Ha ben c'est malin
Et au passage, j'ai commandé le bouquin de Thierry Lecureuil sur la photo astro![]()
-----

Ha ben c'est malin
Et au passage, j'ai commandé le bouquin de Thierry Lecureuil sur la photo astro![]()
Viens de trouver ça pour le positionnement GPS
http://www.pearl.fr/gps-pda/gps/appa...sb_PE5011.html
49€
![]()
et moi j'ai trouver ça -> google map
ça fait aussi bien pour bien moins cher
le GPS est un accessoire inutile et "gadget"
une fois que tu as rentré les coordonnées de ton lieu d'observation.. reste a rentrer l'heure et la date et.... c'est tout!
donc au final le GPS ( que tu paye quand meme le prix d'un HR planetary au passage) ne te sera utile que 30"!
tu vas passé plus de temps a lancer le logiciel.. attendre qu'il est choper les satellites que si tu le faisais toi meme!![]()
Bon j'abdique lol![]()
Ptite question avant d'appeler Unterlinden:
le tube allonge pour la MAP avec occulaire n'est necessaire que si je prend le tube avec le crayford court non?
merci ^^
salut... oui
mais si tu peux prend un PO de meilleur qualité!
avec le kepler j'ai pas mal de soucis de flexion!
et question mise au point... c'est du sport!
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=538
merci
Moonlite... j'ai lu des choses à propos de ces PO à gauche à droite, et apparemment leur réputation n'est plus à faire.
Sinon je viens d'attaquer la lecture du bouquin de Patrick Lécureuil, c'est vraiment bien foutu et complémentaire de celui de Thierry Legault, car il a une paire de tutoriels IRIS ou Photoshop.
![]()
Bon un peu déçu par le contact chez Unterlinden, je vais voir ce que me proposent les allemands...
juste un petit up pour dire que ma commande est en cours, ils attendent juste d'avoir la totale dispo des pièces pour la valider.
Et puis c'est pas grave, vu la couverture nuageuse de ces derniers temps, et apparemment ça va pas s'arranger de si tôt :'(
hop up du topic commande passée
environs deux semaines d'attente je pense ^^
encore une fois pas grave le ciel est pas top!![]()
excellent... hesite pas a faire des photos de la "bete" a l'arrivée et donner tes impressions aussi bien au déballage que lors de ta premiere observation![]()
j'y compte bien![]()
UPS me livre mardi![]()