Machine à polir - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 317

Machine à polir



  1. #61
    nanotiti

    Re : Machine à polir


    ------

    salut de nouvelles images avec la présentation du plateau pour l'excentrique, et aussi les jambes de forces que william a rajouté
    stéphane

    -----
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  2. #62
    dob300

    Re : Machine à polir

    Dorénavant, qques photos supplémentaires de l'aventure ici

    A bientôt

    JPierre
    Jean Pierre

  3. #63
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu ! voilà qui va bien compléter ton site bravo !

  4. #64
    dob300

    Re : Machine à polir

    Une mise à jour de la rubrique de la machine infernale à l'aide des photos réalisées par le reporter du Terre-Univers : nanotiti ....

    d'astrònoms aficionats i òptics català

    A bientôt

    JPierre
    Jean Pierre

  5. #65
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    j'aime bien le le lien ! ça sonne trés bien , molts bé !

  6. #66
    dob300

    Re : Machine à polir

    Désolé pour hier soir, je n'ai pas pu venir. Soirée plomberie !! après le lave vaiselle en panne, une fuite sous l'évier
    Jean Pierre

  7. #67
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut à tous,

    William :

    Une solution à nos courroies qui patinent (trop) :

    Un anti-patinant en spray


    ou

    Un vieux truc : le bâton de résine "philadelphie" (dont je t'ai parlé hier) ça existe toujours

    Je vais en acheter cette semaine (plutôt le pain que l'aérosol)

    JPierre
    Jean Pierre

  8. #68
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola jp !j'ai moi aussi trouver ce qu'il me faut! du moins je le pense .
    un grip autocollant sur le tubes
    http://www.oxelo.com/FR/grip-skatebo...lant-30541946/
    demain je voie ça !

  9. #69
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu , un peu de bricolage pour transformer des moteurs 24v a action linéaire "piston" de 6000 nm en mouvement rotatif
    sur la premiere photo démontage du moteur... pourquoi? ce sont des moteurs puissants, mais qui ne fonctionnent a l'origine que 1 ou2 mm et au bout de 20mm il sont en surchauffe, car pratiquement herméthique , donc il faut les aérer!
    sur la deuxiemme et troisiemes, les adaptations pour changer le mouvement en rotatif et quelques coup de scie a métaux et perçage bien precis , ils respirent mieux ,surtout avec en plus des ventillos d'ordinateurs pour pulser l'air , les rotors sont normalement pouvue de ce genre d'éléments, mais pas dans ces moteurs fermer
    voilà !quatres heures de marche continue et les moteur sont froid
    maintement faut les mettre sur la machine
    Images attachées Images attachées

  10. #70
    dob300

    Re : Machine à polir

    Hey, 4 heures c'est largement suffisant !! tu verras, surveiller les plateaux tourner pendant qques minutes, c'est un truc à se "casser la gueule". C'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé de s'assoir pour surveiller la valse

    De mon côté la poulie réductrice est faite. Ce soir je dois faire le plan d'alignement des poulies, demain les pâtes de fixation des trois éléments (moteur/poulie réduc/excentrique) et on vas dire que mardi ça tourne...

    JP
    Jean Pierre

  11. #71
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola , chiche !!!!!
    moi par contre je pense pas que les moteurs soit en place ,mardi !

  12. #72
    dob300

    Re : Machine à polir

    Bonsoir,

    Jusqu'à présent... pas de plan, mais là ça devient indispensable. Il faut mettre en place tout ces organes de récupération ici

    JP
    Jean Pierre

  13. #73
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    cela le fait avec un plan, par contre moi j'ai une idée pour les moules, on verra çà mardi. et si çà marche tant mieux
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  14. #74
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut nano,

    Par curiosité aurais-tu mesuré la distance de la table jusqu'au dessus des grands plateaux ?? c à dire, la hauteur des roulettes plus le plateau, je suis entrain de faire toutes les systèmes de fixation et je me rends compte que l'ensemble moteur/poulie/excentrique est trop bas de 40 mm

    Pour les moules il y a plusieurs recettes ( ), le moins cher le plâtre ou ciment rendu approximativement au rayon de courbure grace à un gabarit tant que cette colle est encore maléable sur lequel tu colles, après un long temps de séchage des morceaux de carrelege de 60 X 60 environ.

    Sur mon site tu peux voir qu'on en taillé plusieurs autour de 4800mm de rayon c à dire 2400 de focale ça te fait un 600 ouvert à 4.

    Si tu veux un autre rayon je peux te faire ça, mais attention si tu veux descendre en dessous de 4 la parabolisation sera sans aucun doute "rock'n roll"

    JP
    Jean Pierre

  15. #75
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola jp , j'ai vue ton message en rentrant du boulot et j'ai fait un saut pour avoir les mesures que tu demande
    hauteur du dessus de l'armature en acier de la table jusqu'au dessus des plateaux 122mm
    la même chose en dessous du plateau ou hauteur des roulettes 87mm
    le plateau fait 35mm
    hauteur libre sous le plateau, au centre de rotation , a l'axe, 47mm stef susi curieux de voir ton idées , jp il me tarde mardi pour voir tout ça

  16. #76
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    salut jp et dob mon idée est toute simple: une planche, un cercle du diamètre que l'on désire,des clous, des règles de tapissiers et le tour est joué.
    reste plus qu'à couler avec le platre.
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  17. #77
    dob300

    Re : Machine à polir

    Bonjour à tous,

    Une petite vidéo de la table de polissage qui commence de prendre vie...

