Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant



  1. #91
    invitedee39ecf

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant


    ------

    oui il est marqué au centre, je voudrais acheter un filtre ir cut dont tu m'as parlé, j'ai vu cette annonce du même vendeur :

    http://cgi.ebay.fr/1-25-IR-blocking-...QQcmdZViewItem

    Mais je me demande si le Baader n'est pas mieux...

    -----

  2. #92
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    pour le filtre IR CUT il vaut mieux prendre une valeur sur comme le baader qui a fait ses preuves.. question de tenu dans le temps et de la qualité du traitement des surfaces

  3. #93
    invitedee39ecf

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Je désire acheter un filtre solaire, je pensai au thousand oaks, sais-tu si avec ma webcam et la barlow je verrai bien le soleil grâce à ce filtre ? et pourrai-je voir les boules de feu jaillir du soleil ? lol

    Autre question, sais-tu quel diamètre je devrais prendre pour mon celestron omni xlt 150/750 ? et comment cela se fixe à l'avant du téléscope ?

    Voici le lien du filtre :

    http://www.astronome.fr/produit-filt...ptical-80.html

  4. #94
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    les filtres solaire visuel en verre sont cher et c'est pas a mon gout et apres en avoir essayer ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix !!
    une simple feuille astrosolar sera optiquement parlant meilleur!
    en plus c'est moins cher!

    http://www.astronome.fr/produit-feui...baader-81.html

    attention c'est un filtre visuel... c'est pas un filtre H alpha !
    seul un filtre H alpha peux permettre de voir les éruptions solaire... mais la c'est plus du tout le meme prix!!!
    le filtre visuel permet bien sur de faire des images solaire... surtout les taches ... tu peux voir quelques exemples ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread155873.html

  5. #95
    Bearny

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Je t'admire Xav, je t'admire
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  6. #96
    invitedee39ecf

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Tu es super sympa xav72, merci pour toutes tes précisions

    Franchement tu m'es d'une grande aide !

  7. #97
    invitedee39ecf

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Xavier, pour le ciel profond, dirais-tu que le mak 150/1800 est mieux que mon newton 150/750 ?

  8. #98
    invite0b61d62b

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Effectivement, Xav est très utile...et d'une grande patience!!!

    Dani, quand on lit tes messages, on reste perplexe: tu passes de la collimation au comparatif entre deux télescopes identiques en diamètre après un détour par les filtres solaires, tout cela dans tes 5 derniers messages...

    Dans un souci de cohérence et pour ne pas épuiser Xav, je te conseille:
    1) de lire la FAQ en tête du forum et un maximum de livres astro
    2) de prendre le temps de découvrir le matériel en te rendant dans le club le plus proche
    3) de garder en mémoire les 2 maximes de tout bon astronome:

    L'astronomie est l'école de la patience

    Il n'existe pas de mauvais instruments, il n'existe que de mauvais observateurs

    Jean

  9. #99
    invite757da740

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    coucou jean....
    bon jean a bien repondu... il y a ici de tres tres bons sujets qui t'expliquer cela de façon simple...

    pour ton idée entre un 150/1800 et un 150/750... en ciel profond...
    ba ça restera un 150! tu auras moins de champs et moins de "peps " dans les images avec le 150/1800 ... mais c'est tout!
    et encore avec des oculaires grands champs et grandes focales tu recupere... donc garde ton scope pour le moment... en tt cas en visuel c'est un tres bon instrument

  10. #100
    Bearny

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Merci pour Xav, Jean
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #101
    invitedee39ecf

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci pour Xav, Jean
    Bearny
    N'exagère pas non plus Bearny, je suis pas si emmerdant que ça dans mes questions, il est normal et légitime que je veuille connaitre les possibilités qui me sont offertes avec mon téléscope.


    A JBFE :

    La collimation ? normal que je veuille le collimater pour en tirer parti pleinement.

    Le filtre solaire ? oui cela me plairait de voir le soleil, à avoir un téléscope autant le regarder, non ?

    Concernant le comparatif entre les deux téléscopes, il est normal que je veuille connaitre les possibilités de mon téléscope.


