Bonsoir à tous et à toutes!
Je suis actuellement en train de me faire un budget pour mon premier téléscope, et je ne voudrais rien oublier qui pourrait faire enfler le-dit budget et rougir mon banquier à la dernière minute. :]
Bon je sais, on va dire que c'est un peu "bourrin" de commencer par ce gros bébé qu'est un newton 254...
Le ciel m'ayant toujours fait rêver depuis tout petit, j'ai déjà passé quelques paires de soirées jumelles au yeux et carte du ciel sous le nez. J'ai d'ailleurs appris l'air idiot que l'on peut avoir avec une lampe frontale pour lire la carte, ça ne me fait plus peur
Et biensur, je lit les bonnes revues magazines de l'astro & autres revues scientifiques.
Je commence aussi à être bien renseigné sur le matériel, et en théorie sur la pratique.
D'une autre part j'ai choisi ce matériel car j'aimerais faire de belles observations que je partagerai avec ma compagne et d'autre part assouvir mon envie de faire des photos des objets du ciel profond.
Mais rien ne remplace une bonne expérience du terrain pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas oublier quand on achète un "joujou" de la sorte
Dernière chose, je ne prends pas la version GOTO, je veux trouver les objets par moi-même, et si il me faut de la précision pour la photo, j'ai vu que l'on pouvait avoir son GOTO àpascher en branchant un PC portable à la monture avec le logiciel adéquat ^^
Voici donc le matos que je possède déjà:
- un canon EOS 450D avec la télécommande qui permet de faire des poses longues
- un PC portable
- un bon PC "bourrin" pour la retouche
- deux yeux, 10/10 à chaque miroir primaire
Et enfin les voici les voilà, les questions!
1. Quelle boutique me conseilleriez vous sur le net par expérience? (sinon je peux me déplacer je suis dans les environs de mâcon)
2. Quels sont les accessoires qu'il me faut pour mettre mon 450D au foyer? il faut apparemment juste une bague, mais j'ai peur de me tromper.
3. Idem pour le bon câble qui relie le pc à la monture
4. Combien dois-je compter en plus si je rajoute du matériel pour le suivi? un petit exemple de config?
5. Pour le visuel, quels oculaires en plus à prévoir afin de satisfaire madame? <3
Voilà merci d'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là,
et merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
Astronomiquement vôtre,
Starshoot
(pinaise ça fait un peu pompeux la fin du post )
-----