Machine à polir - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 317

Machine à polir



  1. #151
    nanotiti

    Re : Machine à polir


    ------

    salut je mets les photos avec beaucoup de retard, mais je suis débordé en ce moment
    donc moi même avec la disqueuse en 12V et le miroir de william quasiment creusé.
    stéphane

    -----
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  2. #152
    Maxime001

    Re : Machine à polir

    Salut, eh ben sa travaille dur dans le sud a ce que je vois
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #153
    jbfe

    Re : Machine à polir

    Le polissage à la ponçeuse, ça va vous faire gagner du temps

    Jean

  4. #154
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Le polissage à la ponçeuse, ça va vous faire gagner du temps

    Jean
    oui car en une heure j'ai pu enlevé toutes les stries qu'il y avait sur le miroir alors que william y a passé un vingtaine d'heures sur la machine et utilisé beaucoup d'abrasifs.
    donc cela fait gagné en temps en abrasif.
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. #155
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tots , stef il es bien du sud... hi!hi!hi une dizaine c'est dejas pas mal, car le dos en l'etat ,n'est pas encore bien plats ,il va falloir le passer quant même la machine , mais un pour dix c'est super le principe de julien!!!
    on pourrait gagner encore si on avait uns ysthême de rail coulissant sur la machine a polir , pour mettre la perceuses!

  6. #156
    dob300

    Re : Machine à polir

    Je peux vous faire un rail à la courbure qui va bien
    Jean Pierre

  7. #157
    dob300

    Re : Machine à polir

    jbfe :

    Le polissage à la ponçeuse, ça va vous faire gagner du temps
    NON ! ce qui ferai gagner du temps ce serait ça :

    Jean Pierre

  8. #158
    jbfe

    Re : Machine à polir

    Là c'est radical, Jean-Pierre...

    Jean

  9. #159
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    ah c'est sur qu'on irait plus vite, on en ferait plein de petit
    sinon jean-pierre, si cela te tente je ne dirais pas non
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #160
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tot homs
    l 'outil définitif est fait , il as été couler directement sur le miroir, petite rectte de platre : 7 l d'eau pour 14 kget quatre poingner de fibre verser le platre en pluie, faire bien attention a ne pas avoir de grumeau et ne pas trop gacher le platre, il pert de sa force !
    sur les photos vous voyer l'outil avec un petit tube bleu qui traverseras l'outil , il permettra d'alimenter en produit pendant le travail, directement au centre , sans avoir a soulever et a interrrompre le travail!
    sur une autre photo,l'ensemble des carreaux préparer avant collage et un détail du positionnement du tubes dalimentation a l'intersection de quatres carreaux sur une troisieme
    et pour finir une meule a affuter qui a permis de rectifier ,arrondir et biseautter tous les carreaux !
    prochaine étape quant l'outil seras bien sec collage des carreaux, dans une semaine je pense , et quinze jours plus tard polissage

  11. #161
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    ha! les photos
    Images attachées Images attachées

  12. #162
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola? y as ty pas un problême ????????

  13. #163
    Maxime001

    Re : Machine à polir

    Oui, je croit aussi, les images ne s'ouvrent pas..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #164
    jbfe

    Re : Machine à polir

    A reposter, on a eu un souci avec un serveur...

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 25/04/2010 à 16h25.

  15. #165
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    chouêtte c'est pas moi qui est merder , pour une fois
    voila les photos, je vous met en prime une phto de l'appareil qui sert a controller le creusage a un quelconque endroit de la courbure sur le miroir !
    Images attachées Images attachées

  16. #166
    jbfe

    Re : Machine à polir

    Excellent, tout ça ; la courbure du miroir est déjà spectaculaire !

    Jean

  17. #167
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    bonjour jean ! c'est vraiment excellent le travail a la machine , je croit que je serait dejas mort si elle n'etait pas la ! je ne compte plus les heures depuis septembre , mais quant on voie le travail qui avance ,c'est vraiment spectaculaire !
    d'ailleur géo apris une photo sur son mirori aprés chaque seance de travail je pense qu'il feras un anim une fois fini !
    d'ailleurs chaque fois qu'il y as du monde ou une soirée, les gents sont scotcher par cette machine! c'est le clou du spectacle !

  18. #168
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola , perso j'aurais vue la photo plus dans cette rubrique il y en as qui vont croire que j'ai fait un 600 ultra leger lolll ......
    un petit recapitulatifx sur le travail vraiment differents de chaqu'un de nous , comme le dit géo 66 il doit certainement y avoir plusieurs véritée !
    pour le creusage
    géo 66, a travaillez avec pratiquement que des 300x3 (bord a bord ) en ciment , en priviligeant l'attaque de tout la surface , puis a partir 8mm un outil en ciment de 510mm (debord de 15cm) et c'est au centre qui lui manque de la pronfondeur , donc il va revenir au travail avec un outil de 300 pour finir le mm qui lui manque !
    julien quant a lui ,travail pour l'instant avec un outil en bois de 300mm en position fixe excentrer de 15cm de façon a avoir l'outil sur une moitié du miroir avec un rotation de 50trp, charger de 30kg, en 5h30 il a creuser de 3.2 mm
    sur mon miroir , j'ai varié le travail avec des outil de 300x2 (course bord a bord( , 400x2( couses avec debord de 6cm), plus un final de 480mm course avec un debord de 10cm ) tous en platre , j'ai surtout insisté sur le creusage et au final je me suis retrouvér avec un anneau de 2cm sur le bord du miroir
    j'ai utilisé l'outil final a partir de 8.3mmm et le travail a été assez délicats pour éliminée l'anneau plat du bord , tout en gardant le chanfrein polie d'origine , mais j'y suis parvenus !
    trois façon differentes

  19. #169
    nanotiti

    Re : Machine à polir

    et quand on fera celui du club, cela sera encore différent
    un petit coucou de dijon
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  20. #170
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    salut stef ,donne le bonjour a jbfe, je croit qu'il est de par la bas ... dans le grand nord sibérien ... lollll

  21. #171
    jbfe

    Re : Machine à polir

    Effectivement !!!

