Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant



  1. #61
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant


    ------

    je sais pas c'est quoi ton 5mm???
    avec celui tu es a 150X donc grossissement = diametre.. c'est bien.
    avec un 4mm tu sera a 187X... ce qui est quasiment la limite du scope pour donner de belles images... ( 200X selon unterlinden)

    pour le 4mm j'ai trouver le TMB BURGESS voir le test ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread229963.html

    si tu prend une barlow 3X ... tu n'auras pas une planete plus grande car là il y a du tirage...
    mais si tu prend en plus une bague allonge alors oui... vu que la config sur le topic presnt etait une barlow 2X avec 7 cm de tirage

    -----

  2. #62
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    si j'avais su ça j'aurai pris dés le départ le 4mm, j'ai un hyperion baader 5mm que j'ai payé 126€...

  3. #63
    invite88c56b4c

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    bonjour, t'inquiette! c'est aussi un trés bon oculaire l'hyperion et avec plus de champ que le burgess c'est un bon choix également !

  4. #64
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, t'inquiette! c'est aussi un trés bon oculaire l'hyperion et avec plus de champ que le burgess c'est un bon choix également !
    exacte william
    c'est un bon oculaire... j'ai fait un test dernierement avec un hyperion justement.... bon il est en dessous du burgess.. mais il reste tres bien!

  5. #65
    invite88c56b4c

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    l'hyperion est plus polyvalent, le burgess plus planétaire , donc un peu moins de champ et une image ortho au centre !

  6. #66
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    xav72, peux-tu me conseiller un site ou je pourrai acheter la bague allonge pour le barlow televue 3x ?

    en plus de la barlow et de la bague allonge je devrais acheter quoi ?

  7. #67
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    j'en ai pas trouver a la clé des étoiles...
    mais là
    http://www.astronome.fr/produit-tube...-long-730.html

  8. #68
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    super ça a l'air d'etre d'une trés bonne qualité, je vais la commander là cette bague allonge, donc ça ça se met dans la barlow ? et on met la webcam au dessus de la bague allonge ?

    la mise au point se fait en bougeant la webcam dans la bague allonge ?

  9. #69
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    la mise au point se fait avec le porte oculaire comme en visuel
    sinon oui... la bague allonge se positionne entre la barlow et la webcam.
    cette bague n'est utile que pour les planetes genre saturne/jupiter ou des gros plans lunaire... pour le reste sans bague allonge ça fonctionne aussi tres bien

  10. #70
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    c'est trés clair, cela donnerait quoi si je mettai une barlow en branchant mon oculaire de 5mm dessus ? ça grossirait pas encore plus ?

  11. #71
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    barlow + 5mm ça donnerais
    750mm (focale) X3 (barlow) = 2250mm
    2250mm/5mm= 450X.......
    avec ton 150... bon courage

  12. #72
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    et si je met sur la barlow un oculaire de 10mm ? le grossissement serait de 225x... ce serait pas mieux qu'avec mon oculaire seul de 5mm qui lui grossit 150x ?

  13. #73
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    ça depend de la qualité de ton oculaire....

    mais chercher les grossissement important est un "leurre" en astro.
    il vaut mieux avoir un grossissement moins important mais de bonne qualité que d'aller au maximum des possibilités du scope...
    180X-200X permet de faire de superbes observations en planetaire!
    plus tu vas grossir plus il va falloir que tes optiques soient excellentes tant par la qualité des miroirs que par la collimation ou la mise en temperature... c'est sans compter aussi la turbulence et je te raconte pas la mise au point
    sachant que ton scope est bon mais pas non plus excellent ( c'est pas un astro-physics ou taka) arriver a 200X est largement suffisant!
    comme je te disais.... une barlow est indispensable pour le planetaire, mais en visuel non.

    sauf lors de la collimation ou là tu as besoin d'etre a 2,5X le diametre de ton scope ... avec ta barlow 3X + le 5mm tu sera a 450X... donc 3X le diametre... là c'est nikel pour une tres bonne collimation sur une étoile mais inutile et inutilisable en visuel

  14. #74
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    donc pour le visuel, à choisir tu conseillerais plutot un oculaire de 4mm, genre le tmb, plutot qu'une barlow couplée à un oculaire ?

