Hesitation telescopes debutant ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 127

Hesitation telescopes debutant ?

invitea158acb0

Re : Hesitation telescopes debutant ?

------

Ouai ta raison !
    Mais moi jm'y connnait pas trop en telescope c'est pour ça que jte demande des conseils et merci encore
    pour tous tes conseils
    bref, ma mere va m'inscrire a un club d'astro !
    comme ca je pourrai mieux comprendre manipuler un telescope !
    A+

-----

invitea158acb0

Salut,
    Je vais peut etre acheter celui que tu ma conseiller ( celui que tu possede ) peut tu me donner des renseignement vu
    que tu le possede
    merci d'avance
    A+

invitefbff6151

Salut, lequel le 150/750 ou le Dobson?
    Avant de dépenser ton argent, Fait une soirée avec le club d'astro, ils vont te conseiller et t'expliquer mieux que je ne peut le faire ici.

invitea158acb0

ok !
    Et pour info c'est le Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
    voila celui que tu ma parler
    A+

invitea158acb0

Salut Dedrock, hier j'ai achete mon telescope à Nature & Decouverte ( mais le probleme c'est que je dois attendre Noël ) c'est le telescope : Celestron Nexstar 4SE il est super beau ! il a la telecommande goto !
    je te remercie beaucoup pour tous ces conseils que tu m'a donné ça ma aider a choisir
    merci
    A+

invite10463053

Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    hier j'ai achete mon telescope à Nature & Decouverte [...] : Celestron Nexstar 4SE
    C'est marrant, personne ne te l'avait conseillé celui-là.

je te remercie beaucoup pour tous ces conseils que tu m'a donné ça ma aider a choisir
    No comment.

invitea158acb0

Ouai je sais !!!!
    Mais bon il m'avais donné beaucoup de conseille tu sais !!!!

invite9c5a8459

perso je pense qu'en général voir quasi à chaque fois les conseils ne servent à rien , la personne part toujours avec une idée et hop c'est parti , moi même j'avais un ami qui voulais acheter un télescope , il n'aimait pas les newtons mais il a fini par en acheter un tout ça pour caser un goto et ses phantasmes , un comble il ne sais pas le faire fonctionner.
    comme je le dis à chaque fois faite un tour dans un club trouvez des astram pour faire des sorties , si la personne ne le fait pas c'est que l'achat sera fait l'envie est la plus forte il finira souvent en trônant dans le salon

invite10463053

Ouai je sais !!!!
    Mais bon il m'avais donné beaucoup de conseille tu sais !!!!
    Justement, j'ai remarqué le nombre de bons conseils qui t'ont été donnés.
    Ce télescope n'est pas mauvais en soi, mais plus destiné à un astronome occasionnel qu'à un débutant. Plus tu vas t'en servir et plus tu vas buter dans ses limitations (diamètre trop petit pour les objets faibles, monture trop imprécise pour la photo du ciel profond), c'est ce que les membres du forum voulaient te faire éviter.
    Il te sera toujours possible de faire du visuel assez agréablement avec le goto et de la photo planétaire avec une webcam, mais pas au-delà, il n'est pas vraiment évolutif.
    Tu trouveras ici des gens pour t'aider à en tirer le maximum quand tu l'auras, moi le premier car j'en possède un.

invitea158acb0

Ouai mais pourtant le gars de nature & decouverte ma conseillez celui ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

invitea158acb0

Je suis dans un club astro !!!!

invite10463053

Ouai mais pourtant le gars de nature & decouverte ma conseillez celui ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il a fait son boulot, il t'a vendu un télescope.

Je suis dans un club astro !!!!
    Voilà une bonne nouvelle

invitea158acb0

Il a l'air bien ! Non ?
    le: Téléscope Celestron NexStar 4SE
    as-tu des renseignements ?
    merci

invite10463053

Il a l'air bien ! Non ?
    le: Téléscope Celestron NexStar 4SE
    C'est sûr qu'il est mignon, et efficace dans son genre : léger et facile à mettre en œuvre.

as-tu des renseignements ?
    Quel genre de renseignement cherches-tu ?

invitea158acb0

Bonsoir, je cherche des renseignements par ex :
    - si il est fait pour l'astrophotographie (si c'est image sont net et belle)
    - si il a un bon rapport qualité prix
    - si il est evolutif

invitea158acb0

- si il est evolutif

invite10463053

Visuellement, sa qualité optique est bonne. En photo, la qualité de l'image dépend de beaucoup de choses en plus de la qualité optique du tube : la qualité de l'appareil photo ou de la camera, la qualité de la mise en station, la qualité de la monture et accessoirement de la qualité du ciel.
    En pratique on peut faire de la photo avec, tant que c'est avec du matos léger et sans poses longues, typiquement du planétaire à la webcam.
    Personnellement je fais du planétaire au reflex, c'est pas trop adapté et assez difficile, mais je fais avec ce que j'ai.

Oui et non.
    Oui parce que la qualité est bonne tant qu'on reste sagement dans ses limites et une session d'observation est facilement et rapidement mise en place (entre 5 et 10 mn montre en main avec un peu d'habitude).
    Non parce qu'un Maksutov est plus cher qu'un Newton de même diamètre, une monture go-to est plus chère qu'une simple monture motorisée. En cumulant les deux on arrive au prix d'un instrument complet deux crans au-dessus.