    Jean

  22. #172
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola, au bout de 7 heures , un petit test au foucault de fortune avec géo 66 , le mirori posé par terre dans ça boite et retenue par une sangle, contre une grosse caisse , faut etre un peu givrer!!!!!
    le miroir ..... est sphérique ?mais a des défauts de zonages , bien sur, son état de surface n'est pas excellent , cependant bien content d'avoir cette forme car le miroir est toujours rester sur le poste, a aucun moment il n'a travailler dessus , c'est faissable... une trés bonne chose pour les autres qui sont encore plus lourd que le mien
    !
    je n'est pas redressé le bord , il est rester tel quel et pour l'instant aucuns defauts de visible , un bel anneau de rayleigh et une frange d'interférence bien droite malgrés les defauts, qui sont bien inferieur a un quart de frange !
    et ce soir aprés 2h40 heures suplementaires depuis le test, la surface n'a plus de gris !
    il faudra que je vous parle plus longuement des produits de la sociétée X que j'ai utiliser , avec l'accord de jean bien sur!
    c'est vrai que ça fait un peu pub ,mais franchement que du bonheur ces produits , il serait dommage de ne pas vous en faire profiter!
    il sont sans danger ,biodégradable , et d'une éfficassitée redoutable !
    avec géo 66 on as essayé de faire une photo du moule a tarte, enfin il as essayé, moi et la photo ça n'a pas marcher, trop de lumiere
    par contre il as fait une vidéo, qu'il vous montrera quant il auras cinqs minuttes

    comme je disait l'autre jour quinzes jour pour le réunissage et le doucis , quinzes pour le polissage et quinzes pour la parabolisation.... je suis dans les temps

  23. #173
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola !voila juste ,pour agrementer , une photo de la machine avec deux disques , celui de droite vient de finir l'ébauchage au carbo 46 , celui de gauche en est a la parabolisation , le polissage est finie ! les deux a f/d 4 environ !
    uin sacré contraste de surface
    Images attachées Images attachées  

  24. #174
    dob300

    Re : Machine à polir

    ATTENTION, je viens de voir un grain de 46 bondir vers la gauche
    Jean Pierre

  25. #175
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tots homs
    je vous ai parler des techniques différentes pour le creusage et incontestablement la plus rapide est celle de julien avec un outil de 300mm fixe , en rotation par un plateau qui tourne a grande vitesse 50a60rpm, il as mis 13 heures pour creuser le 600 a 9.1mm contre une trentaine pour nous !
    pour le creusage le carbo 46 et le 80 viennent chez AGP http://www.agp-abrasifs.com/pdfs/fiche_223_fr.pdf
    pour le réunissage et le doucis , les poudres abrasives multis usages agua lam de 120 ,220, 400,respectivements,105 micron ,62micron,17micron , des séances de 1h 30 par grade d'abrasifs ont été suffisante !!!!!
    seul le 900 ,6 micron, de la gamme hautes performances et a été pousser a 4 h
    http://www.polishing-technology.com/...m-abrasifs.pdf!
    pour le polissage l'agualine 4 est le produit miracle , il est a diluer , 1 part d'agualine ,2 part d'eau , et deux a café d'oxyde cerium 2 microns ,une recette que julien a eut grace a l'amabilitée de mr tosi (j'espere ne pas écorcher son nom, mercis a lui ) qui as dejas eut le plaisir de tester ses produits avant nous , c'est toujour des érrements que l'on ne fait pas !
    un lien vers cette sociétée, qui vous permettra de voir l'étendue de sa gamme et de son histoire http://www.polishing-technology.com/...historique.htm
    c'est français a la base, même si maintement elle est devenue internationale!
    pour finir avec les fournisseurs, la poix vient de chez http://www.satisloh.com/ en allemagne
    les commandes ont été passer en gros , le fait d'être quatres( six au depart) nous a permis d'ouvrir certaines portes

  26. #176
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    maintement! il ne faut passer a la parabolisation, mais pas questions de retester le mirori dans les mêmes conditions ,donc fabriquation d'un supports de controlle ,qui eventuellement permettra le lavage et qui est inclinable pour cette opérations , ainsi que pour la dépose du miroir dessus ( c'est plus facile et tranquilisant)
    perefog il est equipée de roullettes pour la rotation du mirori pendant les foucaultages sur plusieurs axes!
    il est prevue les attaches pour un ecran de couder amovible facilement !
    Images attachées Images attachées

  27. #177
    jbfe

    Re : Machine à polir

    Bravo pour toutes ces avancées...et sympa, le nouveau siège à roulettes

    Jean

  28. #178
    dob300

    Re : Machine à polir



    Nooonnn mais..... on croit rêver.....
    Jean Pierre

  29. #179
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    mdr !!! tu croit vraiment que faire des mirori c'est la plage ....lolllll

  30. #180
    geo66

    Re : Machine à polir

    Une petite video tardive de William en plein polissage. Je le laisse faire les commentaires correspondants. A toi, William !
    http://www.youtube.com/watch?v=ANW3zdYn_iA
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41