  15. #75
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    tout a fait
    surtout que le BURGESS est vraiment excellent!!!

  16. #76
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    merci tu es trop sympa xav72, je pense que je vais revendre mon hyperion 5mm, si quelqu'un est interressé... lol

    Tu connais un bon site pour acheter le Burgess ?

  17. #77
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    les burgess sont tres tres dur a trouver en france... il n'y a qu'un seul importateur..
    http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=9

    sinon tu peux plus facilement trouver les HR planetary ( clone des burgess ) chez T-S
    http://www.telescope-service.com/eye...sstart.html#hr

  18. #78
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    les HR planetary sont vraiment des clones à 100% ? sur le premier site il n'est malheureusement plus dispo...

    69.90€ c'est sur que c'est interressant, par contre il faut leur envoyer un email pour commander, et donner mon numéro de CB par email (car je pense que ça se passera comme ça), ça ne me tente pas trop...

    je vois que le coulant est de 31.7mm, ça ira avec mon 31.5 ?

  19. #79
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    c'est pas les clones... clones... deja que Thomas Back (TMB) a plus que grogné en voyant les HR ... fallait pas poussé mémé dans les orties non plus
    il y a deux lentilles de plus dans les HR ... mais la conception reste la meme... la qualitée idem au dire de ceux qui les ont testé..

    pour telescope service tu peux y aller les yeux fermés! c'est un excellent magasin et il n'y a jamais eu aucun soucis avec eux!

    pour le paiment tu peux demander a pierre ( chamois) il a deja commander chez eux il t'en dira plus que moi la dessus

    pour le coulant... c'est obligatoirement du 31,75mm . le 31,5 n'existe pas

  20. #80
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    tu ferais quoi toi ? tu attendrais que le premier site reçoit le burgess ou tu commanderais le hr planetary ?

  21. #81
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    arf... bonne question....

    pour avoir commander chez scopemania c'est un super magasin mais il faut pas etre pressé sur certaine commande. comme ça vient des états unis, ça peu demander du temps ces oculaires
    d'un autre coté j'ai le burgess 4mm... j'en changerais pour rien au monde meme pour un nagler!
    tu peux toujours t'amuser avec ton 5mm qui n'est pas mauvais du tout... passer commande du burgess... le jour ou tu le reçois tu vends ton hyperion..

  22. #82
    Bearny

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Actuellement les Burgess sont en rupture chez Scopemania, ils m'offrent un 6mm mais ne peuvent me le livrer, aucun délai annoncé...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #83
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Avez-vous pu essayé un dobson 250/1200 pour le planétaire ? si oui, pouvez-vous me dire si c'est beaucoup mieux qu'un 150/750 newton ?

    Je suis un peu déçu de mon 150/750, en effet on voit les planètes vraiment toutes petites... et avec l'oculaire de 4mm j'ai peur que ce soi à peine mieux... hier j'ai regardé antarès, et je l'a voyais vraiment petite avec mon 5mm, et la mise au point n'était pas tip top car le mieux que j'ai pu avoir, c'est la planète un peu floue !

    Maintenant ce qui m'ennuie c'est qu'avec un dobson pas de photo possible, si vous aviez un choix à faire, un téléscope assez compact quand même, pour le transporter, et mieux que mon 150/750 ? pour du planétaire en priorité, et ou il soit possible de faire des photos...

    Un cassegrain sinon ?
    Dernière modification par dani031 ; 29/07/2008 à 08h09.