- si il est evolutif
    Non.
    Rien ne t'empêchera de faire du visuel avec des oculaires de qualité. Enfin si, le prix. Trois ou quatre oculaires bien choisis permettent de bien l'exploiter en visuel.
    Son adaptateur photo peut accepter à peu près n'importe quoi mais la monture interdit le matériel trop lourd, la seule vraie évolution, du moins celle que j'envisage, est de le coller sur une monture plus solide avant de le remplacer par un tube plus gros, quand le budget le permettra.
    Il reste la possibilité de l'améliorer en mode bricolage pour lui accoler une lunette de suivi (ce n'est pas prévu à l'origine), mais c'est une autre paire de manches...

bb98

bonjour

Ce sont de bonnes questions qu'il eut été sage de poser AVANT d'acheter..

Maintenant, ce qui est fait est fait; il faut lire la notice, apprivoiser l'instrument et en tirer
    plein de bonnes observations et de satisfactions : avoir ou trouver un bon ciel , c'est essentiel !
    Ajouter une carte du ciel ou un petit atlas pour se repérer, une petite lampe rouge pour ne pas s'éblouir, des vêtements chauds pour la nuit

Les réponses aux trois questions sont : Non

- un instrument monté en azimutal n'est pas fait pour la photographie ( rotation du champ), très éventuellement pour les poses très courtes sur la Lune
    -il fait payer cher une électronique "goto" au détriment du diamètre : je soupçonne que la raquette contient plus d'objets que ce faible diamètre n'en montrera jamais
    -le paramètre essentiel de tout instrument est le diamètre qui détermine la puissance ; on ne peut pas dire qu'un télescope soit évolutif , on pourra éventuellement modifier le jeu d'oculaires fourni, ajouter un ou deux filtres bien que le diamètre soit bien faible pour en profiter ici

Bon courage pour les observations, faire des dessins pour s'améliorer, et bon ciel !

invite9c5a8459

- si il est evolutif
    pour la photo c'est non c'est une monture altaz sauf table mais déjà expliqué et en plus un mono bras.
    rapport qualité prix pas bon non plus en cause le goto et son diamètre riquiqui 102 mm (il me semble)
    évolutif non c'est un mak (à vérifier) donc pas de deux pouces en oculaire.

invitea158acb0

tu n'est pas du même avis que Petrovsk !
    mais il est évolutif ?

invite9c5a8459

mais il est évolutif ?
    que veux-tu dire par évolutif ?

invitea158acb0

si avec on peut évoluer.

invite9c5a8459

si avec on peut évoluer.
    ça ne veut rien dire , toi que veux-tu faire avec ? explique pour toi ce que tu veux dire par évoluer ?

invitea158acb0

ce que je veux faire c'est regarder le ciel profond
    les nébuleuses, planètes ... voilà !

invite9c5a8459

ce que je veux faire c'est regarder le ciel profond
    les nébuleuses, planètes ... voilà !
    et bien on t'a répondu déjà , c'est non , c'est un petit mak pour le planétaire plus exactement la lune, pour le ciel profond il est trop petit et n'accepte pas le coulant deux pouce (petit champ c'est la formule optique qui le veut).

invitea158acb0

oui je sais mais tu ma dit ce que je voulais faire avec; je t'est répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

invitea158acb0

salut tu as des renseignements a propos du télescope celestron nexstar 4se ?

invitea158acb0

salut petrovsk je te remercie pour ces conseils que tu ma donnée !!!!!!!!!!!!!
    lau-val dit que ce telescope est trop petit pour regarder le ciel profond c'est juste ?
    merci

invite9c5a8459

oui je sais mais tu ma dit ce que je voulais faire avec; je t'est répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est parfait moi aussi

salut tu as des renseignements a propos du télescope celestron nexstar 4se ?
    j'ai des difficultés à te comprendre , tu l'as acheter sans rien connaitre de lui ??

te serait-il possible de ne pas créer une réponse toutes les 3 secondes SVP c'est difficile à suivre, et ce depuis le départ , car si je résume tu avais choisi un newton de 150, puis un dobson de 250 puis je sais plus revenu sur un newton de 150 pour finir au mak de 100mm sans connaitre son orientation, tu avoueras que c'est un peu compliquer.
    bref maintenant que tu as acheté ce télescope sort avec et apprends à l'utiliser et amuse toi avec, tu n'as plus aucune autre solution.

invitea158acb0

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    c'est parfait moi aussi

j'ai des difficultés à te comprendre , tu l'as acheter sans rien connaitre de lui ??

te serait-il possible de ne pas créer une réponse toutes les 3 secondes SVP c'est difficile à suivre, et ce depuis le départ , car si je résume tu avais choisi un newton de 150, puis un dobson de 250 puis je sais plus revenu sur un newton de 150 pour finir au mak de 100mm sans connaitre son orientation, tu avoueras que c'est un peu compliquer.
    bref maintenant que tu as acheté ce télescope sort avec et apprends à l'utiliser et amuse toi avec, tu n'as plus aucune autre solution.
    Beh en fait le gras de Nature & Découverte ma proposé ce télescope il ma dit qu'il était bien pour les débutants comme moi et
    ma dit que il avait une très bonne capacité il pouvait voir le ciel profond et que Celestron l'avait crée exprès pour les débutants !!!
    t'est d accord avec se qu'il ma dit ?!

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Hésitation entre deux télescopes...
    Par invite4a881b51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 10h08
  2. choix télescopes
    Par invite9c6bcc5a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2008, 20h48
  3. télescopes