Accesoires pour celestron C6 (150/1500)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Accesoires pour celestron C6 (150/1500)



  1. #1
    invite550610eb

    Accesoires pour celestron C6 (150/1500)


    ------

    Bonjour,

    Voila, je suis nouveau parmis vous ainsi que debutant (tres debutant) dans l'astronomie. Je suis le nouvel acquereur d'un sc celestron c6 (150/1500) sur eq5 goto et j'aimerai pouvoir mettre en action toutes les capacités de ce materiel, en augmentant les accessoires. Par contre malgré toutes les lectures que j'ai put faire sur se forum, fort bien tres intérressantes, mais il y en a tellement que je ne sais plus trop quoi faire, quoi acheter . Actuellement, le telescope et équipé d'un occulaire de 25mm (fournis a l'achat) et d'un second 8mm hyperion que j'ai acheté suivant les conseils du vendeur, ainsi qu'un jeu de 2 filtres polarisants. Mais je trouve et surtout je pense que les images obtenues pourraient etre bien meilleur, etant donné que pour l'instant je me consacre surtout au planétaire. Je dits cela en repensant a saturne de l'autre soir.. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairé sur les accesoires qui pourraient compléter cette maigre gamme actuel? Barlows 2x, 3x ? allonges ? occulaires?
    Merci d'avance

    Hervé

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    bonjour et bienvenu.
    avec un hyperion 8mm c'est deja pas mal pour le planetaire!

    la ou ça coince peut etre c'est soit la turbulence.. soit la collimation du telescope qui peut etre en cause.

    le choix d'une barlow.. je déconseille ... il vaut mieux un oculaire de plus courte focale .. sauf si tu envisage de faire de la photo .

    en oculaires là je choix va dependre de ton budget .
    un oculaire a tres fort grossissement serait interessant pour la collimation du tube et en meme temps pour le planetaire .
    un 5mm par exemple. tu serais a 300X ( 2X le diametre)
    tu peux regarder vers les HR planetary .. excellent et pas cher!
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

    un grossissement intermediaire serait pas mal.. genre un Hyperion 13mm
    http://www.teleskop-express.de/shop/...d-of-View.html


    autre chose.. des bob knob's pour faciliter la collimation c'est tres utile aussi
    http://www.astronome.fr/produit-bob-s-knobs-972.html

    et un pare buée!

    avec ça tu as deja de quoi faire

    xav

  3. #3
    invite550610eb

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    Merci pour ces conseils, je tacherai de faire les meilleurs choix graces a vos reponses ( rapides en plus )..
    Par contre il vrai que dans un future relativement proche je pense, j'aimerai bien faire de la photo aussi, d'ou peut etre le choix avec une barlow, mais cette derniere n'est pas utile en simple observation planetaire? et l'occulaire hyperion 5mm serait-il un peut chère par rapport a celui que vous me conseillé ?
    Pour le pare buée, la mise en temperature d'une heure environ ne suffit pas?

    Hervé

  4. #4
    invite757da740

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    l'Hyperion est bon... mais pour avoir tester les deux.. je trouve qu'il est en retrait question piqué d'image par rapport au HR ...
    de plus je prefere le HR question rendu des couleurs ... plus neutre!
    en plus il est moins cher!

    la mise en temperature du scope n'a rien a voir avec l'apparition de buée sur la lame de schmidt du C6
    tu peux sortir ton scope une heure avant ( tres tres bien d'ailleur pour la mise en temperature) ... faire une observation pendant une heure et te retrouver avec de la buée au bout de 10mn !
    le pare-buée etant la pour empecher cette formation sur la lame..

    pour la photo la c'est different...
    ça depend aussi de quel type de photo tu envisage .
    la photo planetaire ne demande pas le meme matos que la photo en ciel profond.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite550610eb

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    Niveau photo se sera pour les deux, peut etre plus au depart sur la lune c'est clair, mais le cp m'interresse baucoup aussi, mais chaque chose en son temps je ne vais pas griller les etapes surtout vu mon niveau, mais pour etre honnete, je prefere acheter la qualité au lieu de devoir racheté plus tard car je serai decu de certains produits tres bonne pub mais pas efficace, par contre merci pour ton conseil sur le pare-buée et le hr 5mm, je pense deja que se sera mon prochain achat. encore a médité biensure mais je ne doute en aucun cas des bon conseil que tu peut me donner et suis a ouvert a tous dialogue concernant l'elargissement de ma gamme. Par contre, le site que tu me donne est en allemand, serait-il possible de trouver les memes produits mais en france par exemple?

