Machine à polir - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 317

Machine à polir



  1. #31
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir


    ------

    adéu jp , ça a de la gueule!
    pour le tube de 20mm interieur j'en ai !je l'enmenerai
    les pieds de la table sont fait, il suffit de faire descendre la table de 5cm lorsqu'elle est en position travail et il repose par terre , pour la déplacer on remonte et ça roule ou on veut
    j'ai fini aussi la fixation des roulettes a 120° pour le plateau ! voilà si je peut je fait une photo ce soir !

    -----

  2. #32
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu, trois photos de la table , une vue du plateau avec son gabarit en carton pour bien positionner les roulettes , puis deux avec les pieds au sol tourner vers l'interieur pour me pas ce les prendre quant on manipule les miroirs et une fois surélevés pour la déplacer !
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    dob300

    Re : Machine à polir

    Très bien Will, ce soir peut pas venir, comme t'as pu le voir, j'arrive juste du boulot.

    Je tâcherai d'assister à la conférence vendredi soir.

    A +

    JP
    Jean Pierre

  4. #34
    dob300

    Re : Machine à polir

    Tiens, je viens de trouver sur le net une solution simple pour ébauchage pas cher ici mais attention il est écrit : WARNING en bas de la page.

    On trouve chez Bricolo Dépôt des meuleuses d'angle à moins de 20 euros, même s'il en faut 2 par blank (ce qui m'étonnerai !) c'est pas un pb. Si elle péte dans l'année on te la remplace (1 an de garantie )
    Jean Pierre

  5. #35
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    très intéressant ce petit montage, sinon voila les dernières images de la machine avec tout les nouveautés apportés par william .
    stéphane
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    J'ai hâte de voir l'engin en action !

    Jean

  7. #37
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    bientôt, prochaine étape les plateaux puis la motorisation, à ce rythme je pense que pour janvier elle commencera a tournée comme une horloge
    stéphane

  8. #38
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu , c'est pas noel , mais je suis comme un nin a qui on a offert son cadeau
    deux disque de 600 mm sur les quatres sont arrivée ,plutot que prevue, ça va nous boster pour finir la machine !
    allez une petite image du disque vierge de tout travail !
    dans son emballage qui peut sembler leger, juste du carton

  9. #39
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    tout a ma joie j'oublie l'image lolll
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    Tu aurais pu poser tes mains autour pour donner l'échelle

    Jean

  11. #41
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    très beau ce disque il me tarde de les voir tourner
    stéphane

  12. #42
    invite88f90748

    Re : Machine à polir

    Bonjour à tous,

    bon, ben cette fois, çà y est ! On est au pied du mur ...
    L'aventure commence pour de bon et je crois qu'elle va nous tenir pour quelques années !
    J'espère que tu nous montreras çà mardi, William.
    Je pense qu'en vrai, çà doit être passablement impressionnant ...
    Déjà là, en voyant la photo du disque dans ton coffre, j'ai cru que tu avais acheté une voiture sans permis ...

  13. #43
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu ,mdr... j'ai pas encore changer de voiture mais c'est vrai que c'est impressionnemt.. lolll

  14. #44
    invite88f90748

    Re : Machine à polir

    Bonjour à tous,
    des nouvelles de la machine à polir : comme on dispose de beaucoup de place, on a finalement opté pour une dimension plus "industrielle" de la machine, avec 8 plateaux de polissage simultanés(!!!).

    Sur la photo jointe, seulement 6 rentrent, faute de recul.
    Etant donné le besoin de puissance, on pense faire fonctionner tout cela avec un moteur thermique de tondeuse à gazon.
    On voit sur la photo Dobcat à droite, radieux, et Dob300, un peu flou, car il disait "non" de la tête en voyant le monstre prendre forme !
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    Punaise, ils sont fous, ces catalans

    Jean

  16. #46
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola georges ça a de la gueule

  17. #47
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    il me tarde mardi pour voir tout çà
    stéphane

