Par invitea548bc17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h06
  3. autres questions sur le système nerveux en général
    Par invite0df520c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 11h21
  4. questions sur matière & lumière
    Par invite2c05ff9a dans le forum Archives
    Réponses: 140
    Dernier message: 09/09/2006, 18h32
  5. questions sur les intoxications (et autres joyeusetés)
    Par invitecafb1ba9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 20h18