    ...en attendant les photos de 'géo66' et de 'jonaover' qui je crois, ne m'ont pas loupés dans des positions assez inconfortables

    à bientôt

    Jean Pierre
    Jean Pierre

  18. #78
    dob300

    Re : Machine à polir

    Il y aura aussi des photos des 2 carreleurs qui ont taillés un bonne partie de la soirée des morceaux de carrelage.

    Une folie.... je ne sais plus combien de mètres carrés

    Jean Pierre
    Jean Pierre

  19. #79
    geo66

    Re : Machine à polir

    Bonjour à tous,

    bien vu, JP !!! Puisque tu n'as pas voulu payer, je diffuse les photos de tes accrobaties !!!

    J'ai également mis celle de "l'équipe" de carreleurs en pleine action : deux carrelettes, on ne recule devant aucun sacrifice !!
    Images attachées Images attachées
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

  20. #80
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola ! une soirée de fou ! pour ceux qui me le connaisse pas jordiastro au deuxieme plan des coupeur de carreaux

  21. #81
    yachon

    Re : Machine à polir

    Hé ben sa avance drolement bien cette histoire, je vais bientot pouvoir vous confier le polissage de mon 950mm

  22. #82
    pickering

    Re : Machine à polir

    quelle entreprise,ça avance vite et bien
    bravo

  23. #83
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    super ta video jean-pierre, voici mes images
    par contre il faudra ranger les marteaux après
    stéphane
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  24. #84
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut les AOC
    (Ben oui... les amateurs opticiens catalans )

    je n'ai pas chômé aujourd'hui, j'ai commencé le réglage de profondeur des bras oscillant

    http://www.youtube.com/watch?v=lAUml2cmmvk

    je me doutais un peu des photos....

    Je pense que cette machine sera finie avant février, vive les RTT

    JPierre
    Jean Pierre

  25. #85
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    encore du très beau et bon travail JP.
    et encore merci pour tout ce que tu fais
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  26. #86
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    bon ca y est ce jour avec william, nous avons coulé trois outils, deux en 400 mm et un en 315 mm.
    malheureusement pas pris de photos, la prochaine fois .
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  27. #87
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    bon ca y est j'ai pris les photos et on a commencé a les démoulés mais c'est long à sécher.
    de plus vu que nous avons mis de la fibre (elle remplace le treillis soudés dans le béton) je penses que cette dernière garde un peu plus longtemps l'humidité et rallonge le temps de séchage.
    stéphane
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  28. #88
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut nano,

    JE ne t'apprendrai pas que le plâtre est sec lorsqu'il "sonne" un peu comme une cloche quand du lui donne un petit choc. Allez tu peux compter sur deux semaines mini...

    Coller ensuite les carrés de carrelage, (avec de la colle pour carrelage ? un truc qui colle dans les milieux humide tu dois connaitre ce type de produit mieux que moi, je n'ai pas essayer mais ça doit marcher) avec de l'expoxy c'est bien mais c'est cher...

    Pensez d'écarter suffisamment les carreaux lors du collage, à chaque changement d'émeries il faut nettoyer, donc au moins 1 cm à 1.5 cm, faut qu'une brosse à dent puisse passer.

    Pour doucir la face arrière, plutôt que d'utiliser une plaque de verre (toujours assez onéreuse) j'avais penser à un grand carrelage (de récup. évidemment) d'extérieur EN GRES et rien d'autre. Il en existe, je suppose, des 50 X 50 environ en 10 à 13 mm d'épais ?

    Le grès donne un douci de très bonne qualité, j'ai pu le tester sur mon 300.

    Avez vous pensé de couler une petit bout de tube de 20 mm de diamètre intérieur au centre de la face plate des outils ? C'est dans ce trou que vient s'insérer la rotule du doigt d'entrainement de la machine à polir. Ce trou ne doit pas être débouchant.
    Si vous avez oublié c'est pas grave, il faudra percer à 22 mm est coller ces tubes à l'epoxy. (je n'ai pas de forêt de 22 à béton ! )

    En attendant, les bras d'entrainements sont finis, et j'ai qques pb concernant le réglage latéral des courses... je vous mets une photo dans la journée.

    JPierre
    Dernière modification par dob300 ; 14/12/2009 à 10h05. Motif: oubli...
    Jean Pierre

  29. #89
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    on a pas oublie le petit bout! lollll

  30. #90
    dob300

    Re : Machine à polir

    Premiers tours de roue dans la bonne humeur...

    http://optique-astro.populus.org/rub/11

    A bientot

    JPierre
    Jean Pierre

Page 3 sur 11 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41