  18. #48
    dob300

    Re : Machine à polir

    MOUARFFFFF !
    Jean Pierre

  19. #49
    invite88f90748

    Re : Machine à polir

    Bonjour à tous,

    bon, allez, je suis sûr que personne ne nous en voudra pour cette petite plaisanterie bien innocente !
    Les Catalans sont certes fous, mais pas à ce point !
    Voila la vraie photo de la vraie machine à polir, moins délirante, mais je trouve qu'à la limite, elle a moins de gueule ... avec un simple moteur électrique.
    Allez, pour me faire pardonner, je vous mets même une photo où on voit les roulettes qui soutiennent les plateaux
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    Je me suis fait avoir

    Jean

  21. #51
    Sylvain62

    Re : Machine à polir

    Pareil ... je me disais bien quand même ..
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #52
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut à tous,

    Le schmilimilimiblick progresse...

    Will, le palier que tu m'as porté hier soir tourne avec un doigt ( ) : passage de l'axe au papier de verre 400, perçage, taraudage et pose du graisseur, puis graissage. J'ai également fait la platine en acier pour son maintien.

    Si ton collègue n'a pas pu percer les équerres c'est pas grave à l'occase ramène les pièces, j'ai acheté le foret de 18 et j'en ai profité pour commencer les 2 bras.

    J'ai calculé qu'on pouvait faire tourner l'excentrique à 54 rpm en direct ( c-à-d le moteur avec la grande poulie) à condition que le moteur tourne effectivement à 300 rpm. Le problème c'est que je ne sais pas s'il tourne à 300 ou 450 rpm ? Dans le dernier cas ça donnerai 81 rpm et là c'est trop... Bref, j'essaie de finir la fixation du moteur demain et mardi on fait tourner.

    Pas eu le tps de faire des photos, dsl

    A mardi

    J-Pierre
    Jean Pierre

  23. #53
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola georges; c'est vrai que la blague etait bonne , j'en ai ri pendant un bon moment a imaginer la tête de certains

    fatche avec un doigt tu arrive a le faire tourner ! pour le sortir, t'as vue comme il as fallue qu'on bataille, a deux en plus
    demain je fini ma boite de transport et je vous met une photo

  24. #54
    invite731f7369

    Re : Machine à polir

    Ca avance bien votre petit projet du 600.

    Bon courage les gars.

    Julien

  25. #55
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu juju ! le petit projet" DES 600 mm "il y en quatres

    comme promis voilà deux petites photo d'un boite de transport pour miroir lourd , equipée de roulettes car pas question de porter a bout de bras ce disque et ça boite tous seul alors que là ,c'est possible
    faudra quant même que je rajoute des pôignées sur le coté pour la soulevée lorsqu'il y as des marches !
    cette boite servira aussi au controle et test, comme vous pouvez la voir, les plots de soutiens sont positionné comme pour un barrillet a 18points et les cales laterales a 90°!
    pour ce faire la prochaine étape est la fabrication d'un support inclinable ,avec un verins qu'il me reste ,ou viendra par indexation et en roulant au sol, ce fixer la boite avec le miroir , pas question avec ce poid de soulever l'ensemble , trop de risques lors de la namip !
    Images attachées Images attachées

  26. #56
    dob300

    Re : Machine à polir

    Ah !!! bien joué le coup des roulettes, on reconnait vite ceux qui craignent pour leur dos !!

    ... mais pour (descendre ) les marches il lui faut des ailes !

    Jean Pierre

  27. #57
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    je vous prromets un 600 et encore celui la ne fait que 48mm, avec la boite en plus ça fait du poid , pourtant je suis maigre , mais je ne me promenerais pas avec pour voyager en 2eme classe loll!
    des ailes ..... oui mais celle de l'airbus alors !!! lollll

  28. #58
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    superbe ta boite william, elle est d'enfer, on fera la même pour le 600 du club
    alllez à mardi
    stéphane

  29. #59
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    Effectivement, superbe boîte !

    Jean

  30. #60
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola , je vous remercie pour le compliment , c'est vrai que là on rentre dans un autre concept, du coup je reflechie a une standarisation des boites pour pouvoir utiliser le même sythême pour le controle !
    je t'en parlerai mardi stef!

Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41