Evolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Evolution



  1. #1
    invite2b0722d8

    Evolution


    ------

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire à qui devrais-je m'adresser si dans un avenir proche, je souhaiterais remplacer les miroirs actuels de mon Dobson par des miroirs plus performants ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Bearny

    Re : Evolution

    Bonjour Guillaume,
    Je n'y connais rien, mais à priori et en règle général tu risques de payer ces miroirs aussi chers que l'instrument.. Bon Xav va sûrement te répondre...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : Evolution

    Salut Bernard,

    Pour te dire la vérité, je n'attends plus rien de la part de Xavier.
    Je préfère que quelqu'un d'autre y réponde.
    Au fait, as-tu finalement acheté ton Dobson ou pas ?

  4. #4
    JP 06

    Re : Evolution

    Mon petit Guillaume,

    Ce n'est pas bien de dénigrer un animateur qui se décarcasse pour
    tous.Xav est quelqu'un de trés compétent,mais ce n'est pas Dieu
    non plus.
    Il lui arrive aussi d'avoir ses humeurs,surtout quand il s'oblige à
    répondre à des questions stériles,dénuées de sens.


    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Evolution

    Et je pense que si tu ne veux de réponse de certaines personnes participantes à ce forum ,il est facile d'aller voir ailleurs ...

  7. #6
    invite2b0722d8

    Re : Evolution

    Allons, allons messieurs !
    Ne nous énervons pas !
    Je n'ai rien dit de mal.

  8. #7
    hammadi

    Re : Evolution

    T'as rien dit de bien ,çà c'est sur !

  9. #8
    invite2b0722d8

    Re : Evolution

    Je n'ai rien dit de mal, ça c'est sûr !

  10. #9
    Bearny

    Re : Evolution

    Guillaume, j'essaie toujours de répondre à tes questions même quand dans le cas présent je ne connais absolument pas la réponse...
    Mais là où je ne peux te suivre c'est ton commentaire dénué de fondement concernant Xav, je dois te l'avouer, je vois rouge.
    Je connais la compétence de Xav et pour cause, si j'ai le bonheur de poster des images, d'une qualité je l'avoue inégale, je le lui dois en grande part. Je suis une vieille baderne, soit, mais j'ai eu grand plaisir à bénéficier de ses conseils toujours avisés et d'une grande humilité. Depuis peu, j'ai la chance de connaître l'homme et crois moi, je suis devenu un adepte convaincu du personnage, toute ma petite famille également. Je vais être très honnête, sans amende honorable à son endroit, je ne répondrais plus à tes posts, n'y voit aucune adversité de ma part, juste une honnêteté intellectuelle, tu es allé trop loin en ce qui me concerne...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    whynotginiii

    Re : Evolution

    Je ne veux pas rentrer dans la discussion; j'ai du raté des épisodes pendant mes congés.

    Tu peux changer des miroirs ou faire polir et aluminer ceux donc tu disposes.
    Xavier en a parlé dans un message récent (achat 5 à 7000€, un truc dans le genre): chez "mirror sphere " était un exemple mais il y en a sans doute d'autre. Après je ne m'y connais ni en lambda, ni en type de traitement et pour se décider, je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum dans ce domaine "technique".
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  12. #11
    whynotginiii

    Re : Evolution

    Ceci dit, c'est traitement sont très couteux, probablement plus que l'achat d'un flextube de plus gros diamètre (surtout en comptant la vente du précédent). Je suis quasi sur que le gain des traitement n'équivaut pas un plus gros diamètre (disons 300)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #12
    invite9fc47a5c

    Re : Evolution

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Je ne veux pas rentrer dans la discussion; j'ai du raté des épisodes pendant mes congés.

    Tu peux changer des miroirs ou faire polir et aluminer ceux donc tu disposes.
    Xavier en a parlé dans un message récent (achat 5 à 7000€, un truc dans le genre): chez "mirror sphere " était un exemple mais il y en a sans doute d'autre. Après je ne m'y connais ni en lambda, ni en type de traitement et pour se décider, je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum dans ce domaine "technique".
    Xav a cité MIRRO SPHERE à l'adresse suivant http://www.mirro-sphere.com/
    Le site est simple mais tout y est : les techno et bien sur les prix par diamètres.

Discussions similaires

  1. [Évolution] Évolution linéaire monophylétique
    Par inviteca3dcd82 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 21h29
  2. [évolution] Axolotl et évolution : besoin d'avis !
    Par invite0e1aa66e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 21h05
  3. [évolution] mutations génétiques et évolution
    Par benjgru dans le forum Biologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2007, 17h41
  4. [bibliographie][évolution] Livre évolution
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2007, 12h43
  5. [Evolution] [évolution] Question évolution: les têtons
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 09h04