  24. #84
    jbfe

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Citation Envoyé par dani031 Voir le message
    Avez-vous pu essayé un dobson 250/1200 pour le planétaire ? si oui, pouvez-vous me dire si c'est beaucoup mieux qu'un 150/750 newton ??
    Oui, c'est beaucoup mieux, et c'est logique puisque le diamètre est plus grand, donc la résolution est meilleure, et on peut "monter" plus haut en grossissement; je parle bien sûr d'un dobson parfaitement collimaté et en température depuis plusieurs heures


    Citation Envoyé par dani031 Voir le message
    Je suis un peu déçu de mon 150/750, en effet on voit les planètes vraiment toutes petites... et avec l'oculaire de 4mm j'ai peur que ce soi à peine mieux... hier j'ai regardé antarès, et je l'a voyais vraiment petite avec mon 5mm, et la mise au point n'était pas tip top car le mieux que j'ai pu avoir, c'est la planète un peu floue !
    Euh, Antarès est une étoile, donc tu la verras toujours ponctuelle, même dans un télescope de 2m!!!


    Citation Envoyé par dani031 Voir le message
    Maintenant ce qui m'ennuie c'est qu'avec un dobson pas de photo possible, si vous aviez un choix à faire, un téléscope assez compact quand même, pour le transporter, et mieux que mon 150/750 ? pour du planétaire en priorité, et ou il soit possible de faire des photos...Un cassegrain sinon ?
    Si j'ai bien compris, tu veux un télescope compact, puissant, destiné à du planétaire et permettant de faire de la photo, donc sur une très bonne monture?, Oui, c'est possible, mais compte 10X le prix du dobson 250

    Jean

  25. #85
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    planetaire avec un petit budget.. sans aucune hesitation un mak!
    genre bosma 150/1800
    on ne le trouve que chez astroshop... je sais c'est moyen comme magasin..
    http://www.astroshop.de/en/telescope...671d07e4b20435

    mais se tube... c'est une bete de course en planetaire!
    par contre pour qu'il soit a son plein potentiel... compte quand meme 1h30 de mise en temperature!

    mais bon fait toi les dents deja avec ton 150... regarde si ta collim est bonne... regarde niveau turbu.... ça degrade bcp l'image tout ça

  26. #86
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    J'ai commandé le clone chez telescope-service.com, les Burgess sont introuvables, j'avais envoyé un email au gars de telescope-service pour lui demander si le 4mm était toujours dispo, il m'a dit que toutes les focales étaient dispo, et qu'ils étaient à 59.90€, contre 69.90€ sur leur site !

    J'ai payé par paypal, plus 15€ de ports au fait.

    Donc nickel !

  27. #87
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    xav72, comment faire une bonne collimation avec mon celestron ? avec un laser ?

  28. #88
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    le laser dégrossi mais ne remplace pas une vrai collimation sur étoile!

    deja un laser s'utilise que si le primaire est marquer au centre...
    ensuite c'est un peu cher... c'est surtou interessant quand tu as un serrurier..

    si ton primaire est marqué tu peux avoir plus simple et aussi efficace c'est le cheshire
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ation-167.html

  29. #89
    dani031

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    que penses-tu de cette annonce xav72 ?

    http://cgi.ebay.fr/1-25-Cheshire-col...dZp1638Q2em122

  30. #90
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    c'est les oculaires de collim chinois... si le reticule est bien centré ça fonctionne nikel!
    a condition toujours d'avoir ton primaire marqué au centre

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salut, débutant demande conseil sur un telescope
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2008, 21h16
  2. Autres questions sur le double vitrage.
    Par invitea548bc17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h06
  3. autres questions sur le système nerveux en général
    Par invite0df520c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 11h21
  4. questions sur matière & lumière
    Par invite2c05ff9a dans le forum Archives
    Réponses: 140
    Dernier message: 09/09/2006, 18h32
  5. questions sur les intoxications (et autres joyeusetés)
    Par invitecafb1ba9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 20h18