    En tout cas Xavier, merci pour toutes tes explications

  12. #102
    Bearny

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    [QUOTE=dani031;1823982]N'exagère pas non plus Bearny, je suis pas si emmerdant que ça dans mes questions, il est normal et légitime que je veuille connaitre les possibilités qui me sont offertes avec mon téléscope.

    Non tu n'es pas emmerdant, tu n'as pas de légitimité non plus car personne ne te doit rien Mais bien honnêtement, tes questions vont dans tous les sens, ce que beaucoup sur ce forum ont acquis en plusieurs mois ou années, tu voudrais en faire tien en 6 pages d'échanges. Jean notre modo, moins ours que moi et encore moins sanglier t'a répondu de la manière la plus exhaustive et la plus pertinente qu'il soit, à savoir que l'astro n'est pas un bien de consommation mais une quête, une initiation qui requiert temps et patience, qui nécessite de ne brûler aucune étape pour ne pas être déçu.
    In fine le meilleur conseil que tu auras sur ce forum c'est toi qui te le donnera.
    Voilà mon ressenti, ce n'est nullement méchant je t'assure....
    Ite missa est
    Bearny

    NB Légitime: qui a les conditions, les qualités requises par la loi. Je suis chiant mais je me soigne !!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #103
    invite0b61d62b

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Bearny a très bien résumé la situation!

    Dani, personne n'a dit que tu étais emmerdant, il te faut simplement garder à l'esprit qu'il n'existe pas d'instrument parfait, ce sera à toi de faire preuve d'humilité et d'apprendre la patience pour en tirer le maximum; commence "petit", tu deviendras "grand" au fil du temps.

    D'autre part, ma réflexion était également destinée à attirer ton attention vers le travail déjà mené sur ce forum: même s'il est toujours plus facile de poser plein de questions sans chercher à se renseigner, il y a des gens qui ont rédigé des messages placés en tête du forum (FAQ, bienvenue cliquez ici avec conseils, liens internet...) et qui classent les sujets avec les tags (voir le tag: conseil achat) : la consultation de ces textes te permettrait de répondre toi-même à 90% de tes questions...

    Jean

  14. #104
    invite0b61d62b

    Re : Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant

    Je complète mon texte de 15h12

    Dans ton premier message, tu dis observer depuis le 3ème étage d'un immeuble, c'est bien cela?

    A mon avis il est inutile d'investir dans d'autres accessoires ou instruments, ce n'est pas le matériel qui est en cause, c'est le site: la turbulence engendrée par l'immeuble est responsable de la dégradation des images, et aucun télescope aussi puissant soit-il n'y changera quelque chose.

    Comptes-tu te déplacer pour observer les planètes?

    Autre point à prendre en compte: les années qui viennent ne seront guère favorables aux observations planétaires (Mars sera de + en + loin, Jupiter de + en + basse en déclinaison...), seuls les télescopes de haute volée dans des sites excellents et entre des mains expertes pourront fournir de belles images.
    Il reste (sans que cela soit péjoratif) la lune et surtout le soleil dont l'activité reprend: pourquoi ne pas te concentrer sur ces sujets avec des ambitions "modestes" (en raison de ton site "turbulent") comme par exemple l'imagerie du disque en entier? Dans ce cas pas besoin d'oculaire de très courte focale, un apn compact fournit des images honorables...
    Voici par exemple des taches solaires photographiées avec un apn compact de 4mp derrière une simple lunette de 70mm:
    http://forums.futura-sciences.com/at...4&d=1217308991

    Jean

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Salut, débutant demande conseil sur un telescope
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2008, 21h16
  2. Autres questions sur le double vitrage.
    Par invitea548bc17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h06
  3. autres questions sur le système nerveux en général
    Par invite0df520c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 11h21
  4. questions sur matière & lumière
    Par invite2c05ff9a dans le forum Archives
    Réponses: 140
    Dernier message: 09/09/2006, 18h32
  5. questions sur les intoxications (et autres joyeusetés)
    Par invitecafb1ba9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 20h18