    hervé

  7. #6
    invite757da740

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    pour la france il n'existe pas d'importateur des HR .
    tu trouve les clones de ses oculaires ( en faite les HR sont des copies conforme ) le TMB BURGESS chez scopemania
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ails.php?id=10

    un chouilla plus cher .
    tu peux voir un test ici que j'avais fait entre un tmb burgess un LV lanthanum et un orthoscopique celestron "made japan"
    http://forums.futura-sciences.com/ma...rgess-4mm.html

    pour l'imagerie lunaire tu peux prendre une simple webcam ( philips spc900nc ) avec un adaptateur 31,75mm et un filtre IR-CUT
    le tout pour moins de 150 euros .
    apres un logiciel d'aquisition genre QCFOCUS ou IRIS et un logiciel de traitement ... IRIS ou REGISTAX
    ses logiciels sont gratuits
    la .. une barlow sera pas indispensable sur la lune .. mais mieux quand meme.. par contre veritablement indispensable sur les autres planetes!

    pour la photo du ciel profond.. c'est un tout autre budget .. et comme on dit.. chaque chose en son temps

  8. #7
    invite550610eb

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    Ok alors je vais regarder ca de plus pret se soir, comme la je suis au boulot (chuuuuuut ).. et je te ferais part de mes decisions..
    Merci encore pour les renseignements.. a oui, as tu deja eu l'occasion de commander sur le site allemand? pas trop risqué les transactions?
    Allé a bientot

    Hervé

  9. #8
    invite757da740

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    telescope service c'est du magasin tres tres sur!
    beaucoup ont deja passé commande chez eux.. aucun soucis!
    un mail en anglais et c'est parfait!
    envoi rapide et sur! arrivé en 4 à 5 jours

  10. #9
    Dhraks

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    J'ai un C6 egalement, et j'ai acheté sur les conseils de Xavier un HR Planetary de 4mm, c'est vraiment un super oculaire, tu peux y aller les yeux fermés.

    Sinon comme accessoire pas cher, mais qui change la vie, ce sont des bob's knobs pour remplacer les vis qui tiennent le miroir secondaire et qui permettent de collimater sans outils... vraiment très pratique.

    Alexandre

  11. #10
    mcben83

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    salut et bienvenu,
    j'ai egalement un c6 et je debute aussi (achat il y a 1 mois), j'apprends tous les jours avec l'aide de xavier et bien d'autres!!
    j'ai passé une commande a teleskop service dernierement, l'adaptateur pour la spc 900nc, c'est nickel, aussi bien la transaction que l'expedition. sous 4j chez toi.
    bon ciel.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    invite550610eb

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    Bonjour a tous, je reviens depuis hier prendre des nouvelles, excellent tous ces conseils, ravis en plus de recevoir des conseils de détenteur de c6, je suis impatient de pouvoir faire développé la pleine capacité de mon scope, je vais tacher de suivre ce que vous me dites et essayer de faire les meilleurs choix, je suis donc pret a tout entendre.. par contre pour les les messages en anglais, y'a toujours moyen de se debrouiller mais c'est pas gagné d'avance
    Etant pas tres loin de la frontiere suisse, je sais que a lausanne il existe le magasin galileo, en une petite heure je serai sur place, bonne idée ou pas? quelqu'un connait-il?
    Je suis assez partant pour un 4mm hr, se qu'il ferai un grossissement quand meme de 375x, pas un peu trop ?

    Hervé

  13. #12
    invite757da740

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    tu serais à 2,5X avec se grossissement ..
    ce qui est la limite théorique haute pour un instrument.
    a mon avis utilisable une ou deux fois dans l'année suivant les conditions atmospherique
    un 5 serait plus souvent utilisé!
    de plus ( mais c'est une question de gout) je suis pas pour les grossissements max , meme si "le bon soir" c'est un régale

  14. #13
    invite550610eb

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    Oui je pense qu'il serai plus raisonnable un 5mm alors, peut etre qu'Alexandre l'utilise un peu plus que ca dans l'année ?
    Que pensez-vous de votre C6? vous en etes content quelqu'un aurait-il des photo avec?
    Je suis de ton avis Xav pour les grossissements trop fort, surtout si tu me dits que le 5mm suffit pour la collimation et un bon rendu planetaire, par contre niveau collimation, je pense que vais un peu galèrer pour mes debuts, mais je m'instruit, je vais bien y'arriver

    Hervé

  15. #14
    invite550610eb

    Re : Accesoires pour celestron C6 (150/1500)

    Bonsoir a tous, voila j'ai juste une petite question supplementaire pour le fameux occulaire de 5mm, le tmb burgess m'interresse beaucoup mais n'est actuellement pas en stock chez scopemania, donc voila l'autre possibilité que j'ai, ce serai l'oculaire Genuine ortho Baader 5 mm , que pensez-vous de se produit par rapport au tmb?

    Hervé

Discussions similaires

  1. celestron 150/750 omni xlt motorise
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/03/2008, 08h08
  2. celestron OMNI XLT 150 ou MEADE N-6 AT
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2008, 14h08
  3. Celestron Nexstar 130 SLT Goto contre Skywatcher 150/750
    Par invite2c9664b7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 15h47
  4. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  5. Accesoires pour émetteur FM
    Par invite81dc9bdb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2003, 16h09