Et un tite dernierre avec la jupe
-----

Et un tite dernierre avec la jupe
Joli joujou, tu vas te faire plaisir !
Jean
petit mais costaud si non un conseil fait toi une protection miroir primaire et secondaire parce que celle de meade craint , va voir sur mon site + simple tu meurt.
merci je vais aller voir ton site ,
et puis j'ai déjat fabriqué un petit systeme de déplacement avec des roulettes pourquoi pas ca aussi !![]()
petite question:
es-ce possible de faire de la photo ou cam avec cette bestiole ? car j'ai lu que des personne y arrivé avec des apn a main levé !
sur du grand champ avec des tps de pose pas trop elevé ?
oui table équatoriale sur mon site tu as le détail pas le plan il n'est pas de moi mais d'un astram tu as son pseudo si besoin.
attention tes roulettes cool mais risque de chute met qqles chose sur le pourtour pour éviter que le dob ne glisse
je vien de voir pour la table equatoriale sur ton site. (sans indiscrétion le cout de reviens et de combien ?)
bha en fait il ne peut pas glisser car les patin d'origine son loger dans des trou que j'ai fait ( puis j'ai fait surtout ca pour l'emmener dans le jardin a 30 m)
en tout 150 euro moteur 50 euro lorient l'astrnome le bois 80 euro plus des vis etc ... et trouver des imprimantes nazes (chez un assembleur il te les file)
Ok merci du tuyau !
Salut Yan,
Du 76 paralux au meade 300, attention a la rétine
Tres bel achat que tu ne regretteras pas !!
En effet !!! rein a voir ... je vais pouvoir enfin assouvir ma passion a un meilleur niveau !!
Prochaine etape achat des filtres, occulaire, barlow .... meme si je ne sait pas quoi trop prendre encore. Sachant que c'est pour de l'observation type nebuleuse et CP . Je cherche surtout a faire resortir "au mieux " les couleurs .
je possede dejas 2 occulaire :16mm maede serie 5000 SWA 68°
28mm maede serie 5000 SWA 68°
un 8mm et un filtre uhc c'est tout
ha oué c'est tout ?? pas besoin de barlow pour poussé le grossissement au max ?
partie supprimée par la modération à la demande de l'auteur du message
allez un 5mm et c tout après 300X de grossissement à part la lune et une fois dans l'année
merci de tes conseil
(et merci aussi Jean pour la modif )