petite CROA 080909
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petite CROA 080909



  1. #1
    Maxime001

    petite CROA 080909


    ------

    Bonjour a tous! Voila ma premiere ''vrai'' croa hier soir;
    en voyant le ciel d'un bleu très homogène je me suis dit ''ce soir je sors l'engin " Voila voila! alors pour la premiere fois je n'ai pas négligé la mise en température, donc je sors le tube sur ma terrasse 2h avant observation (150/750 SW). 21h30, la nuit étant la je me munis de ma lampe frontale bidouillé couleur rouge, et je me met dans mon jardin, et la , je m'apercois que je n'avait jamais vu un ciel aussi noir depuis la réception de mon téléscope, en aout dernier. Entousiaste, je voulais aussi tester mon HR planetery, donc en premier lieux, mise en station (fait a l'arache), et directement je vise la majestueuse juju, d'abord au 25mm, j'apercois quelques bandes, puis au 10mm, fourni avec le téléscope, et la l'image est très sale, donc je passe vite au 5mm, et la, j'apercois une nouvelle jupiter, avec ses bandes orangées et sa tache =D, a ce moment je me dit que ma soirée est réussie. Je vise alors l'étoile double de la grande ourse, vega avec un beau bleu et puis après quelques minutes, je me promene dans l'immensité stellaire, et je tombe dans la constellation d'andromède sur une très belle étoile orangée!
    Puis, je retourne sur véga, j'essaye de viser la lyre, mais avec mon chercheur, pas moyen de réussir a caler entre les 2étoiles reperes, après 30minutes de recherche j'abandonne car voila que la majestueuse lune se lève dans pegaze... , directement je déplace le téléscope pour bien la voir, et je vise au 20mm, magnifique, elle aparait comme je l'aime avec ses cratères en son intégralité. Je met ensuite le filtre lunaire, et la je suis carément décu par le résultat, lune verdatre,moins de contraste ect... puis je teste au 10mm, la pareil l'image est moyenne, et enfin le HR planetary, magnifique spectacle je me baladais dans les différents cratères lunaire. Après une vingtaine de minute d'observation, je voulais essayer de nouveau la lyre, mais je m'apercois que la lune avale toute la luminosité des autres étoiles, donc je m'arete la, car j'ai tout les chats du quartier a mes pieds (va savoir pourquoi) je range le matériel , qui est a vrai dire completement trempé. Question turbu, c'était une bonne soirée, PL sa allais a part la lune a partir de 23h..

    voila. Bonne journée a tous

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    astrololo

    Re : petite CROA 080909

    croa vraiment sympa !




    lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    jbfe

    Re : petite CROA 080909

    Un sympathique récit !

    Petite précision : CROA veut dire Compte Rendu d'Observation Astronomique, on dit donc un croa...

    Jean

  4. #4
    yachon

    Re : petite CROA 080909

    Il faut perseverer en ciel profond... les nuits ou mon intelliscope était HS, je mettait des quart d'heure entier a trouver des objets, et je n'aretais pas tant que je n'avais pas trouver !
    Pour meubler un peu tes soirées astro pourquoi ne pas faire un peu de photos lunaire en afocale ? Des que la lune se tire, tu te jette a corps perdu en ciel profond !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : petite CROA 080909

    j'ai essayé la lune avec mon apn fixé sur le dessus du téléscope, mais quand je prend une photo de la lune, même a iso80 avec un temps de pose de 1seconde, la lune apparait comme une énorme boule blanche, alors je comprend pas trop! je doit encore m'acheter un boud d'un adaptateur photo pour le fixer derriere l'oculaire .
    Erreur de frappe pour le croa ^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    yachon

    Re : petite CROA 080909

    Tu te met a 400 iso, tu regle bien ta mis au point avec ton apn et c'est parti !

  8. #7
    invite757da740

    Re : petite CROA 080909

    sympa le CROA
    pour la photo faut faire du bracketing.
    tu reste a 80 iso c'est bien... tu désactive l'autofocus tu fais ta mise au point , tu te met en mode manuel et tu fais des essais avec des temps de pose different juqu'a trouver la bonne exposition .

  9. #8
    Maxime001

    Re : petite CROA 080909

    ok merci a tous je vais essayer sa vendredi! (toujours pas trouvé comment désactiver l'autofocus :S meme avec le manuel... DX7590 )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 12h39
  2. Dessins M16 et petite dentelle et croa qui suit
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/07/2008, 13h50
  3. Petite aide sur une petite intégrale
    Par invite1ae5c4cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2008, 21h46
  4. CROA et une petite Saturne :)
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/02/2008, 13h19
  5. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 18h47