Bien démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bien démarrer



  1. #1
    invite0d37e2a1

    Bien démarrer


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous
    Je me présente j'ai 14 ans et j'habite à Epinal une ville de 40 000 habitants environ dans les Vosges.
    Depuis tout jeune je suis fasciné par les étoiles et tout les phénomènes cosmologiques et c'est pourquoi depuis un an me trotte dans la tête l'idée d'acheter un telescope.
    Seulement voila, étant relativement jeune, je ne dispose que d'un budget de 250€.
    Je précise que je l'utiliserai au moins 3 fois par mois, et que je ne compte pas faire de la photographies avec, j'aimerai surtout observer des galaxies et les planètes avec. C'est pourquoi je me suis tourner vers le Paralux 114/900 à 200€ : ici

    Mais j'aimerais savoir si c'était un bon telescope pour démarrer ? Il est disponible dans un magasin d'optique pas très loin de chez moi et donc je ne l'acheterai pas sur Internet. Voila dites moi vos avis ^^

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Bien démarrer

    bonjour et bienvenu ... oui c'est un tres bon petit telescope pour commencer serieusement l'observation
    par contre faudra tres rapidement changer les oculaires... c'est vraiment ce qui se fait de plus mauvais sur le marché de se coté là

  3. #3
    invite4df437c2

    Re : Bien démarrer

    Hé hé tu sais pas besoin d'avoir 20 ans pour commencer l'astro : moi j'ai 11 ans et je me débrouille avec mon petit mak 102/1300 ! Pour évitez l'achat d'autre oculaire et si tu veut observer principalement les planète à ton budget il y a le même télescope que moi à 249 € sur galileo.cc : (je te passe le lien plus tard parce que le site bug...)
    Bon ça dépasse le budget avec les frais de ports ça fait plus de 250 € mais bon...

  4. #4
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Les planètes ne seront pas mon objectif plus que ça mais j'adorerais voir Jupiter de mes propres yeux
    Et en achetant sur internet je dois attendre un peu plus longtemps avant d'avoir le Graal et en plus c'est pas dit que mes parents voudront payer sur le Net ^^

    Mais sinon que me conseillez vous comme oculaire ? Un oculaire ce n'est pas juste le petit objet qui donne le grossissement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Bien démarrer

    l'oculaire ça permet de faire la mise au point... sans ça aucune image!
    sinon oui ça permet de faire varier les grossissement... avec un 114mm on depasse rarement 150X , je generalise car ça depend beaucoup de la qualité du telescope .

    en oculaire tu as les baader hyperion qui sont excellent
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html

  7. #6
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Et en attendant que j'ai assez de sous (3mois je pense) avant de pouvoir acheter un de ces oculaires, je pourrait vraiment rien faire avec ceux fournis ?

    Et la monture équatoriale c'est bien ?

  8. #7
    invite757da740

    Re : Bien démarrer

    bien sur que si tu pourra faire des observations avec
    mais bon c'est vraiment pas top niveau qualité , donc ne te fait pas une idée globale de l'instrument surtout avec le 6mm

    oui une monture equatoriale c'est tres tres pratique! mais il faut faire une mise en station de la monture , donc orienter l'axe d'AD en direction de la polaire .

  9. #8
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Ah cool
    Et le chercheur sa sert à quoi ?

  10. #9
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Un petit up en passant et :
    http://www.astronome.fr/produit-tele...r-eq2-832.html

    Celui là c'est un 130 au lieu d'un 114 donc sa sera mieux et en plus il est moins cher, au niveau des oculaires c'est toujours pas super ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : Bien démarrer

    a 15 euros de plus tu as le meme... avec un VRAI chercheur 6X30 et pas un trou de souris ou tu ne verras rien..

    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    sinon niveau oculaire c'est bien pour commencer...

  12. #11
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Merci je pense effectivement prendre celui ci en plus les frais de port sont gratuits ( ).
    Mais quelles sont les différences entre un 150/750 ou un 130/900
    Mis à part le diamètre, vaut-il mieu 750 ou 900 de focale ?

  13. #12
    blobxxx

    Re : Bien démarrer

    salut, plus tu prendras un gros diametre, plus tu capteras de lumiere, c'est surtout interressant pour les objets du ciel profond. La focale te permet de grossir ton image, MAIS dit toi que pour grossissement tu es limité par le diametre de ton telescope. avec un 150 tu grossira en general a 100X sauf conditions meteo exceptionnelle ou tu pourras monter a 200X. Pour le grossisement max tu fais diametre X1.5 et tu auras le maximum(a peut pres). bonne soiree

  14. #13
    invite375871d3

    Re : Bien démarrer

    Salut y0sH1d !

    Tout d'abord bienvenue sur le forum !

    Je ne fais pas la pub de mon 114/900 Paralux que je ne regrette absolument pas, mais il est certain que plus le diamètre est grand mieux c'est (dans la limite de ton budget), particulièrement si tu habite en ville.
    Pour ce qui est du 114, tu as mon avis ici : http://pagesperso-orange.fr/univers-...00paralux.html !

    Pour l'achat sur Internet, j'étais comme toi un peu rétissant au début, mais les magazins astros sont vraiment très sûr, autant au niveau du paiement que du port : maitenant, j'achète beaucoup par correspondance (ma lulu 70/700, dernière en date ).

    L'astronomie "pratique" est un domain fabuleux à découvrir à tout âge. Il y a tellement de merveilles insoupsonnées (dont Jupiter ) qu'on ne pourrait faire le tour du ciel !

    A+
    Paul

  15. #14
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Merci

    Je pense prendre celui que Xav 72 ma proposé alors puisque oculaire de meilleur qualité, chercheur plus gros et frais de port gratuit

  16. #15
    invite375871d3

    Re : Bien démarrer

    Excellent choix, d'autant plus que le diamètre est plus conséquent, en astronomie, le moindre millimètre compte !

    Bon ciel,
    Paul

  17. #16
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Mais j'ai noté l'absence de viseur polaire et c'est marquer qu'il est incompatible avec les viseurs polaires...est-ce grave ?

    De plus l'obstruction centrale est de 0.36, j'avais cru lire que à partir de 30% sa commençais à devenir génant...est-ce vrai ?

  18. #17
    invite757da740

    Re : Bien démarrer

    le viseur polaire... bof... de toute façon la monture c'est pas non plus une foudre de guerre
    une mise en station simple a la boussole suffit pour du visuel

    quand a l'obstruction. tu perds un peu en contrast... mais arrivera tu a faire la difference entre 30% et 36% d'obstruction?
    je pense pas

  19. #18
    invite0d37e2a1

    Re : Bien démarrer

    Ben nan mais si à 30% sa devient génant, alors à 36% même si je ne fais pas la différence entre les deux, sa doit être embêtant non ?

  20. #19
    invite757da740

    Re : Bien démarrer

    on fait de superbe observation avec le 130! meme avec 36% d'obstruction

    le top ça reste la lunette .. là t'as 0% ... mais c'est pas le meme prix ..
    et franchement meme si tu perd un peu en contrast , ce que tu perdra ( tres legerement) en contrast tu le gagnera en diametre .. donc l'un dans l'autre ça reste pour moi un excellent choix vu ton budget

Discussions similaires

  1. [PSI] Deux questions pour bien démarrer des exos type Centrale...
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 18h25
  2. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 22h27
  3. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 15h58
  4. Windows XP SP2... Bien ou po bien...?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2004, 21h45
  5. Mise en veille, bien ou pas bien ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2004, 23h48